42
Jeu reçu en cadeau de noël et après les 2-3 premières heures de jeu, je commence à rentrer dedans ! :)

J'aime beaucoup cette tentative de renversement de certains clichés dès le début de l'histoire et pour le coup l'univers a un côté assez intriguant qui me donne bien envie de prolonger l'expérience :)

43
Double post pour dire que je suis toujours dessus !

Certains environnements sont juste :o Je pense notamment aux marais dont j'ai plus le nom.

Pour le reste j'apprécie plutôt même si je n'ai pas encore saisi je pense toutes les subtilités du système de combat et un truc qui m'horripile un peu sont les hurlements incessants des personnages lors des phases de baston. J'ai mis les voix en jap' mais j'hésite presque à passer en anglais pour le coup.

44
Guigz a écrit :Certains environnements sont juste :o Je pense notamment aux marais dont j'ai plus le nom..

Alors j'attends de voir comment tu vas découvrir la suite, même si les marais ont eu aussi un effet spécial sur moi (Notamment avec les cycles jour nuit).

Il y a aussi le sentiment d'univers à mesure que l'on découvre de plus en plus de choses, chaque nouvel élément enrichit ce qu'on a déjà traversé.

46
@Benedick : Clair que les environnements ont un côté vraiment travaillé pour le moment. Comme ça vient de la Wii je dois dire que je ne m'attendais pas tellement à ça.

@Den : Ah c'est sûr que c'est le genre de jeux qui demande un minimum d'engagement. Perso je m'attends pas à le finir avant encore un petit moment vu que je dois avoir même pas 10h de jeu en 2 mois.

47
Guigz a écrit :@Benedick : Clair que les environnements ont un côté vraiment travaillé pour le moment. Comme ça vient de la Wii je dois dire que je ne m'attendais pas tellement à ça.

Ils ont poussé la console dans ses derniers retranchement sur ce jeu. Je me souviens que la mienne crachait ses poumons dès que j'arrivais dans un décor avec un peu de profondeur, mais le résultat est superbe.

48
Benedick a écrit :
Guigz a écrit :Certains environnements sont juste :o Je pense notamment aux marais dont j'ai plus le nom..

Alors j'attends de voir comment tu vas découvrir la suite, même si les marais ont eu aussi un effet spécial sur moi (Notamment avec les cycles jour nuit).

Il y a aussi le sentiment d'univers à mesure que l'on découvre de plus en plus de choses, chaque nouvel élément enrichit ce qu'on a déjà traversé.

Ah mais les Marais de Satorl de nuit, quelle claque (tant au niveau esthétique que musical). Le meilleur, c'est qu'on retrouve cette sensation à de nombreuses reprises dans le jeu (y compris dans l'épilogue compris dans la Definitive Edition) !

Pour ma part, je viens de trouver par hasard Xenoblade Chronicles 2 en magasin, et autant dire que vu la rareté de l'objet, je me suis jeté dessus. Je vais m'y mettre cet été je pense, quand j'aurai plus de temps !

50
Guigz a écrit :Ah le 2e opus est difficile à trouver en physique ?
Je me le suis fait offrir à Noël il y a 3 ans mais je n'y ai quasiment pas touché.

Oui, aujourd'hui il est difficilement trouvable en magasin ! Même sur A***** c'est compliqué en fait... ^^ Après avoir saigné le premier l'été dernier, je commençais à désespérer de trouver celui-là, je m'estime chanceux d'être tombé dessus ce week-end !

51
Benedick a écrit :

Arrivé à 30h de jeu et je sens que j'ai passé un petit cap = je commence à bien accrocher !

Une fois qu'on a compris que chaque chapitre est une zone immense (et parfois, VRAIMENT immense) ainsi que les subtilités du système de combat, on y revient de plus en plus facilement.

L'histoire se développe pas mal quand on découvre Mélia et si certains passages ne m'ont pas accroché (je ne supporte pas les Nopons et n'utilise absolument jamais Rikki :p), d'autres sont de vrais moments de bravoures comme l'affrontement avec les Mékons au chapitre 10 dans la neige. Encore un endroit assez ouf d'ailleurs.

Et plus ça va, plus j'accroche aux musiques ! Hâte de continuer ! :)

52
J'avance aussi, j'accroche davantage au système de combat qu'au début où le manque de soin rend le tout particulièrement frustrant. Les deux gros points forts, je trouve : les musiques qui sont dingues, et la direction artistique (les marais la nuit sont magnifiques, notamment). Bref, j'essaie de continuer à un rythme correct :)

53
Guigz a écrit :Et plus ça va, plus j'accroche aux musiques ! Hâte de continuer ! :)

Avec Yoko Shimomura, on est jamais déçu !

Si tu aimes ce style qui s'apprécie sur la longueur, l'OST de Last Ranker (un JRPG sur PSP, donc dû hipster leve3 5, lol) passe bien en fond quand on fait autre chose :

https://www.youtube.com/watch?v=nK1bykSdmbU

Pour Xenoblade Chronicles X, ils ont pris Hiroyuki Sawano, ce qui se comprend vu la grandiloquence du monde et de son exploration avec la dimension d'un Mecha.

56
Oh génial !!! :amoureux: :amoureux:

Ca a été annoncé sur le Nintendo Direct d'hier soir?
Il faut vraiment que je joue au 2 qui est dans ma PAJ depuis un moment :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

57
Le premier est génial. Des musiques inoubliables, une direction artistique extraordinaire, une histoire prenante, des personnages attachants... C'est un chef d'oeuvre.

Par contre ensuite j'ai joué au X, qui m'a dégouté pour des années : la progression était mal fichue et il m'est arrivé de compléter plusieurs segments de l'histoire d'un coup avant de me retrouver bloqué contre un boss, ce qui impliquait plusieurs heures de farm et de quêtes annexes insipides sur fond de musique moche avant de pouvoir reprendre l'aventure. Une aventure assez peu intéressante d'ailleurs. Et le personnage principal était terne et peu investi. Et les personnages secondaires tous plats et/ou peu crédibles. Et j'insiste sur la laideur des musiques, qui a son importance quand on doit les supporter plusieurs dizaines d'heures pour espérer atteindre la fin (décevante) du jeu.
Le seul point fort du X c'était la direction artistique, qui était au top et profitait des performances de la Wii U pour encore améliorer les graphismes par rapport au 1.

Du coup je n'ai jamais joué au 2, mais en lisant les avis à droite à gauche j'ai l'impression qu'il emprunte beaucoup plus au 1 qu'au X. Je devrais sans doute me laisser tenter.

58
@Nirnaeth : Xenoblade X était un épisode sur Wii U, c'est bien cela?
Je n'y ai jamais joué, mais les retours divers que j'en avais eu me faisaient peu envie. Avec le tien, c'est définitif, je passe mon tour ;)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

59
Nirnaeth a écrit :Par contre ensuite j'ai joué au X, qui m'a dégouté pour des années : la progression était mal fichue et il m'est arrivé de compléter plusieurs segments de l'histoire d'un coup avant de me retrouver bloqué contre un boss, ce qui impliquait plusieurs heures de farm et de quêtes annexes insipides sur fond de musique moche avant de pouvoir reprendre l'aventure.

@Nirnaeth : Xenoblade X était un épisode sur Wii U, c'est bien cela?
Je n'y ai jamais joué, mais les retours divers que j'en avais eu me faisaient peu envie. Avec le tien, c'est définitif, je passe mon tour wink

Je suis un gros fan de la franchise de Xenogear et de Xenoblade.

Alors, le seul truc qui m'a rapproché de Xenoblade X c'est la possibilité de piloter des mechas.

Et... je pense que c'est le seul délire qui donne de bon retour sur cet opus. En revanche, j'ai laché avant d'arriver aux mechas. :lol: Pour les même raisons brillamment décrite par Nirnaeth.

60
Benedick a écrit :Je suis un gros fan de la franchise de Xenogear et de Xenoblade.

J'en profite pour poser des questions alors :D
Les deux sagas sont liées, ou pas du tout?

Xenogear est une franchise qui me tente beaucoup, est ce que tu sais si elle est encore trouvable aujourd'hui? :)

Merci de tes lumières !