Posté : mar. 24 mai 2011 15:11
Tu verra a cinq c'est beaucoup plus drole et bien moins prise de tête a calculer tout les mouvements possibles de l'adversaire ! ;-)
Et bien en fait, non. Petite déception, il n'est pas prévu de jouer en combinant les deux plateaux apparemment.Il faudra voir les variantes que les joueurs inventeront eux-même, mais je trouve que l'auteur ne s'est pas foulé sur ce coup là.C'est grosso modo le même Small World, à part l'ajout de lieux spéciaux et d'objets uniques qui donnent divers bonus tant qu'on les contrôle, ce qui incite à opter pour des stratégies défensives.Et ce qu'ils entendent par "combinable avec les éléments de Small World" c'est la possibilité de jouer à "Underground" avec des races et pouvoirs de Small World, en adaptant un peu, notamment tout ce qui donne un bonus selon la nature du terrain.C'est pas mal, mais je ne suis pas sûr que l'achat se justifie quand on a déjà Small World "surface".Albéric a écrit :@ GaoA priori les 2 jeux peuvent se combiner : grosses bastons en perspective !!!
Zut alors... tu voudrais dire que jusqu'à présent, Days of Wonder avait sorti les 153 variantes dans un seul but ludique ?Pour citer un éditeur pas plus tard que ce week-end à Paris : "C'est pas parce qu'un jeu est bon qu'il se vendra... et ce n'est pas parce qu'un jeu se vend qu'il est bon"Mais si j'aime SmallWorld.Un peu.Bon, d'accord, non.Gao a écrit :C'est pas mal, mais je ne suis pas sûr que l'achat se justifie quand on a déjà Small World "surface".
Personne n'a forcé personne à acheter les extensions. Si les joueurs et Days of Wonder y trouvent leur compte, où est le problème ?Arantar a écrit :Zut alors... tu voudrais dire que jusqu'à présent, Days of Wonder avait sorti les 153 variantes dans un seul but ludique ?
Ha, un éditeur qui a du mal avec les goûts, les couleurs, tout ça ... Si un jeu se vend, c'est qu'un large public le trouve bon. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un jeu qu'il n'est pas bonArantar a écrit :Pour citer un éditeur pas plus tard que ce week-end à Paris : "C'est pas parce qu'un jeu est bon qu'il se vendra... et ce n'est pas parce qu'un jeu se vend qu'il est bon"
Si vous ne connaissez pas l"âge des Dieux, sachez que ce jeu date de 2004 (2009 pour SmallWorld), et présente un plateau découpé en petites cases, sur lesquels se trouvent des jetons représentant des peuples, "contrôlés" par les joueurs, et qui vont joyeusement se poutrer. (vous me dites quand ça vous rappelle vaguement quelque chose).Alors, je vais me baser sur trictrac.net pour étayer mon propos (qui n'est pas une référence absolue, je le conçoit, mais qui a déjà plus de crédit que ma seule plume électronique...), en comparant "L'âge des Dieux" (A) et "SmallWorld" (S) , à côté de "7 wonders" (7), que (presque) tout le monde connaît, ou doit connaître:Difficulté : A:2, S:3, 7:2Chance : A:3, S:2, 7:2Stratégie : A:3, S:3, 7:4Diplomatie : A:4, S:3, S:0Difficulté : Sachant que "7 Wonders" vient de recevoir le "Spiel des Jahres" en catégorie "connaisseurs", on peut donc déjà dé-classer "SmallWorld" comme un jeu "grand public".Chance et Stratégie : l'âge des Dieux est un peu plus bordélique que SmallWorld, sans être beaucoup plus stratégique, ce qui explique (entre autres) le précédent classement de difficulté.Dimplomatie : plus de négociations dans "l'âge des Dieux", plus d'interaction entre les joueurs, toute la map est occupée tout le temps.J'ajoute que l'âge des Dieux se joue de 3 à 6 joueurs, et qu'il est, effectivement, un peu plus long que SmallWorld (90min contre 75min d'après leurs boîtes respectives).Donc, non, SmallWorld ne se vend pas parce qu'il est mieux que ce qui existe, mais parce que DoW en fait une pub de malade... Vous allez me dire que "Bienvenue chez les Ch'tits" est une merveille sous le fallacieux prétexte que des millions de veaux se sont rendus au ciné pour le voir ??Akallabeth a écrit :L'intérêt principal de SmallWorld c'est justement cette simplicité a mon avis ! En fait ce qui me fait aimer ce jeu c'est que c'est du gros jeu de baston avec pas mal de stratégie, mais qu'il arrive quand même a être léger et pas prise de tête ! Il est suffisamment cours pour pouvoir y jouer fréquemment, et suffisamment bordélique pour que toutes les parties ne se ressemblent pas !
Si vous ne connaissez pas l"âge des Dieux, sachez que ce jeu date de 2004 (2009 pour SmallWorld), et présente un plateau découpé en petites cases, sur lesquels se trouvent des jetons représentant des peuples, "contrôlés" par les joueurs, et qui vont joyeusement se poutrer.
J'ai le même sentiment que toi : SmallWorld est maintenant un de mes jeux préférés alors que je me rappelle avoir été dubitative à ma première partie !Je n'ai testé aucune des extensions donc j'aurai du mal à te répondre mais des spécialistes pourront sûrement t'aiderC'est pour ma part un jeu que je n'ai vraiment apprécié qu'à partir de la 2e partie
Mouai sauf que dans WoT elles se font pas défoncer dès le premier tour par des ogres armésJ'aime beaucoup le clin d'oeil à la Roue du temps avec les prêtresses (Honneur aux dames) et leur tour blanche