41
Valashu a écrit :mais aussi pour le deuxième et troisième. :)D'ailleurs t'arrives à apprécier le livre que tu vas traduire pareil que n'importe quel autre, ou alors tu vois surtout le travail à accomplir ?
Le deuxième est facilement un cran au-dessus du premier. :)Le troisième... Bon, ça se renouvelle un peu sur le plan des combats, mais ça reste un tome de transition, même si sans doute très important pour la suite. :)Et oui, j'arrive à apprécier le bouquin. ;) Mais bon, je ne serai pas assez objectif pour la critique. ;)

42
Gillossen a écrit :Le deuxième est facilement un cran au-dessus du premier. :)
Assez d'accord avec toi! Le monde se dévoile, l'intrigue devient moins manichéenne (même si elle le reste tout de même), et on prends très vite du plaisir à suivre les nombreux personnages.Un bon divertissement!Zedd

43
Le tome 3 devrait s'intituler "Revanche"... :)Et pour donner une idée du nombre de coquilles dans la VO, la 4eme de couverture du tome 4 cite un certain... Raymond G. Feist... :o

48
Je confirme, c'est rendu... :)A noter que hier soir, je n'ai pas pu lire plus d'une page de roman. J'en ai essayé trois ou quatre, mais à chaque fois, je faisais plus attention à la tournure des phrases, au placement des virgules, etc, qu'à l'histoire, donc... On va attendre un peu. ;)

50
Je n'ai pas lu le premier tome et seulement de très brèves portions du 2ème, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais le chapitre 2 du troisième tome est bien gore ! Du genre qui me fait refermer un livre de "gêne physique", alors que je suis plutôt amateur de fantastique (Ce qui ont lu la série Manitou par exemple ne seront pas dépaysés).Enfin, je persiste à penser que cette série n'entrera pas dans ma catégorie des achats à faire, car je n'accroche pas vraiment... Mais si on me l'offre... :P ;)

53
Goldberry a écrit :Le tome 3 devrait s'intituler "Revanche"... :)
Je viens de voir qu'il est annoncé sous le nom "RevancheS" (peut-être une erreur ?...ou un changement)Félicitations à Gillossen !Zedd

54
Félicitations Gillo pour ce nouvel essai réussi. Désormais tu as quelques mois pour t'attaquer à la traduction du prochain tome mais a priori tu as bien plu s'ils te sollicitent de nouveau. Mais repose-toi quand même un peu après l'elbakin party! ;)

55
zedd a écrit :Je viens de voir qu'il est annoncé sous le nom "RevancheS" (peut-être une erreur ?...ou un changement)
Tu me l'apprends.C'est moi qui avais demandé qu'on ajoute le "s" - parce que ça me paraissait plus justifié d'après le contenu du roman. Mais je n'avais pas eu de réponse, du coup, je croyais qu'on en était resté à "Revanche", qui pouvait coller aussi. :)

56
La bataille finale du tome 4 est sacrément bien foutue. :) Il faut dire qu'elle doit quasiment occuper un tiers du roman.Je me demande si
► Afficher le texte
. :mrgreen:

58
Il n'y a plus qu'à espérer que ça te plaise. ;)PS : Et oui, pour intégrer Elbakin.net maintenant, il faut impérativement acheter au moins le tome 2 du Régiment Perdu. :mrgreen: