49
► Afficher le texte
Superbe, vraiment. Une voix, un ton. Vendu. Chien du heaume aussi.Et le prochain post apo de l'auteur aussiEn fantasy pour le lecteur avide de mots, c'est souvent la traversé du désert entre deux oasis... mais quelles oasis !

53
Ah non, pas du tout !Plutôt du roman médiéval réaliste quasi-historique (quasi car non daté, ni situé géographiquement, et ne reprenant aucun évènement connu), avec juste une pincée de fantasy.Mais quelle ambiance ! Une de mes meilleurs lectures de l'année écoulée. ;)

54
J'ai acheté les 2 aux Imaginales, et je les ai dévorés en 2 jours. Beaucoup aimé l'histoire et le style (pour faire court). Et je confirme que ce n'est pas du tout de la Sword & Sorcery.

55
Je suis en train de lire Chien du Heaume, et j'adore l'ambiance qui se dégage de ces pages... C'est sombre, chaque personnage a été torturé par la vie, je trouve qu'il y a une "aura" de désenchantement très bien retransmise aux lecteurs. (je repasserai quand j'aurai fini pour poster mes critiques, pour l'instant je n'ai pas le recul nécessaire pour !)et mention spécial au blog de l'auteur, je me suis bien régalée, ce serait sympa qu'elle écrive un livre de fantasy où un de ses pesonnages a son humour tranchant !

59
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il ne s'agit pas vraiment de Fantasy, même si classé dans ce genre, même si certains éléments s'en approchent.Le style très réaliste retranscrit bien un Haut Moyen-Age captivant ; pas de fausse pudeur ni de vision idéaliste du moyen-âge ici. Tout est sombre, âpre et dur ; la survie prime.Chien du Heaume est attachante, sa quête intéressante. Quelques points sont laissés en suspens à la fin du tome 1 :
► Afficher le texte
J'adhère et vivement la lecture du tome 2.