41
Et voilà, mon essai a été concluant... ;) J'avais raison en pensant que c'était le type de roman fantasy à pouvoir élargir son lectorat à d'autres lecteurs que les "habitués", puisque ma mère l'a terminé et compte bien lire le second à l'occasion. Mais en VF. ;)

43
Heureux que la trame de l’histoire soit du même acabit ! :) Je souhaiterais simplement que les personnages féminin gagne un peu en intelligence...histoire de ne pas retrouver les même « cruches » que pour le tome 1. :rolleyes: Merci pour la critique !...en attendant la sortie en VF. ;)

46
Ce résumé et cette critique m'ont l'air bien alléchants après un bon premier tome. En attendant la sortie en France, je sens que je vais me répandre en conjectures sur les évènements à venir. Merci pour la critique en tout cas. :)

47
Kaines,lundi 19 juin 2006, 17:06 a écrit :histoire de ne pas retrouver les même « cruches » que pour le tome 1.
Que ce soit Astasia ou la mère de Gavril, toutes vivent de nouvelles péripéties qui les voient passer à l'action, chacune à leur façon. ;)

48
C'est le "chacune à leur façon" qui me fait un peu peur. Car dans le premier, si la mère de Gavril a bel et bien agi (ou s'est laissée emportée, c'est selon), on ne peut pas dire que ses actions se sont révélées utiles et judicieuses. ;)

49
Gillossen,mardi 20 juin 2006, 11:24 a écrit :Que ce soit Astasia ou la mère de Gavril, toutes vivent de nouvelles péripéties qui les voient passer à l'action, chacune à leur façon. ;)
Merci Gillo de rassurer l'auditoire ! :) Je suivrai donc leurs nouvelles aventures avec plaisir ! ;)

51
Un morceau de mail de Sarah... ;)
Hi, Emmanuel!Thank you very much for your kind review of 'Prisoner' - and it doesn't seem like it's late at all. I've recently seen the cover for the upcoming French edition and it looks very impressive.

55
Cette nouvelle critique favorable pour le tome 2 va faire remonter considérablement le tome 1 sur ma liste de lecture :) C'est surtout cette ambiance slave qui m'interpelle, ce n'est pas si courant que cela ( seule la Pierre de Tu-Hadj me vient à l'esprit ) et pourtant il y a matière à l'imaginaire. Un jour, donc ... ;)

59
La critique n'était pas nouvelle. :sifflote: ;) Bon, maintenant, je n'ai plus d'excuse pour retarder la lecture du tome 3, si je veux que la critique justement soit en ligne avant la parution de la VF. ;)

60
J'avais envoyé un petit mail à Sarah Ash à l'occasion de la parution de ce tome 2 en VF, et elle m'a répondu avoir séjourné récemment quelques jours en France, et avoir eu l'occasion de découvrir son roman à la Fnac ! ;)Amusant ! :)Et mon english est censé être "very good", chouette :P