41
Poudlard parce qu'on y porte de longues robes noires, on écrit à la plume et on transforme des tasses en souris en classe (ou le contraire). En quoi l'absence d'électricité est un problème quand on peut faire ce qu'on veut avec sa baguette ?? ;) Autres raisons d'aller à Poudlard : les cours de potions avec Rogue, Rogue, Draco Malefoy, les cours de soins aux créatures magiques, les cours de divination (oui, j'ai mon petit côté Hermione, je crois que j'aurais envie de prendre tous les cours !).Je connais certaines des autres écoles proposées pour le vote mais elles me semblent moins hospitalières.

42
Je n'ai pas voté parce que je ne connais pas tous les établissements cités (mea culpa :rouge: )Et puis je serai déjà bien en peine de choisir entre ceux que je connais, alors...Il me faudrait un mélange, je crois : le cadre merveilleux de Fondcombe et la sagesse de ses habitants (ah, les Elfes !), la fantaisie et le - pardonnez-moi l'expression, mais je la pense appropriée ! - bordel de l'Université Invisible (ah, le bibliothécaire !), et l'ambiance plus conviviale de Poudlard (ah, les fauteuils de la salle commune de Gryffondor !)...ça existe ça, l'établissement scolaire idéal ? :rolleyes:

43
SULDRUN,lundi 18 septembre 2006, 11:08 a écrit :Par défaut j'ai mis "autre" parce que il manque la catégorie : "aucune" :mrgreen:
C'est vrai que sur le coup, je n'ai pas pensé à l'inclure ! ;)Pour le Jordan College à nouveau évoqué, je me suis déjà expliqué. ;)

44
Et Fondcombe est toujours en tête. :o Avec le recul, et même si c'est présenté comme un lieu pour érudit, ça m'étonne que Poudlard ne soit pas devant, au moins par rapport à la popularité de Potter. :unsure: Je veux dire, Poudlard est quasiment un personnage à part entière, Fondcombe, c'est un lieu parmi tant d'autres dans le SdA. :)

46
Si fait, si fait .L'un des avantages de Fondcombe est notamment la tranquilité que l'on y trouve : la sécurité et l'isolement y sont remarquables (contrairement à Poudlard ou Eckmühl ou le sang coule sur les pavés).Ensuite, c'est un lieu où le temps ne s'écoule pas comme ailleurs, ce qui est propice à un travail serein, hors des affres de l'urgence.Enfin, l'établissement est pluridisciplinaire : que ce soit par sa bibliothèque, ses résidents érudits, son architecture, sa faune et sa flore, sa forge (pas celle du film), sa situation géographique dans un décor qui inspirerait plus d'un peintre, sa cuisine réputée à bien des lieues, Imladris est de ces endroits où l'on peut passer plusieurs vies sans se lasser.

50
Euh, Arwen est plus avenante que McGonagall, le directeur de Fondcombe est plus vieux et sage et immortel que celui de Poudlard, et surtout, pas de serpentard à Imladris et pas de basilic dans les murs.

54
Il ne vous reste plus très longtemps pour emporter la décision... ;) Toujours moins de 1% d'écart entre les deux premiers (pour le reste, ça semble assez figé) !

55
Tiens, nouveau sursaut de Fondcombe, qui repasse devant avec + de 1% d'avance alors que Poudlard avait pris la tête une bonne partie du samedi... :sifflote: Attention, le sondage pourrait changer aujourd'hui ou demain ! :)

56
Aslan,dimanche 08 octobre 2006, 09:28 a écrit :Tiens, nouveau sursaut de Fondcombe, qui repasse devant avec + de 1% d'avance alors que Poudlard avait pris la tête une bonne partie du samedi... :sifflote: Attention, le sondage pourrait changer aujourd'hui ou demain ! :)
Non mais quelles sont ces insinuations ?! Que l'on aurait tricher pour que Fondcombe passe devant ! Fondcombe a toujours été devant sauf ces quelques derniers jours où Poudlard, comme par hasard, a rattrapé 1%... mais n'a jamais eu plus de 1% d'avance ! Je vois en la victoire de Fondcombe, la grande mobilisation des fans de Tolkien et la verve efficace de Foradan ! non mais ;)

59
Foncombe ! C'est évident !Même si on devient super intelligent, on est super raciste à la fin envers les autres peuples de la Terre du Milieu aussi ! Les nains c'est des radins cachés qui n'ont cure des problèmes des autres et les hommes ils sont faibles, dispersés et sans chef ! :D