42
Ah…merci de préciser. :P C’est à se demander l’intérêt qu’il y a d’utiliser cette appellation...sans doute pour la différencier avec les prochaines versions à moindre prix. ;)

43
C'était sympa mais pas le meilleur Gilliam. Monica Belluci est sous-exploitée, la mettre autant en avant sur les affiches, c'était... :rolleyes: Et dommage si le réal se lâche pas dans son commentaire ! Un petit chèque des producteurs pour se taire ? :sifflote:

44
J'ai gardé un souvenir mitigé du film, un peu brouillon et confus, mais très beau visuellement... Mais le dvd m'a pas l'air inintéressant vu qu'on y trouve les scènes coupées... Dommage effectivement que Gilliam ne s'étende pas plus sur pourquoi elles ont été coupées, justement.

45
Comme j'ai enfin vu Les Frères Grimm hier, j'en profite pour remonter le sujet. :)Au niveau du visuel, rien à dire le film est vraiment magnifique, et il y a une vraie ambiance de conte qui se dégage. Que ce soit la forêt, le village ou les abords de la tour, on est vraiment pris dedans. Les acteurs jouent à fond leur rôle et ça ne m'a pas choqué, justement cette démesure amplifie le ton décalé du film, et par la même occasion intègre le côté irréel. j'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue l'italien, mais j'ai l'impression que la VF a amplifié le ton en rajoutant un côté encore plus caricatural dans la voix. C'est dommage car dans la VO il a plus de retenue à ce niveau et le côté comique n'en est que plus fort dans certaines scènes. :)J'ai jeté un oeil aux scènes coupées avec les commentaires de Terry Gilliam, avec la fameuse scène qui a couté si cher et c'est pas si mal qu'ils l'aient enlevée au final. Ca aurait pu casser le rythme d'avoir une scène pareil à ce moment et on comprend mieux leur choix. En tout cas je suis bien contente de l'avoir vu. Et puis ça lui va bien les lunettes à Heath, dommage qu'il ne les porte pas sur la jaquette. :P

46
Je l'ai visionné dimanche soir.C'était largement mieux que ce à quoi je m'attendais ! Même si on sent nettement que les coupes sont passées par là... :rolleyes: Toujours est-il que j'ai bien apprécié la confection et les clins d'oeil du film, à l'adresse des contes ou du spectateur. ;)

47
Perrin,mardi 07 novembre 2006, 12:59 a écrit :Je l'ai visionné dimanche soir.C'était largement mieux que ce à quoi je m'attendais ! Même si on sent nettement que les coupes sont passées par là... :rolleyes: Toujours est-il que j'ai bien apprécié la confection et les clins d'oeil du film, à l'adresse des contes ou du spectateur. ;)
Moi aussi, je m'attendait à beaucoup moins bien. Et en fait j'ai été assez agréablement surprise. Un bon petit moment... :P

49
je l'ai vu pour la première fois le 31 décembre de l'année dernière , en grand écran , la nuit a été assez cauchemardesque ( non pas que je soit effrayable mais
► Afficher le texte
, non merci ) cependant , j'ai bien aimé l' esthétique des décors et des costumes , l'univers et surtout
► Afficher le texte