57
Merci pour la critique Gillo.Excellente. Et je suis tout à fait d'accord avec ta nuance sur Andromaque... C'est bien dommage. Mais en regard de l'oeuvre, c'est une goutte d'eau dans la Grande Verte...Tu parles de chant du cygne, je parlerai plutôt de testament littéraire (terme consacré). C'est vraiment l'œuvre ultime de Gemmell, et elle est magistrale.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
58
Merci pour la critique qui me donne envie :)Mais j'ai une question pour ceux qui l'ont lu avant de me lancer dans cette lecture.J'avais beaucoup aimé le début du lion de macédoine mais ensuite, la tournure des événements prenait un aspect trop "fantasy" qui contrastait avec le début de l'histoire. Cela m'avait assez gêné à l'époque et j'aurais voulu que l'auteur garde l'ambiance des 2 premiers tomes, plus basée sur les personnages et les combats épiques.Donc, je voulais savoir si, ici, on avait affaire à une fantasy plus "discrète" ? (j'espère que vous me suivez
)
► Afficher le texte

59
Exactement.C'est très discret et le récit est digne d'Homère.Il n'y a pas de plongée intempestive dans un univers plus fantasy qui serait trop dérangeant.Tu peux y aller les yeux fermés (enfin, bon, pour lire c'est plus délicat, faudra les ouvrir... mais au moins tu sais à quoi t'attendre
)

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett