42
ça a l'air plus interessant que twilight, je vais me pencher bientôt sur les livres.sinon de visu le trailer a un petit coté battle royale, le sang en moins.

44
Ben écoute ce petit trailer me surprend agréablement, si la partie tournoi est bien gérée ça peut être bien sympa. C'est mes yeux ou le président est joué par Donald Sutherland ? (je l'adore lui :P)
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

46
Titre mémorisé grâce à vous et acheté en promo dans un pays où les livres sont méga chers. Je l'ai commencé hier et aaaaaargh oublié loin de ma maison :tetemur:Franchement c'est assez fulgurant comme début. Je dois à peine avoir dépassé la page 30 et dés la page 7 j'étais déjà accro aux personnages (peut-être que je ne devrais pas :unsure: ) et en mode "préparez vos mouchoirs" :oLes livres qui provoquent ce type d'addiction, c'est toujours une vraie bonne surprise, peu importe l'originalité ou le classicisme du sujet. Donc merci pour le coup de projecteur sur cette histoire pas fantasy mais où l'imaginaire démarre au quart de tour.

47
J'ai gardé ce mode là pendant les trois tomes :D ;)Je suis aussi d'accord sur le fait que ce livre reste une "vraie bonne surprise" malgré le thème qui est plus classique. Quand les gens font "mouais, c'est Battle Royal en moins bien, quoi !" Bah non ! C'est comme dire "Ah, c'est une histoire d'amour. Roméo et Juliette en moins bien, quoi !" Il vaut mieux lire plutôt que de baser son jugement sur un apriori, un quatrième de couverture ou un trailer.

48
N'ayant pas été très fan de Battle Royale, je ne me suis pas fiée à ces comparaisons. Dans ma tête, l'ambiance qui ressemble plus au visuel du film City of Ember, mais c'est dans ma tête :) et je ne suis pas encore très avancée dans le premier tome.
Il vaut mieux lire plutôt que de baser son jugement sur un a priori, un quatrième de couverture ou un trailer.
Pas mieux !

49
Witch a écrit :Je dois à peine avoir dépassé la page 30 et dés la page 7 j'étais déjà accro aux personnages et en mode "préparez vos mouchoirs"
Aaaaaarrrgggghhhhh, il est en pôle position dans ma PAL, et plus je lis vos avis plus je piaffe d'impatience de le lire :p

50
Je rejoins entièrement l’émotion de Witch et la critique d'Alethia : cette trilogie accroche !! J'ai dévoré le premier vendredi soir, et englouti les deux autres samedi. J'ai passé mon samedi à lire, en pyjama, j'ai même oublié de faire à manger (quand mon estomac a commencé à vraiment me faire mal, je me suis rendu compte qu'il était presque 16h...) Ca ne m'étais plus arrivé depuis l'adolescence !J'en ai fait une critique sur cette communauté.Une vraie bonne surprise.J’essaierai d'avoir des places pour les projo presse, les filles.

51
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! :tetemur:La torture, il a fallu que je m’arrête de lire ce matin à moins de 30 pages de la fin du tome 1 et pourquoi... pour aller au boulot :huh: non mais quelle idée :wacko: Donc il me faut survivre une longue journée d'un intolérable suspens avec la tentation de m'enfermer au toilette pour finir quand même ;)

53
J'ai vraiment beaucoup aimé les livres, mais je n'ai toujours pas lu le tome 3... :(J'ai vu la bande-annonce par contre, et j'ai hâte de voir le film; ils ont l'air d'avoir vraiment bien respecté la trame du livre et le style de chaque personnage (je pense par exemple à Effie ou Cinna...) ;)

55
Fini le tome 1 et 2 et je viens d'attaquer le tome 3.C'est vraiment une super série qui prend terriblement aux tripes :wub:. J'adore l'univers sombre et dur et le ton assez tranchant et sans concession utilisé par l'auteur.J'ai vraiment hâte de voir comment tout cela va se goupiller.Un seul petit bémol pour moi
► Afficher le texte
qui je trouve, fait un peu artificiel et m'ennuie un peu (mais c'est aussi je pense parce que mon côté obscure culcul - fleur bleu aime que les coups de foudre et les love at first sight :sifflote:)

56
J'ai adoré cette saga. J'ai dévoré le premier, le second un peu moins, trop répétif, et le troisième... je l'ai lu en Anglais donc j'ai pas mal galéré quand même, mais gros coup de coeur.Je n'ai jamais compris pourquoi Hunger Games était dans la section Jeunesse (enfin si c'est par rapport à la maison d'édition mais bon...) parce que je ne ferais vraiment pas lire ça à un jeune. Suzanne Collins parvient à faire ressentir le long des trois tomes une atmosphère angoissante, étouffante... Même la fin est teintée de crainte...J'attends le film de pied ferme, bien que pour ce qu'on en sache, malheureusement, le scénario est déjà tronqué, centré sur le trio amoureux :angry: et le choix des acteurs.... <_<

58
Belle pub non ? En tout cas une Effie plutôt convaincante pour moi (enfin on verra comment elle joue hein).
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

59
J'ai fini ce WE le troisieme tome et je confirme c'est vraiment une super trilogie.J'ai particulièrement aimé le dernier tome où le contexte politique arrive vraiment sur le devant de la scène.J'ai aussi beaucoup apprécié que ça ne tombe pas dans le manichéisme facile genre
► Afficher le texte
Du coup le ton sombre
► Afficher le texte
je trouve aussi très intéressant le rôle que joue les média et en particulier de la télé dans tout ça. Ça donne bien à réfléchir.Quant à la fin
► Afficher le texte

60
Je suis contente que tu aies aimé la trilogie :)Pour ce qui est de tes remarques, je suis tout à fait d'accord. C'est très bien fait et c'est tout sauf simpliste. Pour ce qui est de l'heureux perdant, je ne dirais pas qu'il est creux, je dirais qu'il s'enfonce dans un mode de pensée radical et "revanchard" qui, du coup, le rend caricatural et l'éloigne de Katniss qui elle, gagne en subtilité. Au fait, un nouveau poster est sorti
http://www.thehob.org/wp-content/uploads/2011/12/PosterPuzzle.jpg