Et bien, dans l'ensemble, j'ai trouvé ça moins bien que la bande annonce au niveau de l'histoire... Par contre, j'ai été très enthousiaste par le rendu du monde des Feuilles, plus particulièrement dans les scènes de la Reine où tout est magique et magnifique. (Et oui, les armures des Guerriers Feuilles ressemblent à celles des Elfes de Galadriel et vu que les créateurs dans les 2 cas se sont inspirés de motifs végétaux, ça reste cohérent

)Et puis j'ai beaucoup moins ri et adhéré que dans
Dragons ou
Raiponce. Pour un public plus enfantin en effet (même si le méchant avec sa pourriture il fait peur

).Le vrai gros défaut, pour moi, il est scénaristique :
► Afficher le texte
La jeune humaine n'apporte quasiment rien en fait... A part l'intervention de son père pour le rituel final, elle ne sert pas l'histoire générale qui est portée par le général et le jeune guerrier. Elle donne lieu à 2/3 scènes comiques (spéciale dédicace à la "mignonne petite souris") mais c'est tout. Limite si les Feuilles avaient été plus curieuses elles auraient pu faire intervenir le père ou se servir de la machine tout seul. Bref, se démerder avec une quête, quoi ! Et pis même la fin est en demi-teinte : elle redevient humaine mais reste copine avec les microgens... Pourquoi ne pas avoir choisi la fin qui conclut une vraie histoire d'amour ? Surtout que l'attraction entre les 2 personnages est clairement montrée et attendue... Alors ok pour vouloir faire dans l'original, mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir pris un gardien feuille féminin ? Finir sur une belle amitié féminine interaciale, ça aurait été beaucoup moins frustrant ! Sans compter qu'on n'a pas des enfants ou de jeunes ados mais de vrais adulescents, donc près au grand amoûr !

Ouais, ouais, je suis un peu fleur bleue... Mais pour un film sur les feuilles, ça aurait plutôt bien collé, non ?