43
Merci pour ton avis Vagabond. Je devrai le recevoir cette semaine, je te dirai ce que j'en pense. Mais oui, la couverture parlait d'elle-même. On est un peu dans le ventre mou de la série et, vu le tome 11, je pensais que ça allait accélérer à nouveau... Enfin ! Le rythme des sorties est plutôt régulier donc on va pas se plaindre (contrairement à Berserk
)

44
Le tome 12 a été critiqué par quelques fans que je connais, il n'empêche que je le considère comme un tome indispensable et très plaisant, qui nous livre quasiment une histoire qui se suit du début à la fin de ce même tome. Il permet, pour la suite, de densifier le background de l'histoire, en l’occurrenceNe vous en faites pas, le tome 13 sera aussi fabuleux que sa couverture est moche. Malheureusement, il ne devrait pas sortir avant juin/juillet par ici 

► Afficher le texte

Vagabond aussi est absolument génial, très belle référenceVagabond a écrit :C'est un des seuls seinen que je suis avec Vagabond de Takehiko Inoue (dont il me manque encore les 4 derniers tomes... ça sent le cadal de Nowel! tongue)

46
Yksin a écrit :Bon ok, je me note Vagabond aussi (c'était pas déjà fait d'ailleurs ?)

erf... merci pour le spoil! :PJe me demandais aussi jusqu'où l'auteur amènerait Thorfinn. Dernier plan sur une voile à l'horizon ? Installation d'une colonie et premiers contacts ?J'ose imaginer une traversée menée par Thorfinn vers le Vinland un de ces jours ? N'est-ce pas le but ultime de cette série ?
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Jayjay120 a écrit :Ne vous en faites pas, le tome 13 sera aussi fabuleux que sa couverture est moche

49
Très bon ce tome 12 !Autant les trois précédents m'avaient laissé sur ma faim, pas mauvais mais un brin mollassons, autant celui ci, s'il ne fait pas vraiment avancer les choses, est nettement plus passionnant.C'est en grande partie dû à ArnéisAvec un Thorfinn qui se bouge un peu plus ce sera parfait !
► Afficher le texte
50
Le tome 14 sort aujourd'hui au Japon, avec ENFIN une belle couverture !
Voilà un tome bien paradoxal, où l'histoire prend une tournure inattendue au départ pour finalement briller de mille feux. En attendant, pas encore de nouvelles pour une sortie FR du tome 13 du côté de Kurokawa. Pas avant la Japan Expo de Juillet ou la rentrée de septembre à mon avis...

54
http://www.youtube.com/watch?v=scCxOuWAMSEYksin a écrit :Il a des petits airs de Shin je trouve...
59
Bon, tome 13 lu dans la soirée. J'ai tout simplement adoré. Un nouveau cycle se met en place et, sans spoiler, le titre du manga commence à prendre tout son sens ;)C'est triste, c'est violent, il y a de très belles images et de très belles phrases... Que demande le peuple ? Le seul bémol concerne la couverture qui est franchement en deçà de ce qu'on nous avait proposé jusque là. Sinon, rien à dire, c'est excellent.