43
En tout cas perso, j'ai décidé de ne pas acheter le blu-ray et ce pour plusieurs raisons :1 - 34,99 euros!!! Je ne suis pas un pigeon. 2 - Pas de bonus! Les rares bonus présent sur le blu-ray sont dispos sur le net, c'est encore plus minable que les bonus des Versions Ciné du SDA.3 - Parce que la VL arrive avec des tonnes de bonus comme pour le SDA.Donc je suis prêt à payer 35 ou 40 euros pour la VL mais pas payer tout en double.

44
Et on en revient à mon avis bien tranché sur les deux versions (cinéma et version longue)... Comme tu dis Mourad, on se demande vraiment s'ils nous prennent pas pour des pigeons... Nan en fait on se le demande pas : c'est sûr.Suffit de voir les avis sur Amazon pour prouver le mécontentement général concernant ce gros foutage de gueule...Le Hobbit Bluray

45
Ben si j'en crois les commentaires de ton lien, le foutage de gueule concerne plus l'éditeur Warner France qui ne propose pas de VF HD, que la politique "mondiale" de sortir une version longue.

52
J'hésite tellement entre le DVD "collector 2 DVD" [sic] et le BR "ultimate" [re-sic] que je vais ma laisser le temps de la réflexion (et de l'oubli, je me rappelle encore trop de la séance pour avoir besoin de le revoir).

53
J'ai tenu à voir moi-même si la version Blu-Ray 3D honorait mon 3D LED, qui n'avait pas eu jusqu'ici grand'chose à se mettre dans le mange-disque.Je ne me suis pas préoccupé pour ça, tant il était prévisible, du plan com de Hobbit-Bashing qui poursuit consciencieusement ses ravages notamment sur Amazon.com, dont les visiteurs devraient croire que 180 acheteurs du produit sur 260 sont extrêmement mécontents de leur achat.Ah bon. D'abord, pour lire ce Blu-Ray 3D, il faut un lecteur DVD de 3D séquentiel compatible avec un téléviseur 3D séquentiel et les lunettes séquentielles qui vont avec. Donc pour émettre un avis d'acheteur sur le DVD 3D, il faut déjà avoir le matériel qui permet de lire le DVD, et normalement, c'est seulement après ça qu'on commence à commenter. Là, on voit s'entasser commentaire après commentaire des gens qui n'ont pas acheté le DVD, parce qu'ils le boycottent en tant qu'anti-Warner, anti-VO sous-titrée, anti-distribution et j'en passe. Il y a aussi ceux qui ne l'achètent pas parce qu'ils attendent la VL, mais qui commentent quand même comme s'ils étaient des acheteurs, juste histoire de se dégourdir les phalanges plutôt que de se ronger les ongles en attendant la version Ultimate de chez HyperTopMust à prix supercassé...Bon, c'est vrai qu'il serait facile d'ironiser, mais au fond le problème, si problème il y a, n'est pas dans le film, car ce problème-là, il est et restera présent quels que soient les films de ce gabarit : ce qui fait débat, au fond, ce sont les modalités de visionnage ! Au cinéma, j'ai vu le film en 3D classique (VF), puis en 3D HDR (VF), pour comparer les deux. Chez moi, je l'ai vu en 2D et donc en 3D séquentiel. J'ai fait ce choix en connaissance de cause et je ne vais pas me taper sur les doigts ni flageller ma candeur sous prétexte que ce n'était pas la VL !...Tout simplement parce que je préfère savoir sans attendre 6 mois si mon téléviseur séquentiel acheté 600 € voici déjà 2 ans est bon à mettre à la poubelle ou plutôt à la revente. Rien qu'à cause de ça, le problème n'est pas dans les 30 € du DVD.La 3D séquentielle, parlons-en : il faut, pour que ça fonctionne, des lunettes électroniques, et donc coordonner la fréquence d'affichage du téléviseur avec celle des lunettes. Oui mais quid de la technologie d'affichage du téléviseur ? Plasma ou LED ? Quand j'ai acheté mon téléviseur, j'ai tablé sur la pérennité du LED. Bonne pioche, puisque le LED supplante désormais le plasma... (*)Après, il faut comparer la 3D séquentielle avec la 3D polarisée. C'est à peu près secondaire quand on va au cinéma, parce qu'on va voir le film telle que la salle le propose, mais ce n'est pas la même chose quand on s'équipe soi-même ! Tout simplement parce qu'une fois le choix du téléviseur accompli, ce choix s'imposera à tous les DVD qu'on achète ou tous les films qu'on télécharge...L'avantage de la 3D polarisée, c'est qu'on peut la regarder avec des lunettes non électroniques à 3 balles. Mais l'inconvénient de la 3D polarisée, c'est qu'elle divise la définition de l'écran par 2 et que l'image 3D est souvent envahie de 'fantômes' qui polluent la perception du relief et donnent des migraines.La 3D séquentielle n'a pas ces inconvénients, mais elle est handicapée par le coût des lunettes : environ 100 € l'unité, des batteries de durée incertaine, et au total un quasi-doublement du prix du téléviseur si son usage est familial, car alors il faut prévoir quatre ou cinq paires de lunettes.En ce qui me concerne, si j'envisage de regarder chez moi un film 3D, ma préoccupation n°1 c'est d'éviter la migraine au bout d'une demi-heure. C'est pour ça que j'ai opté pour la technologie séquentielle.Après, la question qui se pose, c'est : quels films met-on en face ? N'oublions pas que le Hobbit de PJ est pionnier sur le HDR et le 48 im/s. Haute définition, Haute fréquence d'image. Avant Le Hobbit, c'était : Basse définition (y compris Avatar), Basse fréquence d'image (y compris Avatar). Or Basse définition + Basse fréquence d'image = migraine. Ce qui veut juste dire qu'Avatar 3D et tous ses clones non-HDR sont des nids à migraine... Autant le savoir, non ?Donc de mon point de vue, ça avait quand même pas mal de sens de vérifier si le Blu-Ray du Hobbit 3D pouvait être visualisé chez moi en séquentiel et sans migraine, sans attendre 6 mois supplémentaires pour une séquence de plus à Hobbiton ou Goblinville.Et le verdict est tombé hier soir : Hourra ! Pas de migraine ! Immersion réussie ! Vive le séquentiel !Il faut le voir pour s'en apercevoir : une scène aussi plan-plan que Frodon croquant sa pomme avant de s'enfoncer dans un couloir de cul-de-sac est totalement transfigurée. On a l'impression d'avoir le gnome juste devant soi et ça change tout. Idem pour le Bilbo qui et sa course contrat en main, criant 'i'm going for an adventure !'En 3D, on s'aperçoit qu'il n'est pas en train de trépigner sur lui-même comme un simple d'esprit dans l'embrasure d'un portail de verdure, mais qu'il est juste en train de galoper vers nous le long d'un chemin creux !Compte tenu de tout l'environnement du film et de ce qu'elle synthétise avec l'irruption de la 3D dans les foyers, une scène comme celle-là marquera l'histoire : c'est vraiment du jamais-vu...... Un jamais-vu qui selon toute apparence n'aura rien d'un jamais-revu, car cette aventure-là ne fait que commencer. Déjà, avec les trois bonnes heures d'immersion du film, en compagnie des nains à Erebor ou chez Bilbo, parmi les bois de la Comté, sous la cahute de Radagast, au coeur de la mêlée de la Moria, sur les escaliers de Rivendell, au milieu du gouffre de Gobelinville, devant l'étang de Gollum, perchés entre les pins, volant en compagnie des aigles...... partout, on touche au sublime. On se pince les yeux.(*) Ce que je n'avais pas prévu, mais ce n'est pas si étonnant au fond, c'est que les fabricants de téléviseurs abandonneraient aussi vite le séquentiel 3D pour basculer sur le polarisé 3D. C'est devenu presque impossible aujourd'hui de trouver des téléviseurs et lunettes séquentielles ! Mais tout cela s'explique tout à fait si on réalise que Le Hobbit - et donc ce DVD blu-ray - est le tout premier film à vraiment valoriser le home-cinéma haute définition en séquentiel 3D. Donc on peut escompter un regain de ce format de visionnage puisque la technologie est déjà à peu près au point.

58
Personnellement je m'en tiens à l'édition simple en DVD. Le film me paraît déjà largement assez (voire trop) long dans sa version cinéma, alors, une version longue, non merci. Et puis les bonus, bon, je peux vivre sans...EDIT : Ouaip... après visionnage, c'est bien assez long :mellow:

59
Voici le résumé que l'on trouve sur les plateformes légales de Vidéo à la demande
« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d'Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l'improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d'orques, de wargs assassins et d'énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.
et ceci au dos du DVD
Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Ecu-de-Chêne. Leur périple les conduit au coeur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers...
J'ai trouvé une version en anglais qui a le même texte en commençant par "le premier des deux films", ce résumé serait celui qui était prévu à l'époque du découpage en bilogie...
http://www.dvd-covers.org/d/279591-2/The_Hobbit_-_An_Unexpected_Journey_-_Custom.jpg