42
Un roman vraiment à part (avec tous les risques que ça comporte, aussi bien pour l'auteur que pour les lecteurs), mais franchement on ne lit pas ce genre de choses tous les jours !Foncez ! ;)

43
PAL or not PAL ? What is the question !
Pour moi la réponse sera : PAL :)Le 4e de couv et les différents avis m'avaient déjà bien attiré l'oeil, la critique de Gillo achève de me convaincre !

44
Très contente de voir la critique de Gillo et de voir qu'une personne de plus a succombé à l'envoutement de ce livre vraiment particulier.Franchement n'hésitez pas à tenter le voyage sur Bankgreen. :lol:
Almaarea a ecrit :la critique de Gillo achève de me convaincre !
Comment ça, mon avis n'avait pas suffi :boude: ;)

45
Albéric a écrit :PS qui n'a rien à voir :Gillossen critique et chronique toujours mais ne post plus : il a pris du recul, il est overbooké, il s'est envolé vers d'autres cieux, il y a eu un coup d'État dans la direction d'Elbakin.net... rien de grave j'espère !
Gillossen avait une traduction à boucler puis a pris quelques jours de plus pour décompresser (façon de parler...) avant de reprendre le forum d'assaut. Mais c'est gentil de t'en soucier. ;)Et l'auteur ayant eu vent de la critique sera bientôt interviewé sur le site ! :)Je dois avouer être assez fier de ma chronique (pour une fois), la plus inspirée depuis longtemps, mais évidemment grâce au roman aussi en premier lieu ! :)

48
Eh bien, ça va être dur de détrôner Bankgreen comme lecture choc fantasy 2011!En cours de lecture :
jamais je n'ai été autant déstabilisée par une lecture!Hors normes - Di Rollo, ça ne rime pas avec rigolo .... absolument unique pour moi, et j'ai quand même pas mal lu!Attention, c'est trop fil du rasoir pour que je ressente du "plaisir" à lire - mais de la fascination - sans morbidité malsaine, j'insiste : "le" fil " de la lame de rasoir, vous dis-je!extraordinaire - c'est le moins que je puisse dire - rien à voir avec Elric amha
Voila terminé ce roman vraiment atypique :
avouez déjà que c'est un exploit de taille : en 2011, de la fantasy à nulle autre pareille!C'est de la "dark" aucun doute-Ce livre mérite d'être lu : vous n'en sortirez pas indemneIl n'est pas "plaisant", mais extra-ordinaire : il suscite un état d'interrogations, de suppositions ...qui ne sont étayées que par la citation en antienne :"sur Bankgreen, tout a une raison"L'écriture est magnifique de simplicité et sobriété - pour un tel pouvoir évocateur :les brumes de Bankgreen la mauve et noire, peuplent-elles ou sont -elles peuplées de l'imaginaire de chacun d'entre nous?cogne-toi, ptit photon de lecteur, encore et encore, change de couleur ! si t'as lu, t' es fait : ton con(mp)te Bankgreen est accrédité!

50
Interview très intéressante, surtout pour comprendre les raisons et les conditions de l'écriture du livre. Très impressionnée par le fait que l'auteur ait écrit le prologue que je trouve vraiment magnifique en 1h30 :oEt la critique de Gillo est référencée sur le site de l'auteur comme une critique pertinente et ne passant pas à côté du sujet, c'est déjà ça :p ;)En tout cas personnellement je suis partante pour un nouveau voyage sur Bankgreen :D

51
Merci pour l'interview - j'espère que beaucoup de suites paraitront!Bankgreen fait partie à jamais de mon imaginaire - ce livre m'a permis de la créer avec mon histoire- et d'y trouver un apaisement en contre point de la violence
► Afficher le texte

53
Merci pour l'interview :) La critique avait fait remonter ce roman dans ma Pal, l'interview l'a fait passer en première position.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

54
Siriane a écrit :Interview très intéressante, surtout pour comprendre les raisons et les conditions de l'écriture du livre. Très impressionnée par le fait que l'auteur ait écrit le prologue que je trouve vraiment magnifique en 1h30 :oEt la critique de Gillo est référencée sur le site de l'auteur comme une critique pertinente et ne passant pas à côté du sujet, c'est déjà ça :p ;)En tout cas personnellement je suis partante pour un nouveau voyage sur Bankgreen :D
Hihi, ma critique y est aussi référencée !... :)

55
Que ce soit la critique de Gillossen ou bien son interview de l'auteur, je dois avouer qu'elles ne m'ont pas laissé indifférent et qu'à l'instar des autres membres du forum, une insatiable curiosité m'a saisi ; ce roman sera regardé de très très près lors de mon prochain passage dans ma librairie préférée.merci Gillossen de nous mettre en lumière ce type d'oeuvre. :D

56
On est aussi là pour ça (heureusement !). Et ça se voit que j'ai mis l'interview en ligne avec un peu de précipitation, j'ai oublié d'enlever la dernière "question". :p

57
Gillossen a écrit :On est aussi là pour ça (heureusement !). Et ça se voit que j'ai mis l'interview en ligne avec un peu de précipitation, j'ai oublié d'enlever la dernière "question". :p
Je l'ai trouvée très bien cette dernière question :sifflote: , mais surtout la réponse de l'auteur qui semble apprécier de ne pas avoir été interviewé avec des questions peu intéressantes ou travaillées (en espérant qu'il n'a pas répondu cela par pure courtoisie mais tu as dû sentir si sa réponse était sincère ou pas ;) ). C'est très bien de ne pas l'avoir enlevée, dusse ta modestie en souffrir...

59
Mithrandir le Gris a écrit :C'est très bien de ne pas l'avoir enlevée, dusse ta modestie en souffrir...
Je dois dire que quand on a aimé un bouquin et qu'on a l'occasion d'interviewer son auteur, qu'on ne connait pas, ou très mal, il est difficile de ne pas se mettre la pression pour tenter de creuser un peu ses questions ou de ne pas poser les mêmes que tout le monde, même s'il est difficile d'en éviter certaines. :)

60
En tout cas ça fait définitivement envie ! L'interview est effectivement très intéressante...J'aimerais bien découvrir l'auteur, mais avant je commencerais peut-être par un des précédents, peut-être Meddik par exemple.J'ai un peu honte, mais je crois que c'est la couverture de Bankgreen qui m'a moyennement emballé. (Ben oui, c'est "presque" aussi idiot que d'acheter un livre juste pour sa couverture.) Pourtant les échos sont quand même favorables en ce qui concerne le contenu. (Second et dernier passage inutile sur ce fil...)