43
Il est légitime que la major veuille investir dans un projet aussi alléchant que Bilbo, quand on sait ce que cela peut rapporter, et d'autant plus, si elle est censée assurer la moitié du budget de part ses droits. 40 millions c'est une goutte d'eau part rapport au budget faramineux des 550 millions, et même si elle trouve tout les fonds par miracle, il ne faudrait pas qu'elle mette tout les œufs dans le même panier, il lui reste aussi à assurer pour d'autres projets dont les James Bond. Mais tant les films se font et avec tout les moyens, on se fiche un peu de savoir qui va les financer non ?;) :sifflote:

47
Pitié, pas de "discrimination positive" pour avoir un quota de hobbits skin head. Il appartient au directeur de casting s'il veut des roux, des blonds, des hommes ou des femmes...bientôt un groupe FB pour que la moitié des nains soit des naines ?Oui, un casting, ce n'est pas forcément ouvert à tous et c'est discriminant : tu sais faire du cheval ? Non ? Recalé. Tu sais chanter, nager, grimper aux arbres ? Recalé. Tu veux jouer le grand vilain avec ta gueule d'ange ? Recalé.(Une amende à celui qui a mal communiqué, mais c'est idiot de faire déplacer des gens qui ne seront pas pris)

48
Foradan a écrit :(Une amende à celui qui a mal communiqué, mais c'est idiot de faire déplacer des gens qui ne seront pas pris)
Tiens, je me disais aussi:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/13442- ... e-de-sevir]Faut arrêter les hypocrites à la production "plus brune" dans le contexte de la Comté, ce n'est qu'une variante mate d'une peau pâle. J'espère qu'ils seront aussi pointilleux sur les couleurs de cheveux. (oui, même ce détail est précisé, quand je vous dis que Tolkien a pensé à -quasiment- tout).Et il faudra bien garder la même politique visuelle que pour la "trilogie", même si on voit peu de hobbits a priori.

53
Sinon j'ai vu ça
Ryan Gage (Outlaw, la série Doctors) incarnera quant à lui Drogo Baggins
, soit le père de Frodo (cousin au sixième degré de Bilbo par leur arrière-grand père commun Balbo Baggins) qui avait tout juste la majorité (33 ans) quand Bilbo est parti. (Notons que la mère de Frodo, Primula est une cousine au quatrième degré de Bilbo par leur grand père Gérontius Took).Bref, si on voit Drogo, on pourrait aussi voir les autres "cousins", les futurs parents des Peregrin et Meriadoc (vous verrez qu'on l'aura notre scène "prémonitoire" : "ce Bilbo donnera du souci à nos enfants":mrgreen:)

55
Toujours sympa de voir Jed Brophy au casting, habitué des rôles secondaires dans les films de Jackson.Pour rappel, c'était le gars qui pissait sur la tombe de la mère du héros dans Braindead ! :mrgreen:
http://img117.imageshack.us/img117/7952/braindead2eu9.jpg

58
Ardues les négociations, alors que ce sont les rôles principaux et indispensables ? Ce sont eux qu'il fallait faire signer en premier, pas un nain nonyme quelconque.Legolas a l'avantage d'être adulte -autant qu'un elfe de quelques centaines d'années peut l'être.