Le qualificatif "troll" semble t'avoir choqué...Si tout message représente toujours une opinion personnelle, la manière dont tu l'as tourné pouvait faire croire que tu pensais déclarer une vérité générale. Bizarre pour quelqu'un qui regrette de ne pas avoir plus de forme littéraire, tu ne crois pas ?

Je ne cherche pas à débattre là-dessus, je te dis juste comment je l'ai ressenti.Néanmoins, même si ce n'est pas intentionnel, tes messages ne sont pas vraiment respectueux de ceux qui lisent la fantasy... hors de toute considération sur la forme littéraire :
je parle d'orthographe, de grammaire
Je vais faire un peu mon troll également :
tout le monde sait que les bouquins de fantasy actuels sont écrits en langage sms, et que les traducteurs ou auteurs francophones dédaignent de consulter un Bescherelle. Ca, c'est fait. :mrgreen:Plus sérieusement, à part les éditions Mnemos, qui sont coutumières de ce fait, je me demande vraiment sur quoi tu te bases pour dire cela ? Encore une fois, je ne parle pas de forme littéraire (ca, c'est un autre début, plus subjectif) mais bien de fautes d'orthographe, et de grammaire.Elbakin promeut (private joke pour Kaines

) la fantasy et ton premier message est à l'encontre de tout ce que les membres de l'asso veulent faire passer comme message. As-tu seulement lu les critiques de roman disponibles sur le site ?Toujours dans ton premier message, tu comparais Paolini à Hobb... Quelle horreur. Hobb a une sensibilité que Paolini n'a pas, une imagination là où le jeune auteur copie ses aînés... Tu n'as pas aimé
l'Assassin Royal, d'accord. Mais de là à comparer la série à Eragon ?Ce message pour t'expliquer pourquoi les opinions à l'emporte-pièce, même pas argumentées !!! ne sont pas les bienvenues sur le forum, et ne peuvent entrainer que des messages de dédain.