41
J'ai rebaptisé le sujet ! En revanche, je pense que les messages concernant la série seront nettement moins perdus avec un sujet central comme celui-ci qu'un fuseau fourre-tout comme les séries du moment. :)

46
J'ai vu juste le pilote est c'est franchement pas mal. C'est un départ un peu abrupt pour qui n'a pas lu les livres, mais rien d'affolant ni de rebutant. Va me falloir quelques épisodes pour bien caser tous les personnages et m'y attacher, mais ça me pose pas de problème de laisser ce temps à la série puisqu'elle reste intéressante.J'ai par contre quelques réserves sur l'identité graphique ; il y a des filtres grisâtres mis sur certaines scènes qui font un peu cache-misère et tentative ratée de rappeler l'ambiance BSG.Mais sinon, le casting m'a l'air plutôt solide, surtout qu'il est composé de beaucoup d'inconnus, les effets spéciaux font largement le boulot et les amateurs de modélisation de vaisseaux spatiaux seront contents.A voir ce que ça donne sur le long terme, mais ça me semble un bon plaisir geek en perspective.

49
Non, vu les 5 premiers épisodes et j'aime beaucoup ! Je partage ses réserves concernant l'aspect visuel mais en même temps il y a des choix qui permettent de palier au petit budget de SyFy je pense. Ca reste donc pas mal et plutôt qualitatif, même au niveau des effets spéciaux.Le casting est bon je suis bien d'accord, surtout le détective (même si parfois il frise le sur-jeu). Le scénario est vraiment bon, et il faut en effet quelques épisodes pour mettre toutes les pièces en ordre.Bref bien d'accord avec Merwin, je crois que je viens de dire les mêmes choses différemment :D

50
Gillossen a écrit :Merwin est tout seul ? ;)
Franchement ça me tente et en même temps ça m'embête de visionner cette série sans avoir lu les livres.Avec ces séries SF/fantastique de plus en plus qualitatives adaptées de bouquin ça devient un vrai dilemme : lire les bouquins avant ou pas !Le côté petit budget me fait ce coup-ci basculer plutôt dans le sens "je lis d'abord les bouquins".Bientôt arrive The magicians et je m'interroge ! :huh:

51
J'ai lu le premier tome. J'ai trouvé la mise en place un poil long, mais la suite est très prenante.Et je découvre qu'il existe une série... Voilà qui est intéressant !Ah zut, l'épisode 1 est en anglais. Si je comprends l'anglais que je lis, j'ai beaucoup plus de mal en l'écoutant !

52
Alors j'ai une question, est ce que je peux regarder la serie avant de lire les romans sans me "gâcher" le plaisir de lecture?Je suis vraiment tenter par la série et je suis dans une période science fiction (même si je ne lis que de la fantasy depuis 2 mois mais mes acquisitions littéraires sont essentiellement sf lol)

54
Et j'ai lu le tome 2. Toujours très bien.Deux points de détails:
► Afficher le texte
► Afficher le texte

55
Vu la première saison et je me suis régalée.Pour du SyFy, c'est vraiment de l'excellent niveau, on sent qu'ils y ont mis du budget (malgré les sous sols et les longs couloirs).Les acteurs sont très bons, même si inconnus pour la plupart et y a un beau boulot sur le langage (on retrouve ce mélange de langue dans les livres aussi ?).Et puis ça parle assez intelligemment de gestion des ressources, c'est agréable.

57
Je lis la saga La Symphonie des Siècles et après j'attaque les bouquins, j'avais bien aimé la saison 1 et j'aimerai bien lire les bouquins avant de regarder la saison 2.Est-ce que la saison 1 couvre le tome 1 en entier ou seulement une partie ?

58
Comme souvent dans ce genre d'adaptation en série, c'est un peu un mix. La saison 1 couvre le 1er volume en entier (tout en occultant certains passages du bouquin) et emprunte des éléments au 2 (entre autres des personnages, comme Avasarala).Bonne lecture ! ;-)

60
J'ai regardé le dernier épisode de la 1° saison en début de semaine et j'avoue que l'univers me plaît bien. Le mystère se lève petit à petit. Le fil d'équilibriste sur lequel naviguent les scénaristes est bien maîtrisé. On se retrouve avec une intrigue principale qui avance, prise dans l'écheveau des relations et histoires personnelles. Les acteurs sont tous bons, la réalisation correcte.Hâte de découvrir la saison 2. Sait-on si elle est prévue sur Netflix ?J'espère à présent que le sujet restera maîtrisé. La saison 1 a installé l'univers, lui a donné consistance. Reste le traitement de la trame scénaristique dans la prochaine saison.Jme laisserais bien tenter par les bouquins dans le coup.