41
Personnellement, j'y étais samedi et dimanche, donc je ne peux pas vous aider ;)Pour ce qui est de la fréquentation du week-end, donc, il y avait plus de monde samedi, mais surtout une plus grande proportion de visiteurs déguisés, car c'était le jour de prédilection pour le Cosplay

43
On y était, mais bien d'autres également ! Voici les premiers chiffres de la Japan Expo :
Premier Bilan du Salon KultiverseAprès 4 jours de folie, Japan Expo fait le bilan et les retombées, aussi bien quantitatives que qualitatives, sont excellentes. Ce festival a été fort en émotions pour tous les acteurs de cet événement.Du 3 au 6 juillet derniers, nous estimons que plus de 130 000 visiteurs ont parcouru nos allées pleines de vie et de bonne humeur. L'Institut Infora travaille actuellement sur nos chiffres afin de les certifier et que nous puissions vous les communiquer au plus vite. En attendant, il est indéniable de constater que le public aime Japan Expo et lui réserve d'année en année un accueil plus chaleureux ! Cela nous remplit de joie malgré la fatigue accumulée !Après 9 ans de succès grandissant, nous sommes comblés et allons nous mobiliser pour atteindre nos futurs objectifs, améliorer le festival et satisfaire au mieux les visiteurs et professionnels.Pour en savoir plus, veuillez consulter le dossier de presse téléchargeable à l’adresse suivante : http://www.japan-expo.com/exposants/doc ... ibilan.pdfBonne lecture,L’Equipe de KultiverseSEFA Sarl

45
Il y a eu entre 75 000 et 80 000 personnes l'année dernière (56 000 il y a 2 ans), on assiste donc à une progression de plus de 75% !J'espère que l'année prochaine on pourra avoir une petite place pour notre stand :D

46
Quelqu'un sait s'il y a des choses intéressantes à voir au salon Monde du jeu qui se tient ce week end ? (je n'ai rien vu à ce sujet dans l'agenda :))

47
Y a Warhammmmmmmer Onliiiiiiiiiine !!!! :DPour résumer cette édition : il n'y a plus de manga (beaucoup moins que l'année dernière) et plus de jeux vidéo.Pas très très fantasy, en fait, mais idéal si tu veux essayer un nouveau jeu vidéo.

48
Merci Dwalan, c'était exactement le sens de ma question ;)Je vais donc plutôt passer du temps à épuiser ma pile (stock/stère/montagne:rolleyes:) de livres-à-lire-tout-de-suite

51
je constade que l'on ne dit mot sur la présence de Pierre Bottero :| , l'auteur de la Quête d' Ewilan, des Mondes , de L'Autre , et d' Ellana Il s'agit d'un auteur jeunesse de plus en plus reconnu et a mon sens très talentueux

52
alice a écrit :je constade que l'on ne dit mot sur la présence de Pierre Bottero :| , l'auteur de la Quête d' Ewilan, des Mondes , de L'Autre , et d' Ellana Il s'agit d'un auteur jeunesse de plus en plus reconnu et a mon sens très talentueux
Euh, on ne va pas lister tous les auteurs présents :) Parce qu'en plus on a interviewé Pierre Bottero l'an passé lors de ce même salon :)EDIT : l'interview d'Auryn en question : http://www.elbakin.net/fantasy/news/Une-interview-avec-Pierre-Bottero

55
Et nous avons eu de bons retours de la part d'Aléthia (qui en plus se révèle être très forte en tant que commerciale). Vous devriez donc avoir plus d'informations très bientôt, ainsi que l'interview dont on parlait avec Debien. :)

59
Splendide ^^ Nous nous y retrouverons alors, car j'y serai également, sur mon propre stand :DJ'ai hâte d'y être, la précédente édition avait été merveilleuse, et je ne peux qu'inciter tout un chacun à s'y précipiter !