41
Ca devrait motiver du monde à lire ce livre, de voir qu'il est sur beaucoup de listes des meilleures lectures 2007. :)En plus il est sorti chez un éditeur anglais (Gollancz), avec une couverture plus belle que les éditions américaines, donc vous n'avez plus de raisons de ne pas l'acheter ! ;)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rVykXEKeL._AA240_.jpg

42
Mauvaise nouvelle, annoncée par Pat sur son blog :La date de sortie de The Wise Man's Fear est repoussée d'au moins un an, donc pas avant avril 2009. :(L'attente va être très longue.

44
Moi non plus à vrai dire ! :sifflote:Apparemment, il serait en réécriture pour améliorer le livre, mais c'est vrai que ça fait quand même bien long. :o

48
Tiens, je vais peut-être essayer de me procurer cet ouvrage. ;)La nouvelle de Rothfuss qui sera à l'intérieur, “The Road to Levinshir”, est la nouvelle qui a gagné le concours "Writers Of The Future" en 2002. :)

52
Couverture d'ailleurs accompagnée d'un beau pavé de Rothfuss sur son blog, qui signale que l'illustration n'est pas du tout tirée de son livre, et qui sous-entend qu'il la trouve assez hideuse ! :DEt c'est vrai que c'est franchement atroce :o, les américains ne sont pas les seuls maîtres du mauvais goût. :sifflote:

54
Trouvé sur le forum Bragelonne. C'est Alain Névant qui parle :
Rothfuss, en revanche, ça sort chez nous en janvier 2009, je crois, en relié.
Zedd

56
Hop, nouvelles infos, avec le synopsis de The Wise Man's Fear :)
Day Two: The Wise Man's Fear."There are three things all wise men fear: the sea in storm, a night with no moon, and the anger of a gentle man."An escalating rivalry with a powerful member of the nobility forces Kvothe to leave the University and seek his fortune abroad. Adrift, penniless, and alone, he travels to Vintas, where he quickly becomes entangled in the politics of courtly society. While attempting to curry favor with a powerful noble, Kvothe discovers an assassination attempt, comes into conflict with a rival arcanist, and leads a group of mercenaries into the wild, in an attempt to solve the mystery of who (or what) is waylaying travelers on the King's road.All the while, Kvothe searches for answers, attempting to uncover the truth about the mysterious Amyr, the Chandrian, and the death of his parents. Along the way, Kvothe is put on trial by the legendary Adem mercenaries, forced to reclaim the honor of the Edema Ruh, and travels into the Fae realm. There he meets Felurian, the faerie woman no man can resist, and who no man has ever survived. Under her tutelage, Kvothe learns much about true magic and the ways of women.In The Wise Man's Fear Kvothe takes his first steps on the path of the hero and learns how difficult life can be when a man becomes a legend in his own time.
Pas de lecteurs depuis l'année dernière ? Je me sens seul là ! :D

57
Je me laisserais bien tenter... mais rien que de savoir que la suite ne va pas sortir de suite, ben non merci :pJ'attendrais la sortie des deux derniers tomes :sifflote:

58
J'ai le livre depuis l'année dernière, mais j'en ai repoussé volontairement la lecture à cause du délai de parution du 2ème tome...J'essaie au maximum de ne pas me retrouver avec trop de séries en cours ! Martin et JV. Jones m'ont appris la leçon. :rolleyes:Donc, concernant The Name of the Wind j'attendrais au moins que le 2ème volume soit dans les bacs avant de me lancer. ;)

59
Héhé, j'ai reçu le recueil de nouvelles de Subterranean Press, Tales of Dark Fantasy, qui contient celle de Patrick Rothfuss. :)Je vais pouvoir me prendre ma dose avant l'année prochaine :D, et avoir quelques aperçus de son second tome. :)

60
J'imagine que tu nous tiendras au courant. ;)Perso, l'auteur me semble l'un des plus intéressants des nombreuses nouvelles têtes mises en avant depuis 2-3 ans par les éditeurs, mais je ne sais pas, peut-être est-ce justement dû au ralentissement de son actu, mais j'ai du mal à trouver l'envie de me lancer (et le temps, aussi, mais ça...).