41
Il n'a jamais dit "c'est nul", il a dit très clairement "j'aime pas ça" et "devant une série, je m'emmerde". Ça n'a rien à voir avec la qualité de la série, si c'est le format qui le dérange, la meilleure série du monde n'y changera pas grand-chose...

42
Certes, mais...
Trop délayé, trop de choses inutiles, trop de longueurs, trop de trop et aucun attachement aux personnages pour ma part
Et là pour le coup c'est peut être parce que c'est nul ;P Mais ça n'engage que moi ^^Est ce que c'est pas plutôt "devant une série (pourrie), je m'emmerde" et devant une bonne série il en serait autrement? Juste une piste à explorer pour lui et pour ne pas rester sur un avis tranché, parce que le genre a tellement plus à offrir! ^^ Si le souci se résume au format, alors oui ok.

43
Ne soyons pas trop durs avec ce brave coeurdechene...J'ai personnellement mis un peu de temps à me faire aux séries mais c'est vrai que depuis quelques années on trouve des choses très variées et très chouettes. En ce qui concerne le fait qu'on ne sait jamais si elles vont finir ou pas, j'avoue que cela me pèse un peu parfois, je préférerais une bonne fin et on passe à autre chose... Bon je m'y suis faite aussi.J'ai regardé plusieurs des séries que tu cites. Je ne dirais pas qu'elles sont mauvaises, il y en a même qui me font passer un bon moment. Après elles sont un peu "teenage" alors suivant ton âge, si tu n'as pas gardé un coeur d'adolescent(e) ça peut vite paraître un peu... nunuche. Il reste plein d'autres styles à essayer, Vikings, Outlander, Marco Polo, Penny dreadfull, Daredevil, Orange is the new Black, Orphan Black... des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres !

45
Hello !Petite interruption due au WE, mais je vois que ça réagit :)En effet, je n'ai pas dit que les séries étaient nulles (sinon je risque de me retrouver célibataire :p ) mais que je m'ennuie devant. Quant à la qualité, je pense que c'est quelque chose de relativement personnel comme jugement. D'aucuns trouvent que Shannara est très bon et adorent Arrow.Personnellement j'avais beaucoup aimé Terra Nova avant qu'ils l'annulent.Et je regarde avec beaucoup de plaisir Sherlock (même si pour moi il s'agit plus de films que de série, vu le format).Après, je n'ai pas non plus listé tout ce que j'avais regardé comme séries. J'aime beaucoup L'Agence Tous Risques et MacGyver, même si c'est un peu vieux. La dernière que j'ai adoré c'est Stargate. Et je suis un fan de Criminal Minds. Seule série que je suis encore aujourd'hui et qui pour moi est excellente. Elle contient tout ce que j'aime.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

46
Mac Gyver ?! La seule série où le héros colmate une fuite d'acide avec du chocolat... et pourtant c'est scientifiquement correct. Je pense que c'est de là qu'est né c'est pas sorcier.

48
Pas franchement emballé par cette déferlante de séries fantasy.« La Série » semble être le nouveau cœur de cible de l’industrie du divertissement, bien que le Grand Écran ne se porte pas si mal.Forcément il y aura du déchet. Je ne dis pas que ce sera celle-là d’autant que la BBC nous a livré des réalisations à la hauteur sur des exercices courts.J’aurais bien misé sur une nouvelle trilogie au cinéma basée sur le découpage des romans.Maintenant, le rythme de la série est bien entré dans les mœurs et semble être maîtrisé. :sweat:

49
Il faut dire qu'après les succès du Seigneur des Anneaux et Harry Potter au cinéma, la fantasy semblait être un créneau porteur sur le grand écran, mais les échecs comme ceux d'Eragon ou de la première version d'À la Croisée des Mondes ont un peu refroidi.Et à côté de ça, on a eu le succès de GoT à la télé et le fait que beaucoup d’œuvres comme cette dernière se prêtent mieux à un format télé que ciné, mais ce n'est pas le cas pour tout.En ce qui concerne À la croisée des Mondes, je pense que ça aurait très bien pu fonctionner au cinéma (le problème du premier film ne tenait pas à une question de durée) mais je pense qu'on peut aussi l'adapter pour la télé sans étirer inutilement la sauce et inventer des péripéties pour meubler ou pour étoffer un personnage plus qu'il ne l'est dans le livre, comme c'est une série de la BBC on part sur un nombre d'épisodes assez limité, ça devrait éviter le gras (reste à voir comment ils vont gérer les passages les plus spectaculaires s'ils arrivent au bout, déjà que montrer régulièrement un Iorek crédible, ça ne sera pas forcément évident selon le budget aloué).

51
Kik a écrit :J’aurais bien misé sur une nouvelle trilogie au cinéma basée sur le découpage des romans.
Beaucoup plus difficile à rentabiliser et chat échaudé craint l'eau froide. ;)

52
Oui, je crois qu'une série permet de limiter les dépenses, quitte à interrompre brutalement la série après une saison, à la colère des fans, si la production n'est pas contente des résultats obtenus à la diffusion (un peu comme les éditeurs de BD qui lancent beaucoup de séries, mais en interrompent beaucoup aussi).En tout cas, je suis curieux de voir ce que la BBC pourra faire sur ce sujet. Les scénarios des séries sont souvent plus subtils, mieux ficelés et plus modernes que ceux des grosses productions hollywoodiennes (même si là encore, il y a du bon et du moins bon).

54
Kik a écrit :« La Série » semble être le nouveau cœur de cible de l’industrie du divertissement, bien que le Grand Écran ne se porte pas si mal.
Peut-être que c'est simplement le format qui convient le mieux à la fantasy? Pas forcément pour A la Croisée des mondes, mais en général. La fantasy présente souvent des cycles assez longs, ce qui correspond mieux au format de la série parce que c'est dans ADN de se décliner en de nombreuses saisons (enfin, si elle marche, bien sûr). Et surtout, les cycles offrent des intrigues secondaires et un nombre de personnages difficile à traiter en 1h30, alors qu'en série ça passe mieux, on peut prendre le temps de tout traiter correctement.Sinon, pour en revenir A la Croisée des mondes en série, je suis plutôt emballée sur le papier. J'espère qu'elle pourra être fidèle au génie des romans.

55
Hé ! Je suis d’accord avec vous tous. ;)Sauf qu’une œuvre littéraire qui fait moins de 1500 pages est peut-être mieux adaptée au cinéma, lequel garde une longueur d’avance pour la diffusion des passages épiques spectaculaires, à condition pour le spectateur de se trouver dans la salle…Donc la version BBC aura une autre approche, une autre tonalité.Je suis malgré tout confiant et curieux pour cette nouvelle mouture, mais je n’aurais pas craché (avec réserves) sur un nouveau spectacle à gros budget.Maintenant, c’est quitte ou double.