41
Thys,mardi 31 août 2004, 11:16 a écrit :Et pour le reste des nouvelles, il y a de bonnes idées dans ce qui a déjà été cité, il n'y a que l'embarras du choix! :)
J'aime beaucoup l'idée avec le père d'Archie... :) Et donc celle que j'avais déjà proposée, avec le Doyen et Dracula. Wait & see. ;)

42
Publivore,dimanche 29 août 2004, 19:31 a écrit :En tout cas, j'espère que dans les nouvelles, on retrouvera Miss indrema, qu'on a un peu perdu de vue...
J'aimerais beaucoup retrouver Miss Indrema moi aussi, et si cette histoire de bal se déroule avant le début des FAAB, ça ne devrait pas poser de problème. :)

43
Quand j'arrive à grapiller quelques minutes par-ci, par-là, je planche donc sur ces projets de nouvelles, et finalement, la première à prendre forme ne sera pas celle annoncée. :) Oui, bon, et alors, c'est moi qui décide après tout ! ;) On retrouvera donc en premier lieu Archibald, et c'est plutôt logique, puisqu'on parle des FAAB tout de même. ^_^ Et le pauvre va devoir se coltiner l'Ecosse natale de Kate, et ses jeux si distrayants... :mrgreen:Petit extrait... (Ne l'attendez pas pour demain, ou même dans une semaine par contre, désolé... :o )
Archibald ne put retenir un soupir résigné en apercevant le petit village niché au creux d’une formation rocheuse, surplombé d’un éperon décharné défiant l’océan. Celui-ci semblait d’ailleurs tenter de prendre d’assaut les terres, envoyant inlassablement des bancs de brume, tandis que ses vagues rongeaient de façon bien plus frontales les falaises qui osaient se dresser contre ses eaux capricieuses, avec force coups de boutoirs d’écume.Voilà ce que le jeune professeur aurait eu l’occasion de déclamer s’il s’était senti d’humeur lyrique. Mais pour l’instant, il n’était question pour lui que du week-end morose qu’il s’apprêtait à endurer dans le bourg d’origine des grands-parents de Kate. Au cœur de l’Ecosse profonde, une destination perdue dans les Highlands de leurs ancêtres. Il se ratatina un peu plus dans son siège, ses épis s’inclinant eux aussi, accompagnant le mouvement.« Tu es sûre que tu ne préfèrerais pas retourner te promener sur les rives du Loch Ness ? J’avais bien aimé notre balade, moi… » plaida Archibald.Malheureusement pour lui, Kate n’était absolument pas disposée à l’écouter. Ils n’avaient que trop retardé cette visite, et son fiancé aurait dû savoir qu’étant donné ce qu’il avait déniché aux abords du célèbre lac, elle n’avait aucune envie d’y retourner. Elle en rosissait même encore !
Et voilà... :ph34r:

44
mais qu'a til deniché?????thx gillossen pour ce court extrait. Me tarde de lire la suite, en effet je n'ai pas le courage de reprendre les FAAB (deja lu recement) mais j'avoue qu'Archi me manque un peu donc vivement de l'exclu

45
Sympa l'extrait, merci ;)La description des lieux est vraiment bien faite, on visualise facilement...Sinon, moi aussi je me le demande: qu' a-t-il déniché pour en faire rosir Kate? :mrgreen:

46
D'humeur lyrique ? Oui, manifestement, il faut l'avoir dans ces premières lignes ! :D Je trouve ça très réussi, j'ai failli attraper un rhume en m'imaginant le décor ;) Par contre, ils sont si antipathiques que ça les grands-parents de Kate ? Parce qu'il n'a vraiment pas l'air fier le Archy ! :o

48
Anarion,mercredi 29 septembre 2004, 14:47 a écrit :Sinon, moi aussi je me le demande: qu' a-t-il déniché pour en faire rosir Kate? :mrgreen:
Le .G ?? ;)Très sympa cet extrait ! :D J'ai vraiment hâte de lire la suite :) Mais ne te mets pas la pression pour autant, on attendra le temps qu'il faudra ;) :)

49
Shinji ar Barzh,mercredi 29 septembre 2004, 21:13 a écrit :
Anarion,mercredi 29 septembre 2004, 14:47 a écrit :Sinon, moi aussi je me le demande: qu' a-t-il déniché pour en faire rosir Kate?  :mrgreen:
Le .G ?? ;)
:lol: :D :mrgreen: :rouge: Je plains aussi Archie, quand on traine les pieds de la sorte c'est pas bon signe.Bon courage pour la suite ;)

50
Merci pour l'extrait! J'adore la description des premières lignes, vraiment très belle. B) En tout cas, apparemment Archy a perdu son attitude héroïque... :P Préférer Hadès à la belle famille quand même! :lol: Bonne continuation! :)

51
Oho... mais c'est très bien tout ça (et puis l'Ecosse...faudrait pas voir à ce qu'il se plaigne trop le petit Archie! ;) ). Faut que je me dépèche de rattraper mon retard alors (donc Gillo, prends tout ton temps!! :mrgreen: )

52
Je suis d'accord avec les autres, ça promet quelques scènes franchement comiques, notamment la rencontre avec les fameux grands parents ou encore ces jeux typiques! :mrgreen: J'ai hâte de lire ça! :PThys

53
Shinji ar Barzh,mercredi 29 septembre 2004, 21:13 a écrit :
Anarion,mercredi 29 septembre 2004, 14:47 a écrit :Sinon, moi aussi je me le demande: qu' a-t-il déniché pour en faire rosir Kate?  :mrgreen:
Le .G ?? ;)
:mrgreen: Mauvaise réponse, et en même temps, faudra pas me dire que je suis un détraqué lorsque vous aurez la révélation, car c'est véridique. ;) Photo à l'appui. :P Pour le reste, content si ça a pu donner un coup de fouet à certains pour rattraper leur " retard "... :o

54
Merci pour l'extrait. Comme tout le monde, je trouve les descriptions très réussies, ça met tout de suite dans l'ambiance. Le pauvre Archy, à peine remis ....s'il doit se coltiner les jeux traditionnels d'Ecosse (diffusés parfois sur TF1 à 3h du mat ;) ). J'ai hate de voir ça ! :lol:

55
J'espère que ce sera comique... Le plus souvent, j'ai du mal à me faire rire, donc, du mal à juger de l'impact de tel ou tel " gag ". Et puis, je ne sais pas si c'est dû à l'évolution des saisons 2 & 3, mais même lorsque je veux maintenant faire quelque chose de vraiment léger, très fun, je ne peux m'empêcher de me retrouver à insérer des passages imprévus et plus " profonds ". :mellow: En tous cas, le grand-père de Kate s'appelle Gédéon. :mrgreen:

56
En tous cas, le grand-père de Kate s'appelle Gédéon.  
Ben, ça déjà c'est pas mal! :PEspérons qu'Archi réussisse à se retenir de faire des vannes... ;)Thys

57
Gillossen,mercredi 06 octobre 2004, 13:30 a écrit :En tous cas, le grand-père de Kate s'appelle Gédéon. :mrgreen:
Gédéon, c'est le genre de nom qui doit bien coller avec quelqu'un d'imposant (pas forcément sur le plan physique)! :mrgreen: Sinon, c'est pas un nom tiré de la Bible (je crois, mais je ne suis pas sûr)? :unsure:

58
C'est une très bonne idée ces nouvelles pour approfondir certains passages ou personnages des FAAB :D (Lord F, Loup). Et l'extrait met déjà l'eau à la bouche :D . Mais bon, j'ai pas encore fini la saison 2 (plus que 2 chapitres à lire, je tiens le bon bout :P ) et ensuite j'aurais encore la saison 3 à lire avant de pouvoir savourer ces nouvelles, donc tu as tout ton temps pour moi ;) .TanisPS : moi, Gédéon, ça me fait plutôt penser au Manége Enchanté :rouge: .

59
Anarion,jeudi 07 octobre 2004, 00:09 a écrit :Sinon, c'est pas un nom tiré de la Bible (je crois, mais je ne suis pas sûr)? :unsure:
Gédéon (personnage de la Bible), juge et général des Hébreux. Voyant ses compatriotes opprimés par les Madianites, choisit les 300 plus braves, les munit de vases de terre renfermant des flambeaux allumés puis entra avec eux dans le camp ennemi, en leur ordonnant de sonner de la trompette et de secouer leurs flambeaux tous à la fois. Les Madianites, épouvantés de cette attaque nocturne, ainsi que de ce bruit et de cet éclat inattendus, et croyant les Hébreux en grand nombre s'entretuèrent ou furent pris par l'ennemi. Les Hébreux, affranchis offrirent le sceptre à Gédéon; mais, il se contenta, du titre de juge. Il mourut très âgé, laissant 70 enfants qui furent tous à l'exception de Joathan, tués par Abimélech, leur frère naturel. (A19).
Mais alors que peut faire ce perso dans les FAAB ? :blink: :unsure: Sinon ce passage est assez savoureux, je me demande ce qui peut faire rosir ainsi Kate. Qu'y a-t'il au bord du Loch Ness pour la mettre dans cet état ? :unsure: Bon sinon les grand-parents de Kate vont sans doute se révéler de joyeux drilles dans leur château ... Et devenir des potes d'Archi. ;)Bravo pour l'envolée lyrique du début. Evocateur, non répétitif ... :D