42
Merci Gillossen pour ces deux entretiens que j'ai lu avec un grand intérêt ! ;)Par ailleurs, j'ai enfin vu Les fils de l'homme.J'ai vraiment adoré, l'univers, l'ambiance, l'histoire, la musique, les personnages et le jeu d'acteur ! Tout est bon à mon sens ! D'un point de vue technique, Cuaron réalise encore un sacré travail, l'esthétique est vraiment à tomber et que dire de certains de ses plans séquences... Superbes, émouvants, Cuaron est un cinéaste virtuose !Des films que j'ai vu, Les fils de l'homme est le rôle le plus marquant de Clive Owen, que je trouve vraiment parfait en Théo !Je rejoins donc certains des avis lus ici : Les fils de l'homme est clairement le meilleur film de SF / Anticipation vu depuis longtemps ! ;)Merci à tous ceux qui m'ont encouragé à le voir ! 

43
Vu. Et j'ai bien aimé, mais je n'ai pas trouvé que c'était le chef d'oeuvre annoncé (pour tout dire, du Cuaron, j'ai préféré Les Fils de l'Homme). Les acteurs sont bons, les effets spéciaux invisibles (au sens où ils paraissent tellement vrais que l'on ne les voit pas), l'ambiance étouffante à souhait. En fait, le seul reproche que je ferai à ce film, c'est l'histoire, trop convenue à mon goût, et pas à la hauteur du reste. Bref, sans être le chef d'oeuvre annoncé, Gravity est un excellent film, et j'ai hâte de voir le prochain film de Cuaron, l'un des meilleurs réalisateurs SF actuels à mon sens.Zedd
45
Oh, ce serait vraiment étonnant de voir cette scène !Je suis donc également allée faire ma virée en Soyouz, avec un plaisir infini !Il y avait la curiosité de voir "en vrai" tous ces engins dont on entend parler ou qu'on voit brièvement en photo, les scaphandres si nécessaire à la vie et sans doute si ch... à porter, les contraintes de l'espace et l'interdiction absolue de toute erreur sous peine de mort dans un environnement si beau et si létal, la perte de tous les repères auxquels nous sommes habitués : le jour, le son, l'air, un haut et un bas, marcher, etc. Ca a donc été une expérience très étonnante et unique. -et ce sera un achat DVD instantané, merci Mr Cuaron !Véritable tour de force du réalisateur que de rendre tout ceci réel et immersif, en se débarrassant au maximum de tous les à côtés : on se fiche de la vie passée des personnages et même de ce qu'ils font là, ce qui compte c'est ce qu'ils vont vivre. C'est leur expérience absolue de la vulnérabilité, de la solitude, de l'humanité. En cela, c'est une leçon et une magnifique.
46
Gravity : j'ai vu les 40 premières minutes uniquement, jusqu'à Il faisait froid et j'avais 40 min à tuer, ben je suis bien content d'avoir eu un rendez vous après. Réalisation sans faille, l'impression d'y être au début du film, etc... Très bien. Belle photographie.Mais c'est mou. Après 15minutes, je me suis sacrément ennuyé et je regarderai pas la suite car j'ai trouvé le scénario fade et inintéressant. Le personnage principal complètement irréaliste.
► Afficher le texte
47
Vu!Pas un film marquant au niveau de la profondeur des personnages mais d'une esthétique très belle et c'est la première fois que je vois que la 3D peut devenir intéressante. Et le réalisateur est vraiment très à l'aise pour nous montrer, caméra en main, que l'espace se visite vraiment à 360 degrés dans tous les sens. De quoi avoir le tournis, et difficile de ne pas cligner des yeux quand des débris virevoltent tout autour de vous
;) . OUi c'est clair que le film est marquant plus par ses prouesses visuelles et technologiques (et certainement pour le son, aussi). Mais il se laisse vraiment très bien regarder, je trouve :-) .

53
C'est une bonne analyse pour ce film que j'ai trouvé très moyen. Effectivement, après ça, on le voit d'un autre œil. Mais ça reste toute de même pas terrible à mes yeux. Si on a pas un minimum de culture / connaissances, on ne se rend pas compte de tout ça et on lui met une mauvaise note. Pour les éléments, j' y ai peut être fait attention au moment où j'ai vu les scènes, et après j'ai oublié.Au fait, j'ai peut être rêvé, mais j'ai cru qu'à un moment il décrivait le film "Le Cinquième élément" comme une daube. J'ai du halluciner, à ce moment là.
54
Bien aimé cette analyse et je n'ai pas vu le film. Cela me donne envie de le découvrir. Mais en effet quel richesse en terme de références symboliques... peut-être trop pour que le spectateur puisse apprécier pleinement l'oeuvre :)Pour son appréciation du film "Le Cinquième Elément" je suis assez d'accord, malgré la présence de Ian Holm et Gary Oldman qui pour le coup ont l'air de guignols dans un film guignolesque 

55
mouais même avec tout ça je me suis pas du tout convaincue... j'ai trouvé ça lent (voir pardon du mot chiant) la musique soûlante alors que je suppose qu'elle devait être angoissante. L'aspect visuel sur une pauvre télé forcément c'était pas ça... j'ai vu le film mais pas prête du tout à la revoir...