41
Celui là m'intéresse pas mal !Petite question à ceux qui l'ont déja lu:Sur la présence des Dieux dans le récits, sont-ils présents/existants ou juste le fruit d'une croyance?Parce que si ils interagissent avec les "mortels" j'achète !, sinon ... ba ya aussi des chances pour que jle prenne :p

42
Ah ben non seulement mais ils sont présents mais ils interagissent à fond ! Sur cet aspect, si tu lis en VO tu peux aller regarder un entretien avec l'auteur à la page 2 de ce sujet, elle fait un résumé précis de la place des dieux dans son univers, cela dit pour une ennemie du spoiler comme moi elle en dit déjà un peu trop et puisque tu as l'avantage que d'autres l'aient lu avant toi ;) ne te prive pas du plaisir de la découverte et ... Aie confiance Le silence propice te berceSouris et sois compliceLaisse tes sens glisser vers ces délices tentatrices(je ne peux pas résister à ce petit extrait de la chanson de Kaa et comme à chaque fois, je me dis "mais les parents se rendent-ils compte des paroles ???":wacko: ) En tout cas ça colle parfaitement avec ce que vit l'héroïne des 100 000 Royaumes ^_^PS : à Sèvres aussi on vit la nuit ? ;)

43
Merci Witch pour cette réponse...bon j'attends de pied ferme ce 100 000 royaumes ! :)Pour ce qui est du spoil, jme suis déjà fait avoir 2 3 fois, ma curiosité ayant des fois besoin de se faire s'couer, mais le dernier spoil lu (concernant la toute fin de la trilogie Mistborn) a été fatal, depuis j'évite de les lire pour les œuvres qui m'intéresse :pEt pour la vie nocturne ... ué, je crayonne pas mal, avec une préférence pour exercer la nuit :s

45
Allez-y !!C'est très très bien, il faut le lire en commençant par ... le premier chapitre c'est pas une mauvaise idée :DJe suis sûre que certains vont trouver que ce début ressemble étrangement à ... nan je vous dis rien :P sauf que c'est vraiment pas pareil ^_^ mais très bien quand même !

46
Cet extrait donne très envie de connaître la suite. Un personnage fort et déjà charismatique, un humour mordant, des complots politiques et mortels qui s'amoncellent... Tout contribue à me faire découvrir ce premier tome. Orbit choisit bien se romans publiés. :)

47
belgarion a écrit :Cet extrait donne très envie de connaître la suite.
J'aurais cru que mon avis t'aurait suffi :boude: ;) J'espère que tu passeras un bon moment !

48
Witch a écrit :
belgarion a écrit :Cet extrait donne très envie de connaître la suite.
J'aurais cru que mon avis t'aurait suffi :boude: ;) J'espère que tu passeras un bon moment !
MAis bien sûr, la référence primordiale à ton avis était inscrite à l'encre informatique invisible. ^^

52
Franchement j'ai trouvé que le format était très correctement mis à profit. Pas de trucs qui trainent en longueur, envie d'en savoir plus et plein de questions laissées non pas en suspens mais ouvertes à la spéculation. Du coup comme le deuxième tome est dans le même univers mais pas avec les mêmes personnages, j'aurais envie de dire que voilà une auteure qui ne tire pas sur la corde.C'est pas comme si on manquait de livres à rallonge et de séries qui n'en finissent plus. ;) Ici l'écriture est efficace, le propos centré et direct. De plus sans spoiler, la longueur du roman tient aussi à la nature de l'intrigue. Pas été attirée par la série (et j'ai le sentiment que parfois quand on loupe le coche, plus tard c'est trop tard) mais quand j'entends 8ème saison de 24 H je me dis qu'il y a un peu foutage de tronche :D Ben là non, pas de description in extenso des 100 000 royaumes (ce que certains reprochent d'ailleurs à l'auteure) Maintenant je comprends que quand on s'attache à un univers et des personnages on aime que cela dure un peu plus longtemps. That's life :)

53
C'est sur que la première fois que on l'a en main, ça fait un peu petite chose par rapport au gros pavé habituel. Mais c'est une petite chose qui a du mordant et du répondant.:D Donc court mais efficace et cela va bien avec le style direct employé.

55
lu une petite cinquantaine de pages hier et.... outch ça déchire pas mal :p"Ce premier tome captive le lecteur dès les premières pages" Publishers Weekly, ça c'est clair :)J'étais déçu du nombre de pages, mais si c'est tout du long comme ça, on tiens quelques chose de superbe, très original (enfin pour le coup j'me sens vraiment ailleurs), ça s'de la Fantasy rafraîchissante, pour sûr !Help PS: me semble que mon bouquin à un petit défaut, page 42, "Le liquide noir éclaboussa le plateau de la table comme" là ça va à la ligne et avec des espace j'ai un "comme" en italique puis de nouveau à la ligne "ensuite Viraine toucha ma main."Pas trop compris la phase, manque-t-il un bout de phrase ou est-ce voulu par l'auteure?Si une personne dévouée pouvait me donner le bout de phrase manquante, je lui en serait reconnaissant :pps: Witch ton avatar est mignon, tout en faisant peur, et merci pour le"s" conseil"s" sur ce tome.

56
peux pas t'aider pour le défaut mais contente que ça te plaise (pourrais jeter un oeil sur mon exemplaire en VO mais pas avant mardi :) )HS : il fait peur hein ? C'est Pascal le caméléon du Disney qui sort bientôt (si y'a des Pascal dans l'assemblée, bon courage :D) Et évidemment qu'il fait peur, il doit quand même bien faire 10 cm de haut ;)

57
Terminé hier, et ce fût une agréable lecture.Pour commencer je trouve le titre mensonger (bizarrement un titre de chapitre aurait été plus judicieux: Aube et Crépuscule), je m'explique, on nous parle de 100 000 royaumes, sauf qu'en lisant le bouquin on a plus l'impression qu'il n'y en a que deux, le Sud et le Grand Nord, et sont peu détaillés... ça ressemble plus aux 100 000 provinces. Je dois faire partis des personnes qui auraient bien apprécié 200 pages de plus justement pour décrire les différents peuples (politiquement et sociologiquement ainsi que leurs rapport entre eux, et avec Ciel).Il ne s'agit pas d'un point négatif pour moi, mais plus de l'absence d'un gros point positif (on me comprend?:p).Les cinquante dernières pages sont justes excellentes et clôturent parfaitement ce premier volet, ouvrant pas mal de possibilités pour les suites, tant sur la forme que sur le fond. (En ce qui me concerne j'aurai aimé voir plus cet ordre d'Itempas, inquisiteur en puissance-l'ordre pas l'dieu,quoique)Bon j'aime les fresque guerrières (pas du tout ce que propose ce bouquin), mais ce premier tome est vraiment pas mal, un gros potentiel, j'attends les suites avec un intérêt certain :)Efficace, entrainant, ce tome distille savamment certaines infos...7.5/8 sur 10 !ps: sur l'objet livre, si la couv est splendide, la tranche, elle, est juste horrible, ué je sais c'est du chipotage :p

59
Gillossen a écrit :Le (tout) début m'a fait (très) peur. Heureusement que ça s'améliore par la suite... :)
C'est vrai que le premier chapitre offert à tous est plutôt plan-plan et très sage, en léger décalage par rapport au buzz très louangeur. A ce rythme, on se voit assez facilement partis pour un pavé de 800 pages, avec une sextuple trilogie à suivre. Mais si ça s'améliore par la suite, comme tus dis (et je te fais confiance sur ce point), c'est tout bon.Et puis un écrivain n'est pas obligé de verser dans la frénésie cinématographique de la première scène choc. Même si, perso, j'aime bien.

60
Ah, mais je ne cherchais même pas du spectaculaire. :)C'est juste que le côté
► Afficher le texte
, au-secours ! ;)