41
J'aime de plus en plus l'histoire au fur et à mesure que les épisodes se font plus consistants et que l'histoire se déroule en plusieurs parties. De plus, le mélange comique/sérieux ne me gêne pas et permet d'alterner habilement les points de vue des personnages.Et encore, ce n'est que le début. Pour donner des chiffres, Newtype avait fait un sondage pour connaître les 10 épisodes préférés par ses lecteurs sur l'ensemble des saisons et le 51 (le dernier) est arrivé largement en tête. L'épisode 27 est d'ailleurs celui qui arrive le plus tôt dans l'histoire à atteindre le top 10.Je sais que ces sondages sont sujet à erreur mais ça laisse augurer malgré tout de beaucoup de plaisir par la suite. B)

42
Je confirme, j'adore ! tout à fait le genre de série qui me plaît avec des "méchants" de plusieurs types, de l'humour et du glauque (lisez Hellsing si vous aimez ce genre de mélange). J'apprécie aussi le lot de révélations Parévélations, juste des pistes évoquées.... (Al est-il vraiment le petit frère d'Ed ou un ersatz ?) L'épisode d'aujourd'hui m'a tuée avec le retour de persos qu'on croyait disparu pour de bon et AH ! c'est sale ! que j'aime !!!!! (:coeur:)#i

43
Moi aussi, je suis accro ! ;)On en apprend de plus en plus, le changement d'ambiance entre les épisodes est bien géré, les persos sympathiques, l'histoire prenante, le dessin me plait, que demander de plus! :)L'épisode d'hier était bien glauque, mais ça passe bien dans le sens où ça n'est pas toujours ainsi. C'est vrai que cette histoire de labo s'éternise, mais en même temps c'est très intéressant, j'ai hâte de voir l'épisode de ce soir pour en savoir un peu plus sur ces fameux homonculus...Je pense aussi qu'on a vu apparaître hier deux persos importants : Greed ( :D il promet celui-là) et l'alchimiste taré qui a participé au massacre d'Ishbal (on l'avait entre-aperçu mais là il fait son retour hier, je me demande s'il ne va pas se fritter un peu avec ton copain Armstrong Gillo! ;) ), je pense qu'on risque de les revoir...Thys

44
Thys,vendredi 11 mars 2005, 09:00 a écrit :je me demande s'il ne va pas se fritter un peu avec ton copain Armstrong Gillo! ;)
Pas cette fois-ci... ;)En tous cas, encore un très bon épisode qui clot bien la semaine, puisque fin de l'intrigue en cours, même si j'ai trouvé la conclusion un peu précipitée, alors que la montée de la tension allait crescendo... :o Et puis, si j'ai bien saisi, les Homonculus auraient été crées par le père d'Al et Ed ? :huh: Bon, je me doutais bien qu'on entendrait parler de lui de nouveau cela dit... Et le clin d'oeil au début de l'épisode comme quoi Mustang faisait de la figuration ces temps-ci était bien vu. :P

45
Je dois avouer que je suis très content des réactions sur cette série que j'avais adoré. :) Et c'est très agréable de voir les gens découvrir au fur et à mesure toutes les ficelles du récit (et croyez-moi, il vous en reste encore beaucoup à voir).Voila, je n'ose pas en dire trop de peur de spoiler en long, en large et en travers. ;)

46
Pour ma part je suis en train de refaire mon retard. J'en suis à l'épisode 8 et autan dire qu'après la vision de l'épisode 7 je suis resté sur le c**l. J'étais vraiment bouleversé lors de l'apparition de la chimère. Je dois dire que c'est assez audacieux et risqué de sacrifié un tel personnage dans ce genre de dessin animé. Je comprends mieux pourquoi il est déconseillé aux moins de dix ans sur Canal. :o

47
J'ai saisi la même chose que toi à propos des Homonculus, Gillo, ça promet un développement intéressant si le père des héros n'est pas vraiment "quelqu'un de bien"...J'ai aussi une hypothèse : la secrétaire, ou l'assistante des militaires qui remercie à mi-voix les homonculus quand ils sortent de la prison, ne serait-elle pas l'un d'entre eux, sensé réscuciter la mère d'Ed et de Al?...Dans un épisode précédent Al croit entendre la voix de sa mère quand elle est à proximité, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille quand je l'ai vu parler aux homonculus...mais bon, ça reste à confirmer...Sinon, j'adore le pyjama de Hughs!!! :mrgreen: Thys

48
Thys,lundi 14 mars 2005, 10:16 a écrit :J'ai saisi la même chose que toi à propos des Homonculus, Gillo, ça promet un développement intéressant si le père des héros n'est pas vraiment "quelqu'un de bien"...J'ai aussi une hypothèse : la secrétaire, ou l'assistante des militaires qui remercie à mi-voix les homonculus quand ils sortent de la prison, ne serait-elle pas l'un d'entre eux, sensé réscuciter la mère d'Ed et de Al?...Dans un épisode précédent Al croit entendre la voix de sa mère quand elle est à proximité, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille quand je l'ai vu parler aux homonculus...mais bon, ça reste à confirmer...
J'en suis arrivée aux mêmes "conclusions". Et ça promet effectivement pour la suite ;) .Je suis devenue accro à cette série :D . L'histoire est riche, tout en nuance de gris, alternant des moments sombres et d'autres complétement déjantés et les personnages sont dans le ton. J'adore Hughes et Armstrong pour leur côté délirant :lol: . Et Greed et l'alchimiste Ecarlate promettent de belles empoignades :mrgreen: .Bref, j'en râte pas une miette :P .Tanis

49
La semaine a bien commencé. :) Rien que l'intro pré-générique d'hier... :blink: Par contre, vu qu'aujourd'hui, c'est l'épisode 25, qui clot la première " saison " de la série, je me demande si le retrait amorcé de Scar est définitif, parce qu'il me semble qu'il n'a pas vraiment accompli sa mission, même s'il semble avoir changé d'objectif... :unsure:

50
Ah tiens, je n'avais pas tilté cette histoire de saison...enfin tant qu'on nous passe tout à la suite, ça ne change pas grand chose dans l'immédiat... :rolleyes: Concenant Scar, effectivement, avec l'arrivée de nombreux nouveaux persos au premier plan, le retour qui en devrait plus tarder de Mustang, le fait qu'on approche du père des garçons, je pense aussi qu'il va rester un peu en retrait pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit définitif, je le vois bien revenir en cours de saison pour régler leur compte aux méchants alchimistes, et pourquoi pas au père des gars...Thys

52
Bouhouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu :( ,que c'est triste !Je veux bien évidemment parler de la mort du sergent-colonel,mon personnage préféré.Il est particulièrement intelligent et assez secret,il essaye de tout maîtriser, mais cela lui coûte la vie.Un épisode très réussi et tragique, donc. Une seule chose est dommage:Sa fille qui a une réaction complètement niaise, et qui gâche ainsi un peu le côté dramatique de la scène.En tout cas, ca laisse présager du très bon pour la suite .John Athan

53
John Athan,mercredi 16 mars 2005, 18:44 a écrit :Une seule chose est dommage:Sa fille qui a une réaction complètement niaise, et qui gâche ainsi un peu le côté dramatique de la scène.
Elle a seulement 4 ans ! :) Je te trouve très, très dur quand même, là. :o En ce qui me concerne, je trouve qu'elle a une réaction parfaitement logique pour son âge, et au contraire, ça accentue pour moi l'émotion de cette scène, vu qu'au-delà des affaires de complots, de la peine des adultes, on nous montre l'incompréhension d'une petite fille perdue. :(Enfin, à part ce point de détail, c'était effectivement un grand épisode, même si j'ai senti le coup venir dès l'intro. :( Je me disais bien qu'il y aurait quelque chose comme ça, mais tout de même, je ne m'en remets pas. ;) :( J'espère que Mustang va agir...Par contre, on a déjà revu Scar et les "loubards" en moto, ça faisait un peu Ken le survivant. :mrgreen:

54
Moi aussi j'ai du mal à le croire, j'avais l'impression que Hughes faisait partie des persos assez indéboulonnables....mais non... :( Il est vraiment tragique cet épisode, bien mis en scène, on nous laisse un peu d'espoir et puis non...et cette musique militaire au début du générique de fin, c'était bien vu...En plus, les frères Elric ne sont pas au courant...Bref, ça ajoute une bonne dose de suspens à l'histoire de voir que ce genre d'événnement n'est pas impossible...mais quand même, c'est dommage... :( Et quant à Scar, effectivement, on avait tout faux, si on prend en compte le plan des frères Elric, à mon avis, on n'est pas prêt de le voir s'eclipser de la série....Et c'est vrai que ça faisait un peu Ken!!! :D Thys

55
Elle a seulement 4 ans !  Je te trouve très, très dur quand même, là.  En ce qui me concerne, je trouve qu'elle a une réaction parfaitement logique pour son âge, et au contraire, ça accentue pour moi l'émotion de cette scène, vu qu'au-delà des affaires de complots, de la peine des adultes, on nous montre l'incompréhension d'une petite fille perdue.
C'est vrai Gillossen, j'ai été un peu, ok, très dur. :giveup: Mais plus que la réaction elle-même, je n'ai pas apprécié la facon dont elle exprime ses sentiments. En fait ce qui m'a particulièrement gêné c'est sa voix, j'ai trouvé le doublage francais faiblard et nasillard... <_<Tout ca pour dire qu'à mon avis elle aurait mieux fait de se taire et de pleurer, c'aurait été peut-être un peu moins réaliste mais autrement plus dramatique B)

56
Je ne vous raconte pas le cri que j'ai poussé quand on a vu le cercueil... :( Parceque jusqu'au dernier moment j'espèrais, je ne pouvais pas y croire. Et même si c'est vraiment super hyper dommage je dois avouer que ça apporte aussi un plus à la série, une touche de réalisme. Nous ne sommes plus surs de voir tous nos gentils héros survivre...Sinon, pour les homonculus, il me semble que si au moins Gloutoni, Envy et Lust on été créé par le père Elric, je ne pense pas qu'il en soit de même pour Greed et ses compagnons puisque lorsqu'il se réveille, il dit: j'attendais cela depuis 300 ans. Quant à leur prénoms, je pensais qu'ils étaient nommés d'après les 7 péchés capitaux, mais ils sont apparemment plus nombreux, et si je ne me trompe pas la secrétaire s'appelle Slut: :D

57
Euh, non, ils sont bien 7, et c'est Sloth (la paresse), pas Slut. ;)
- Lust is an inordinate craving for the pleasures of the body.- Gluttony is an inordinate desire to consume more than that which one requires.- Envy is the desire for others' traits, status, abilities, or situation.- Sloth is the avoidance of physical or spiritual work.- Pride is excessive belief in one's own abilities, that interferes with the individual's recognition of the grace of God. It has been called the sin from which all others arise. Pride is also known as Vanity. - Anger/Wrath is manifested in the individual who spurns love and opts instead for fury.- Greed is the desire for material wealth or gain, ignoring the realm of the spiritual. It is also called Avarice or Covetousness.
Mais pourquoi Hugues n'a-t-il pas mieux cacher ses soupçons au lieu de se jeter seul dans la gueule du loup... :(

58
Gillossen,jeudi 17 mars 2005, 15:01 a écrit :Euh, non, ils sont bien 7, et c'est Sloth (la paresse), pas Slut. ;)
Sloth.... ouais c'est pas mal, mais je dois dire que je préférai Slut. ;) Quant à Hugues, il a fait de son mieux, c'est vrai qu'il aurait pu être un peu plus prudent mais il a quand même renvoyé sa secrétaire pour la protéger, il se doutait bien que ça allait mal tourner.

59
Oulà je vois que la discussion fait rage ici :D Je ferais mieux de vite rattraper mon retard si je veux y participer :rolleyes: En tout cas après le visionnage de l'épisode 15 la tension est montée d'un cran avec toutes ces révélations sur la guerre d'Ishtab, et les multiples confrontations de Scar avec les Alchimistes d'état.Le petit flashback sur les évènements qui se sont passés durant cette guerre d'Ishtab, permet de développé un peu plus le personnage de Roy Mustang et donc d'en faire un des personnages les plus complexes de la série, et sans doute mon préféré B) En tout cas c'est clair cette série est vraiment adictive, une fois qu'on est dedans difficile d'en décrocher :P