42
Je viens d'achever la lecture du premier tome, et pour le moment, je ne suis pas plus séduite que ça... :|Si je m'efforce de classer mes impressions, ça donne quelque chose de ce genre:Négatif:- L'histoire: elle se laisse suivre sans déplaisir, mais c'est tout. Rien de palpitant. Rien qui accroche, et donne irrépressiblement envie de découvrir le chapitre suivant. Et combien de "bizarreries"...- Le héros: d'une naieveté déconcertante, pour un homme pourtant pas tout jeune.- Le cadre, très classique pour le moment (campagne loin de tout, ville "soi-disant importante" mais pas plus impressionnante que ça).- L'ambiance, surtout. Ni prenante, ni effrayante, ni intriguante... Un peu de tout, mais sans qu'elle réussisse vraiment à affecter le lecteur (de mon point de vue, au moins)Positif:- Le style d'écriture, pas déplaisant du tout. En dépit de tous les défauts notés précédemment, je n'ai eu aucune peine à finir la lecture du roman!- Quelques pistes intéressantes, telles que le lien entre Andrej Delany et Fréderic (le héros et l'enfant auquel il s'est lié) et le final, Delany contre Malthus - D'une façon générale, les 50 dernières pages, sans lesquelles ma critique eût été beaucoup plus dure (pas mal de passages intéressants et prometteurs)! ^^Bref... Si ceux qui ont lu la suite peuvent me confirmer qu'il s'agit bien là d'une "introduction" à l'histoire, alors peut-être me laisserais-je tenter par le second tome...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

43
Pour te répondre Aviendha, je pense que le 1er tome n'est pas suffisant pour te forger une opinion... Je te conseille la lecure du tome 2... Si là tu n'accorches pas c'est que la série n'est pas faite pour toi... Personnellement, j'ai trouvé le second volume plus intéressant... Andrej se découvre un peu plus, Draculea (un personnage très intéressant apparaît) et un véritable duo se met en place entre Andrej et Abou...Bref, je pense que l'on ne peut pas réellement s'arrêter sur l'impression laissée par le tome 1... Après ce n'est que mon humbe avis mais je te conseille d'essayer le tome 2...
46
Je me suis lu d'affilée les tomes 2 et 3 de cette longue série (10 tomes déjà écrits) qui reprend les classiques de l'heroïc fantasy et du fantastique pour nous offrir une histoire intéressante. Je suis un peu plus emballé que juste après ma lecture du premier tome mais pour moi ce n'est toujours pas un monument du genre, loin de là. L'histoire racontée avec un style d'écriture simple n'est pas très originale avec les pérégrinations d'un être quasi immortels avec quelques adjuvants contre de grands méchants manipulateurs qui hantent ce triste monde plein de violence. Le personnage d'Andrej est particulièrement insupportable avec sa morale qui ne cadre pas avec ses actions, son impulsivité qui l'empêche de réfléchir avant d'agirainsi que ses crises de conscience qui altèrent le rythme du récit. Frédéric, ce jeune garçon colérique et impulsif ne vaut pas beaucoup mieux. En revanche, comme le souligne la critique le pirate Abou Doun est beaucoup plus réjouissant à suivre et est traité avec talent. Tout n'est pas noir non plus dans cette série qui a la mérite d'aller à l'essentiel sans frioritures. De plus, l'intrigue des trois tomes est menée de bout en bout avec talent car l'auteur nous réserve son lot de surprises qui ne peuvent se deviner à l'avance: l'intérêt est donc toujours présent. De plus, le fait que l'histoire des tomes 1et 2 se place en Roumanie et en Hongrie en pleine invasion turque est très intéressante et nous offre un autre aperçu du conflit que le faisait Greg Keyes avec l'âge de la déraison. Le départ des deux héros pour l'Allemagne offre aussi un changement de cadre intéressant, bien que plus connu, qui n'est pas sans rappeler l'ambiance oppressante de l'hymne des démons de Nicolas Bouchard. Côtoyer Vlad Tepes, l'Inquisition romaine et de grands sultans charismatiques est assurément des plus intéressants. Enfin, l'atout principal de la série est le bon traitement du phénomène des vampyres sur fond historique car Hohlbein reprend tous les éléments classiques de ce mythe en les mélangeant avec bonheur et originalité pour former un ensemble cohérent et bien traité. 
► Afficher le texte

47
Voila déjà bien une semaine que j'ai terminé de lire le volume 4 des aventures d'Andrej Delany... On reste sur les même impressions que pour les volumes précédents en ce qui me concerne... Lecture agréable, on tourne les pages sans s'en rendre compte...Nos deux aventuriers, Andrej l'immortel et Abou Doun le pirate rencontrent en pleine forêt un groupe d'enfants pour le moins spéciaux... Andrej est toujours en quête de renseignement sur son identité et dans ce volume l'histoire avance dans ce sens... De rencontre en rencontre, on en apprend un peu plus sur les immortels mais sans jamais tout dévoilé non plus... Encore une mention spéciale à Abou Doun qui selon moi dépasse Andrej en intérêt... Voila donc un 4eme tome intéressant avec un final encore haletant et on attend donc le prochain tome avec impatience...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
50
La couverture me plaît bien en tout cas. De plus, le résumé de ce tome avec quelques spoilers permet de faire avancer l'intrigue avec je l'espère, quelques révélations. Il y a toujours quelques éléments qui m'énervent dans cette oeuvre comme le stéréotype des pesonnages ou les tentatives de l'auteur de noyer le poisson avec une série à rallonge sur commande, mais je ne peux nier être très intéresser par l'évolution de l'histoire. 

51
Merci pour la couverture...J'attends avec impatience cette sortie... J'ai accroché aux volumes précédents, les petits spoils distillés m'ont l'air intrigant... De plus, , je demande à voir, je trouve que l'auteur s'en sort pas mal pour ce qui de créer une ambiance à partir d'un lieu...
► Afficher le texte
55
Les catacombes de Vienne m'auraont occupé quelques jours... on retrouve avec toujours autant de plaisir en ce qui me concerne les aventures d'Andrej et d'Abou Doum...L'aventure se déroule cette fois-ci dans une Vienne assiégée par les armées ottamanes de Soliman... Mon impression des premiers tomes se trouve ici confirmée... Le "lieu" des aventures est un protagoniste à part entière... Ici, comme le dit le titre, on parle surtout des catacombes. et des étranges rencontres que l'on peut y faire... Andrej comme le dit la critique retombe toujours dans ses travers un peu dérangeant : De même, le caractère de victime expiatoire d'Andrej est toujours aussi développé chez ce dernier et même Abou Doum fait la remarque à son ami dans ce tome...Au niveau des personnages, Andrej semble être le principal mais Abou Doum a de plus en plus ma préférence, pour son humour acerbe, ses répartis assassines...On retrouve avec plaisir un protagoniste des tomes précédents, et son lien avec Andrej est des plus complexes...Bref un tome de bonne facture avec encore une fois une fin qui laisse sur sa faim... Vivement la suite car ses chroniques sont des plus agréables à suivre...
► Afficher le texte