dragonnia a écrit :Par contre, la découverte d'une ville du sud des USA et ses références à la guerre de sécession est sympa, et ce n'est pas quelque chose que je vois souvent dans un livre.
ça et les références littéraires sont les plus grands atouts du livre. Pour le reste, j'ai eu du mal a apprécié, au point que je n'ai pas encore lu 17 Lunes (j'en ai eu un résumé par une élève et ça ne m'a donné envie de le lire

)Le héros est plutôt sympa mais Lena est une tête à claque.
► Afficher le texte
Elle passe 16 ans a pleurnicher qu'elle n'aura pas le choix entre Lumière ou Ténèbres et tout laisse sous-entendre qu'elle aimerait être du côté de la Lumière. Mais lorsqu'elle réalise qu'elle a le choix, elle ne fait rien Oo D'accord, elle est en pleine bataille et son choix condamnera son tonton chéri. Mais Tonton est déjà mourant et est pour la Lumière. En plus, Lena a du déjà réfléchir maintes fois à ce qu'elle serait prête à sacrifier pour pouvoir choisir. Cela annonce une héroïne qui va se retrouver avec de supers pouvoirs, du genre a pouvoir trucider ses ennemis d'un clignement de paupière.
Et c'est censé durer pendant 7 tomes ??? (ça me rappelle une autre histoire en 7 tomes, mais dans celle là, pas de "je t'aime mais je te quitte à n'en plus finir" ni de héros dépositaires des plus puissants pouvoirs)