42
Faut regarder ses deux spectacles précédents maintenant ! :DVu également le spectacle de Ricky Gervais et je reste un peu sur ma faim. Il refait exactement ses spectacles d'il y a quelques années en terme de ton et de ressorts comiques. Ça reste efficace, mais pas assez original pour justifier de revenir sur scène après tant d'années. Drôle, mais un peu facile.Sinon Greg Davies vient de sortir un nouveau spectacle sur Netflix. Je parlais de Firing Cheeseballs at a dog dans mon premier post et j'ai hâte de voir son nouveau show, surtout s'il garde cette bonhommie et ce rire communicatif qui marchait super bien dans Firing.
43
Il y a tout de même toute la partie social experiment sur Twitter et ce que ça dit sur l'état actuel de la réception à l'humour qui est assez nouvelle et fascinante.(Mais on est d'accord, c'est pas son meilleur spectacle. Ce qui reste relatif vu à quel point j'adore les trois premiersMerwin Tonnel a écrit :Vu également le spectacle de Ricky Gervais et je reste un peu sur ma faim. Il refait exactement ses spectacles d'il y a quelques années en terme de ton et de ressorts comiques. Ça reste efficace, mais pas assez original pour justifier de revenir sur scène après tant d'années. Drôle, mais un peu facile.

44
Oui pour Twitter, mais je trouve là encore un peu facile sa façon de l'aborder en citant des tweets qui sont marrants vu leur débilité. C'est pas forcément son écriture qui apporte le plus d'humour, juste la bêtise crasse du gars qui rédige le tweet.Il y a un bit que j'ai bien aimé pour son côté équilibriste, c'est celui de sa transformation en singe. Quand il entame le bit, j'ai grincé des dents parce qu'autant je pouvais le suivre dans ses premières réflexions sur Caitlyn Jenner, autant d'un coup il bascule dans une espèce de comparaison maladroite et bien transphobe de prime abord. Il reste 5 minutes dans cette zone, j'arrivais pas à voir ce qu'il tente de faire et d'un coup, en une punchline lâchée au débotté, il retourne le truc et tout son bit prend un éclairage différent. C'est pas forcément le moment le plus drôle du spectacle, c'est parfois à deux doigts de se casser la gueule, mais j'ai trouvé que Gervais s'en tirait bien.NeoSib a écrit :Il y a tout de même toute la partie social experiment sur Twitter et ce que ça dit sur l'état actuel de la réception à l'humour qui est assez nouvelle et fascinante.(Mais on est d'accord, c'est pas son meilleur spectacle. Ce qui reste relatif vu à quel point j'adore les trois premiersMerwin Tonnel a écrit :Vu également le spectacle de Ricky Gervais et je reste un peu sur ma faim. Il refait exactement ses spectacles d'il y a quelques années en terme de ton et de ressorts comiques. Ça reste efficace, mais pas assez original pour justifier de revenir sur scène après tant d'années. Drôle, mais un peu facile.)
50
Je l'ai trouvé assez mauvais de mon côté, bien loin de son précédent. J'ai l'impression qu'elle a voulu prendre la même orientation que George Carlin en fin de carrière, à rechercher plus des perspectives de bon sens décalées que des punchlines, mais contrairement à Carlin, ça manque vraiment de pertinence.
Soit elle prend des positions volontairement choquantes juste pour la shock value, soit elle émet des pensées à contre courant du progressisme sans aller plus loin que quelques remarques de PMU.
Et j'ai du mal à croire à son personnage sur ce spectacle, j'ai pas trouvé le côté vieille fille isolée limite en fin de vie très convaincant, comme si elle avait voulu pousser un peu trop loin la base de son personnage.
Très déçu de mon côté.
Soit elle prend des positions volontairement choquantes juste pour la shock value, soit elle émet des pensées à contre courant du progressisme sans aller plus loin que quelques remarques de PMU.
Et j'ai du mal à croire à son personnage sur ce spectacle, j'ai pas trouvé le côté vieille fille isolée limite en fin de vie très convaincant, comme si elle avait voulu pousser un peu trop loin la base de son personnage.
Très déçu de mon côté.
53
Pas encore vu mais c'est prévu pour très bientôt. Le special a été tourné dans des conditions particulières (sans public, chez Bo Burnham, en plusieurs fois de ce que j'ai compris), on verra si ça marche. J'avais pas forcément aimé le special de Maria Bamford qui avait essayé quelque chose s'en rapprochant, mais l'humour des deux comédiens est quand même très différent.
55
J'ai beaucoup aimé Dix pour cent, donc j'étais assez intrigué par Drôle, surtout au vu du sujet traité. J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé. C'est très tendre et c'est porté par des acteurs super convaincants, avec beaucoup de naturel dans les dialogues.
Ma femme a un peu moins accroché, donc on va voir si je poursuis avec elle, mais je vais poursuivre quoi qu'il en soit.
Ma femme a un peu moins accroché, donc on va voir si je poursuis avec elle, mais je vais poursuivre quoi qu'il en soit.
57
Vu en avant-première au festival series mania, c'est vraiment une série attachante. Pas parfaite, mais avec des personnages vraiment humains et, comme le dit John, j'adore le personnage de Nezir, de loin le plus réussi !
(D'ailleurs, pour ceux qui aiment, dans le même style, j'avais beaucoup aimé Vingt-Cinq sur OCS)
(D'ailleurs, pour ceux qui aiment, dans le même style, j'avais beaucoup aimé Vingt-Cinq sur OCS)
59
Apolline, et de manière générale toute la sphère bourgeoise, manque un peu de naturel, en effet, mais on s'y fait par la suite.
On a fini la série hier et ma femme a finalement beaucoup accroché et de mon côté mes impressions se sont confirmées. Tout comme pour Dix pour cent, la série excelle pour nous faire adhérer aux personnages et il y a une bonne dose de feel good qui fait que malgré les péripéties, on finit toujours avec le sourire.
On a fini la série hier et ma femme a finalement beaucoup accroché et de mon côté mes impressions se sont confirmées. Tout comme pour Dix pour cent, la série excelle pour nous faire adhérer aux personnages et il y a une bonne dose de feel good qui fait que malgré les péripéties, on finit toujours avec le sourire.
60
Vu Drôle ce week-end et c'est peut-être une première pour moi avec Netflix puisque j'ai bien apprécié cette série frenchie !
Déjà, ça fait foutrement du bien d'avoir des acteurs pour la plupart inconnus avec en plus une thématique aussi peu abordée que l'humour.
J'ai été particulièrement touché par le personnage de Nezir. Et l'identification est d'autant plus forte je trouve quand on sait ce que c'est que de vivre en banlieue parisienne et de devoir travailler sur Paris parfois jusqu'à tard, en étant dépendant d'un RER souvent capricieux
Un sacré coup de force pour Younes Boucif, qui n'a même pas encore de fiche Wikipédia !
J'ai beaucoup aimé également l'interprète d'Aissatou, Mariama Gueye, probablement le personnage le plus charismatique.
Par contre, j'ai été comme Gillo un peu décontenancé par Apolline dont je trouve la plupart des réactions parfois trop décalées ou surjouées par rapport au contexte.
Madame était aussi un peu dérangée par le manque de naturel de la sphère bourgeoise parisienne. Perso, ça m'a moins choqué, ne serait-ce que parce que j'en fréquente encore et que tout ça m'a paru relativement raccord avec la réalité (je pense notamment aux copines d'Apolline)
Je pense qu'on pourra reprocher à la série de ne pas aller au bout de certains de ses propos qu'elle aborde tout juste pour ensuite s'en retirer complètement (le racisme, la différence de classe ou le pouvoir de certains présentateurs télés-stars). En fait on (je) sent que la série ne veut pas fâcher. Après ça m'a moins dérangé parce que l'essentiel est vraiment ailleurs, dans ses intéractions avec ses personnages, notamment.
Et puis quel travail sur la lumière, les cadrages et même la musique. L'ensemble reste discret, mais retransmet vraiment super bien à la fois les émotions des personnages tout en faisant vivre le décor autour d'eux.
Bref, une série qui m'a touché, c'est le mot !
Déjà, ça fait foutrement du bien d'avoir des acteurs pour la plupart inconnus avec en plus une thématique aussi peu abordée que l'humour.
J'ai été particulièrement touché par le personnage de Nezir. Et l'identification est d'autant plus forte je trouve quand on sait ce que c'est que de vivre en banlieue parisienne et de devoir travailler sur Paris parfois jusqu'à tard, en étant dépendant d'un RER souvent capricieux

Un sacré coup de force pour Younes Boucif, qui n'a même pas encore de fiche Wikipédia !
J'ai beaucoup aimé également l'interprète d'Aissatou, Mariama Gueye, probablement le personnage le plus charismatique.
Par contre, j'ai été comme Gillo un peu décontenancé par Apolline dont je trouve la plupart des réactions parfois trop décalées ou surjouées par rapport au contexte.
Madame était aussi un peu dérangée par le manque de naturel de la sphère bourgeoise parisienne. Perso, ça m'a moins choqué, ne serait-ce que parce que j'en fréquente encore et que tout ça m'a paru relativement raccord avec la réalité (je pense notamment aux copines d'Apolline)

Je pense qu'on pourra reprocher à la série de ne pas aller au bout de certains de ses propos qu'elle aborde tout juste pour ensuite s'en retirer complètement (le racisme, la différence de classe ou le pouvoir de certains présentateurs télés-stars). En fait on (je) sent que la série ne veut pas fâcher. Après ça m'a moins dérangé parce que l'essentiel est vraiment ailleurs, dans ses intéractions avec ses personnages, notamment.
Et puis quel travail sur la lumière, les cadrages et même la musique. L'ensemble reste discret, mais retransmet vraiment super bien à la fois les émotions des personnages tout en faisant vivre le décor autour d'eux.
Bref, une série qui m'a touché, c'est le mot !