45
Ces deux premiers chapitres sont de mon point de vue pas mal mais quand même inférieur, sur certains points, aux deux premiers du nom du vent (pour reprendre les bouquins auquel il est comparé).Je pense que je vais quand même le lire, histoire de tenter de déceler la raison de l'emballement des éditeurs.

47
stéphane Marsan sait bien en effet vendre les bouquins qu'il vend. Son résumé et ses quelques spoils attirent fortement ma curiosité. Ajoutez à cela une belle couverture et des premiers avis plus que positifs, et je perds toute hésitation! ;)

48
J'ai été conquis par ce roman. L'histoire, bien sûr, mais aussi le style de l'auteur, les personnages auxquels on s'attache, le mystère qui plane sur certains, le fameux twist que je n'avais pas vu venir et qui m'a retourné le cerveau. Bref, que du bonheur !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

51
C'est agréable et inhabituel de voir que l'auteur se place avant tout dans la réussite à long terme et non dans le succès immédiat. Sinon, il a l'air bien sympathique comme garçon !

53
Monsieur Rouaud a le verbe bien élégant. C'est agréable de "l'entendre" répondre à cette interview. On retrouve un sentiment de proximité avec le recul qui le rend intéressant.J'ai hâte de lire sa prose. Je laisserai ma lecture du moment pour me consacrer à son roman pendant le week-end du premier Novembre : parfait timing !

56
Une interview intéressante, j'ai bien aimé la manière avec laquelle il décrit la description de la construction de son univers.Je suis très curieux de lire son livre.

57
Merci pour cette interview. Sa vision sur son livre et autour de son succès laisse à penser qu'il a la tête sur les épaules et qu'il voit à long terme. J'ai hâte de lire son livre. :)

58
Il est simplement excellent, je l'ai commencé après avoir fini Shining vers 21h me disant il est sympa mais est-ce que Stephane n'a pas exagéré puis tu te rends compte que tu viens de finir la première partie à 4h du matin :o

59
Il est maintenant disponible depuis aujourd'hui dans toutes les bonnes librairies !Vous pouvez même demander une sérigraphie si le libraire en a encore

60
Quel timing. :PPerso, l'un des seuls romans que je ne pouvais littéralement pas poser en le lisant, ce fut... "Le Parc Jurassique". ;) Rouaud n'en est pas encore là question efficacité, à mon sens. On replonge très facilement dans le roman quand on le reprend mais on s'arrête quand on veut. :)