41
Plus j'y pense et plus j'aime les Ecumeurs d'Ether, parce qu'il est vraiment très malin, en plus d'être sympa au premier abord :)Alors pourquoi donc il est sympa :- Ecumeurs d'ether -> Ecumeurs des terres- L'ether c'est inconsistant, c'est immatériel, c'est du rien. Ecumer du vide, c'est la classe ;)- Ecumer -> la mer, d'ether -> des terres -> la terre, d'ether -> vaporeux -> l'air. - Ecumer, c'est un acte de piraterie. L'ether (ouvrez votre dictionnaire à éthéré ;) ), c'est la pureté.- C'est un double E ;)Si vous en voyez d'autres, ne vous gênez pas ! Mon choix s'arrête sur cette proposition en ce qui me concerne ! :)

42
Gillossen,vendredi 15 septembre 2006, 11:14 a écrit :Attention à toi ! ;)Et pourquoi pas un mélange, du genre "Les Joyeux Drilles du Court-Bouillon" ? ;)
Tu n'aurais pas plus long pour le nom ? :o , mais j'avoue voilà quand même une proposition ;) Par ailleurs comme Joss, Ecumeurs d'ether, j'adore.C'est court, pas mal de sens, facile à retenir. Et le E d'elbakin s'y rattache très bien.

43
Moi aussi je trouve que la guilde des Ecumeurs d'ether ça le fait :) , surout que comme l'a souligné Joss c'est à double "e".Pour l'instant c'est le nom que je préfère.

45
Gillossen,samedi 16 septembre 2006, 11:09 a écrit :Bof, pour le coup, je trouve que ça fait assez pompeux, vu de l'extérieur en tout cas. :o Il ne faudrait pas qu'on se méprenne sur nos intentions. ;)
J'ai du mal à voir le côté pompeux par rapport à des guildes comme "L'ordre d'Arda" ;)

47
Gillossen,samedi 16 septembre 2006, 11:50 a écrit :C'est sûr qu'en se comparant au "pire", c'est facile. :sifflote: Je préfère encore largement la "dérision" d'un nom faisant allusion à la cuisine, etc... Désolé.
L'ordre d'Arda, c'est peut être le pire, mais les autres ne sont pas beaucoup mieux : Les rôdeurs du nord, Les elfes d'Imladris, etc ...De toute façon on risque pas d'avoir un consensus sur un nom, il va falloir qu'on mette en place un sondage à un moment ou à un autre ! :)

48
Joss,samedi 16 septembre 2006, 12:08 a écrit :De toute façon on risque pas d'avoir un consensus sur un nom, il va falloir qu'on mette en place un sondage à un moment ou à un autre ! :)
Alors, allons-y, qu'on en termine ! :)

49
Je propose ça comme règle pour le vote, afin qu'il soit le plus consensuel possible.Dans la liste des 30 noms proposés (voir ci-dessous)- Vous choisissez le nom qui vous convient le mieux.- Vous choisissez également les noms qui vous plaisent le plus (5 noms maximum).- Vous pouvez exclure les noms qui ne vous conviennent vraiment pas (5 noms maximum également).Le but est d'avoir un nom qui convienne, au moins un peu, à tous le monde.La liste :Les amis de la comtéL'escadron court-bouillonLes ÉpicuriensLes Enthousiastes de l’EntresolLes EmbobineursLes Exaltés de la ComtéLa clique des euphoriquesLes équipiers sauvagesLes écrabouilleurs éclairésEnvers et contre-coupsL'esclaffe enchantéeL'élite enivréeLes égarés de l'excursionLa Guilde ElbakinLa mouvance ElbakinElbakin AddictsLes Doux Dérangés d'ElbakinLes y'a de l'EspoirLes bons EspritsEructeurs associésEdredons fumantsAmis des EntsPoussières d'EmbrunsPluie d'EtoilesLes Champignons ExtatiquesLa Folle ExcursionLes joyeux drilles d'EndoreL'escouade épicurienneLes épicuriens éruditsEcumeurs d'Ether

50
Alors je vote pour : Les EpicuriensJ'aime bien aussi :L'escadron court-bouillonLes Doux Dérangés d'ElbakinL'escouade épicurienneEcumeurs d'EtherJe ne veux pas :Les EmbobineursL'élite enivréeLes y'a de l'EspoirPluie d'EtoilesVoilà à vous

51
Je vote pour : Les Enthousiastes de l’EntresolJ'aime bien aussi :- Les joyeux drilles d'Endorë- L'escadron court-bouillon- L'escouade épicurienne- Ecumeurs d'Ether- Envers et contre-coupsJe n'aime pas :- Les y'a de l'Espoir- Les Embobineurs- Les écrabouilleurs éclairés

52
Alors , j'aime bien:Les éxaltés de la comptéLes ecumeurs d'etherL'escouade épicurienneLes doux dérangés d'elbakinJe n'aime pas:Envers et contre coupsLes équipiers sauvagesLes y'as de l'éspoire

53
Et tu votes pour qui iorek ? :)Pour moi ....Mon vote va à : L'escadron court-bouillonJ'aime bien : - Les Ecumeurs d'Ether- Les Doux Dérangés d'Elbakin- Envers et contre-coups- Les Edredons fumants (l'idée de ce que pourrait être le blason me fait déjà rire :mrgreen: )Je ne veux pas : - Les y'a de l'Espoir- Les Épicuriens (tout seul, ça me semble trop nu. Je lui préfère "Les épicuriens associés" :) )- Les Embobineurs- Les écrabouilleurs éclairés(Je complèterais par la suite éventuellement :o )

54
j'aime assez:Envers et contre-coupsEcumeurs d'EtherLes Enthousiastes de l’EntresolLa clique des euphoriquesEdredons fumantsj'aime moins:Les écrabouilleurs éclairésL'esclaffe enchantéeLa Guilde Elbakin (trop classique)Elbakin Addicts (idem)Amis des Ents

55
Joss,mardi 19 septembre 2006, 10:15 a écrit :Et tu votes pour qui iorek ? :)Pour moi ....Mon vote va à : L'escadron court-bouillon
Beh pour pour moi c'est: Les doux dérangés d'ElbakinJe croyais qu'il fallait que je mettes ceux que j'aime et ceux que j'aime pas. :)

56
Je reprends ce que disait Sworld pour que ce soit bien clair, n'est ce pas Sefi ;)Dans la liste des 30 noms proposés (voir ci-dessous), Vous choisissez :le nom qui vous convient le mieux.les noms qui vous plaisent le plus (5 noms maximum).les noms qui ne vous conviennent vraiment pas (5 noms maximum également).

57
L'escadron court-bouillonLes joyeux drilles d'EndoreLes amis de la comtéLes Doux Dérangés d'ElbakinIl n'y a par contre aucune appelation qui me "répulse", mais les autres me laissent froid. :)

58
Mon préfèré : l'escadron court-bouillon (notamment parce que je sais comment l'idée est née :mrgreen: )mon top 5 Ecumeurs d'Ether Les amis de la comtéLa Guilde ElbakinLes Champignons ExtatiquesL'élite enivréemon worse 5Les ÉpicuriensLes Enthousiastes de l’EntresolLes EmbobineursLes y'a de l'EspoirEructeurs associés

59
Allez hop je m'y mets !Mon préféré :Les Champignons ExtatiquesMes chouchous :Les Enthousiastes de l’EntresolLa clique des euphoriquesL'escadron court-bouillonL'escouade épicurienneLa Guilde ElbakinMes « je préfère ne pas en entendre parler » :mrgreen: : Les y'a de l'EspoirL'esclaffe enchantéePluie d'EtoilesPoussières d'EmbrunsAmis des EntsMais je pense qu'il faudra faire un second tour, une fois qu'on aura plus de votes...?

60
Mes deux préférés : l'Escadron Court-Bouillon et les Ecumeurs d'Ether, à égalité...J'aime bien aussi : - La clique des euphoriques- Les Edredons fumantsLes autres ne m'ont pas fait plus tilter que ça...