Les parents sont fous d'amener de jeunes enfants voir ça. Je comprends vraiment pas comment on peut faire ça. Et encore moins comment ils cautionnent ça dans les cinémas.
Ben tu sais, quand j'avais 5 ans, ma grand mère m'avait ammené voir
La Révolution française: les années lumières (c'était le bicentenaire de la Révolution), ça durait plus de 2h30 et il y avait des trucs croquignolesques (genre un type qui se fait briser les jambes sous un pont-levis ou un autre qui se fait bastonner). Bon, je ne prétendrais pas avoir tout compris au film à ce moment-là, juste l'essentiel, mais j'avais été bien sage et pas traumatisée du tout (mes parents avaient quand même apposés leur véto pour
Les années terribles 
)Mais bon, globalement je suis d'accord pour dire que
HP7 n'est pas pour les petits enfants, et j'ai été surprise de ne voir aucun avertissement (une interdiction aux - de 12 ans me paraîtrait quand même exagéré; mais
La Comtesse de Julie Delpy était lui-même tout public sans avertissement, et là pour le coup je trouve ça nettement plus choquant (ils devaient partir du principe que personne n'aurait envie d'emmener des enfants de toutes façons?). Mais ce n'est pas toujours évident de savoir ce qui va impressionner les plus jeunes enfants. Souvent ils passent à côté de trucs qui nous paraissent bien glauques et se mettent à flipper pour autre chose qui va nous paraître anodin.