45
Je viens de terminer le quatrième volume et je pense poursuivre la série parce qu'elle reste divertissante et rythmée. Pour autant, le scénario est entendu et de nombreux passages sont téléphonés. Visuellement l'ensemble reste agréable et l'atmosphère fonctionne bien. Pour le côté culte que certains lecteurs attribuent à la série, je pense être impossible à convaincre. Une bonne soupe chaude pour l'hiver, que l'on aime plus pour le côté réchauffé et facile à lire, là oui. Tout à fait d'accord avec la note attribuée. Toutefois, si vous avez l'occasion d'emprunter le premier volume, cela reste tout à fait digeste entre deux lectures plus consistantes. :)

47
De mon côté oui. Il aura fallu attendre le dernier épisode pour enfin dépasser l'histoire que l'on avait pu déjà voir dans les OAVs des années 80 (un certain temps donc).J'espère que le format en restreint à 8 épisodes va muscler le rythme par rapport à sa première saison assez catastrophique.Niveau réalisation par contre, c'est toujours du même niveau avec beaucoup d'incrustation 3D et des dessins pas toujours de bonnes qualités.J'attends de voir le développement de l'arc avant de pouvoir vraiment critiquer son contenu.

48
Perso, j'ai lu le manga adapté par Hiromu Arakawa et c'est vraiment pas mal. Mon seul souci, c'est que les persos font bcp trop penser à FMA et que tu passes ton temps à te dire tiens c'est Ed, tiens c'est Kimblee, etc.
Mais c'est toujours bien dessiné, l'histoire de base me plaît et j'aime bien le côté assez réfléchi des décisions, des personnages, chaque action a des conséquences et il faut bien les étudier avant d'agir. Et les tactiques surprenantes des conseillers d'Arslan, c'est parfois bluffant même si parfois, c'est à la limite du vrausemblable.

Ah si j'oubliais, alors qu'il y a pourtant pas mal de factions/persos et que j'ai lu les 11 tomes en deux périodes (8 il y a 2,3 ans et les 3 derniers ce w-e), je ne suis pas perdu, j'arrive à me retrouver dans l'intrigue, signe que c'est quand même bien mené et clair.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay