41
En tous cas, après 1 mois - 31 jours exactement - et un peu moins de 1400 votes, les positions semblent bien arrêtées. :o C'est à se demander si c'est vraiment la peine de le laisser courrir un second... :unsure:

42
Qui sait, avec la sortie du nouveau Harry Potter, peut-être que Dumbledore va faire une remontée spectaculaire... :rolleyes: Ne PAS lire ce qui suit si vous ne connaissez pas l'histoire du tome 6.A titre posthume... Je ne l'ai pas lu, mais on n'a pas trouvé mieux que me le dire, alors, si je peux l'éviter à d'autres en écrivant en jaune, voilà.

43
John Carter,jeudi 21 juillet 2005, 15:16 a écrit :Qui sait, avec la sortie du nouveau Harry Potter, peut-être que Dumbledore va faire une remontée spectaculaire... :rolleyes:
Il aura quasiment suffit de le dire pour que cela se produise. :huh: Quand je suis parti hier, Dumbledore venait déjà de doubler DS, de quelques voix seulement, mais là, le trou est fait, on dirait. :( :o

44
Gillossen,dimanche 24 juillet 2005, 14:10 a écrit :Il aura quasiment suffit de le dire pour que cela se produise. :huh: Quand je suis parti hier, Dumbledore venait déjà de doubler DS, de quelques voix seulement, mais là, le trou est fait, on dirait. :( :o
:angry: :( J'espère en tout cas que Belgarath ne va pas se laisser faire, Dumbledore est déjà assez bien placé...Dommage pour DS quand même

45
Pour 15 jours maintenant avant le 1er septembre, :( :rolleyes: ça ne vaut plus vraiment le coup de changer de sondage en attendant la reprise du Tournoi, et on peut donc noter que Dumbledore est ENFIN parvenur à doubler Belgarath pour la médaille de bronze ! :o :mrgreen: Pour les autres positions, rien n'a vraiment changé, Gandalf a perdu quelques dixièmes de points au fil du temps, et Zedd continue de fermer bravement la marche, imperturbable. :sifflote:

46
Plus de 2000 votes maintenant, on peut dire que les magiciens ne laissent pas insensibles ;)Je serais bien surpris en tout cas que le classement change d'ici le 1er septembre :o

47
Il semble que Dumbledore se soit malgré tout fait rattrapé part belgarath en dépit de la sortie du livre. Egalité parfaite entre eux désormais. :) Il ne reste plus beaucoup de temps pour modifier cela dans un sens où dans l'autre. ;)

49
Hm, DS est un peu loin à mon goût mais c'est vrai qu'il est devancé par de fameuses figures de la fantasy, quand à savoir si la célébrité les rend plus ultimes que DS...je me vois forcée d'exprimer mon désaccord avec la majorité des votants! :mrgreen: Thys

50
Je suis contente que Gandalf ait gagné (:gandalf:)#i comme je le disais quelques pages précédemment, c'est vraiment l'archétype du magicien. Je ne suis pas étonnée par le résultat du podium (Gandalf, Merlin, Dumbledore et la médaille en chocolat pour Belgarath), ah la célébrité... :rolleyes: En tout cas, je crois qu'ils ont tous une barbe... peut - être qu'il faut être barbu pour être en tête du classement ? je sais :jesors:

51
Hm...pas trop de suspense pour la première place en tous cas...! ;) Mais c'était une question sympa qui a permis de jauger la popularité des différents magiciens.....!Sinon, je noterai que Zedd a loupé les 3% de peu....et est doublé par les "Autres" (c'est du Martin? :mrgreen: ;) )

53
Encore une belle réussite ce sondage. Félicitations B) .Je ne suis pas étonnée non plus pour le trio de tête, ce sont vraiment les plus célébres des magiciens selon moi :) . Et la théorie de Frêne est intéressante :P . Faut-il forcément avoir la barbe pour être reconnu comme magicien :unsure: ? Personnellement, c'est vrai que je les imagine plutôt barbus et avec un chapeau pointu :dragon: . Alala, les clichés ont la vie dure :lol: .Tanis

55
Je pensais que si un magicien devait chatouiller Gandalf, ça aurait été Dumbledore, mais finalement, même Merlin aura fait mieux que lui, et Mithrandir est loin devant. ;) :rolleyes: Et DS faire mieux qu'un personnage de Feist ou Pratchett, y a pas à dire, c'est un bon résultat, même si Belgarath a fini par le lâcher. :o

57
Mais ce type déteste vraiment les magiciens (je compatis Publivore, ça a dû être..spécial de traduire). Cela dit, tout n'est pas faux, un magicien trop parfait est sans surprise, un mago trop D&D est trop commun, cependant
Un magicien homosexuel essayant de se débrouiller dans un monde de fantasy mené par l'idéologie sexuelle de Conan le Barbare (moi tue homme, viole chevaux, entend pleurs de femme, etc.) pourrait, par exemple, être un personnage qui mériterait la lecture
, là, c'est peut-être un peu loin de ce qu'on attend du mago de service.Alors, tout en étant une grosse farce, ce texte s'appuie sur quelques points pas tous dénués d'une once de vraisemblance (l'affaire des Jedi par paquets de 13 à la douzaine et pas un qui voit venir Palpatine, tsstsstss), bien que cela dépende aussi de l'univers en question : un Rincevent ne trouverait peut-être pas la même place dans le Multivers, et puis un mage incompétent n'est amusant que s'il a des dispositions (ou des aspirations) pour faire mieux...et que ça marche pas (le syndrome de la boule de feu contre un élémental de feu :D ).En fait, le magicien, comme le héros, pour être vraiment intéressant, doit être obligé de surmonter une tâche qui le dépasse, un adversaire si effroyable qu'on peut même pas dire son nom et qu'on ne sait pas vraiment comment gagner.

58
Eh bien, personnellement, j'ai largement sourit en lisant ce texte, et je dois dire que si je n'aurai pas employé le même vocabulaire pour le dire, je me rends compte que je suis assez d'accord, à part quelques exceptions notables, les magiciens sont vraiment les personnages les plus mornes, binaires et prévisibles de la fantasy...à mon humble avis, bien entendu! ;)Heureusement que DS est là pour relever le niveau! :jesors: Thys

59
Le texte est sympathique à lire mais je ne le trouve pas d'un grand intérêt. La plupart des points soulevés peuvent aussi concerner les personnages autres que les magiciens (et perso j'ai largement préféré les passages avec Pug que ceux avec Thomas, dans Magicien de Feist). Curieusement ils ne parlent pas du tout des magiciens que l'on voit le plus dans la Compagnie Noire, ceux qui en principe ne sont pas oubliables par le lecteur : Gobelin et Qu'un Oeil. :)

60
Merci pour cette longue traduction qui m'a bien fait rire :lol: .Malgré son côté "délire" et le fait que je ne suis pas forcément d'accord avec lui, notamment sur la problèmatique des noms, il soulève quelques points intéressants comme les jedis dans StarWars, le syndrome du magicien trop parfait et parlant avec la voix de Dieu ( :P ) ou les méchants les plus marquants (même si cela ne s'applique pas qu'aux magiciens). Après, je n'ai pas encore une culture fantasy suffisante pour avoir un avis, dans un sens ou dans l'autre, sur la figure du magicien ;) .Tanis