Ou même proposer un recueil avec les 2 ;)TanisPumila a écrit :Tant qu'a patienter jusqu'en 2009, il ne pourrait pas en profiter pour rééditer Lyra et les oiseaux.
42
Le 3 avril, c'est dans pas trop longtemps ça
Par contre pour la traduction française c'est moins réjouissant, je crois que je vais opter pour la vo :(L'idée d'un recueil avec Lyra et les oiseaux serait pas mal, mais autant attendre que le troisième soit sorti aussi alors
Mais c'est vrai qu'une réédition de Lyra's Oxford serait une très bonne idée... et à un prix abordable ce coup-ci (tant qu'à demander, hein).

44
Juste pour reprendre la fin "polémique" (ça doit être génétique chez lui
), l'ancien testament à valeur historico scientifique ? Et il reproche ça aux catholiques ? Bigre, alors je lui recommande d'aller voir chez les israëlites et chez les fondamentalistes protestants pour agrandir son horizon.Et tant que j'y suis, fichtre, si le gouvernement britannique doit prendre en charge toutes les installations énergétiques de chaque maison, ce sont les impôts du sujet de sa gracieuse majesté qui vont flamber (et quand on voit la très "verte" Allemagne qui sort du nucléaire en activant des dizaines de centrales au charbon, on est en droit de se demander s'il y a des idées intelligentes derrière les discours militants).Quand au livre dont il est question, une idylle de notre cowboy des airs, ça veut dire des larmes à la fin tel que je connais l'auteur 

46
Bon, on commence à y voir un peu plus clair
. Et puis je constate que j'ai au moins quelque chose à partager avec cet auteur : ses goûts cinématographiques. Bon, c'est vrai que ce serait pas mal que les Etats s'y mette un peu au niveau énergie, mais si chacun commençait de son côté, se serait encore mieux. J'en ai un peu assez de cette attitude qu'a Pulmann de toujours trouver une superstructure à agonir. Que chacun s'y colle et on en reparlera, au lieu de dire "on y peut rien si les gros ne font rien"
.

47
Euh, il me semble que ce n'est pas tant ça que proposer justement, par exemple, des allègements fiscaux à ceux qui investiraient là-dedans, mais pas en installer "gratuitement" chez les particuliers.Foradan a écrit :Et tant que j'y suis, fichtre, si le gouvernement britannique doit prendre en charge toutes les installations énergétiques de chaque maison

48
Taratata, faut jamais faire les choses à moitié, des allégements fiscaux ne serviront qu'à ceux qui paient des impôts et non aux ménages sous les seuils d'assiette imposable...Si Pullman va au bout de ses idées, il devra aller plus loin que les procédures existantes (en cette période des salons de l'habitat, on voit que c'est pas si simple de faire de l'électricité bio).
50
Non mais quand je dis "allègements fiscaux", peut-être que je n'emploie pas le bon terme non plus !Je ne suis pas le David Martinon de Pullman.Foradan a écrit :Taratata, faut jamais faire les choses à moitié, des allégements fiscaux ne serviront qu'à ceux qui paient des impôts et non aux ménages sous les seuils d'assiette imposable...Si Pullman va au bout de ses idées, il devra aller plus loin que les procédures existantes (en cette période des salons de l'habitat, on voit que c'est pas si simple de faire de l'électricité bio).

53
Voilà un extrait assez conséquent !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... ip-Pullman
56
Je l'ai lu, et il n'y a rien à redire, on se retrouve pris dans l'ambiance dès les premiers mots ! Et celle-ci change radicalement par rapport à Lyra et les Oiseaux. Et comme les attentes sont sûrement un peu moins fortes que pour le "court roman" précédent, qui marquait un premier retour dans le monde de Pullman, les lecteurs devraient être enchantés. :)Avec un petit côté western série B sympathique...