41
Je ne sais pas si je le prendrai dès le jour de la sortie, mais l'achat est prévu :) Je reviendrai donner mes impressions.

Tout comme terriblius69, j'ai beaucoup joué aux premières versions, avant de décrocher avant Lune et Soleil. Ca me donnerait presque envie de recommencer les épisodes manquants... presque.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

44
Ah Nintendo et leur service comm. reçu le mail, etc. Bon, les premières impressions sont bonnes, si j'avais le temps, je prendrais la Switch, celui-ci, Zelda BoTW, etc...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

45
Finalement ce fut day one pour moi, et j'ai pu le débuter hier soir. :)
J'en suis au tout tout début, à peine une heure de jeu. Pour le moment, plutôt une bonne impression globale.

C'est mignon, les Pokemon sont bien modélisés en 3D. Les paysages sont pas surchargés, c'est le mois qu'on puisse dire, mais ca ne me gêne pas outre mesure.
Ca ne m'a pas l'air très difficile, et les bases de la licence sont là : les Pokemon passent des niveaux quand ils combattent, évolution quand le bon niveau est atteint, et un Starter à choisir entre trois au début.

Une petite nostalgie des vieux jeux, au point que j'envisage sérieusement d'investir sur les deux jeux qui me manquent sur Switch. :rolleyes: C'est pas ça qui va arranger mes piles de jeux et de livres :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

46
J'ai cru lire sur un autre forum que tu t'amusais bien dessus S'ren ?
La 9e génération a en tout cas été annoncée : https://www.jeuxvideo.com/news/1537625/pokemon-ecarlate-violet-la-9e-generation-annoncee-sur-nintendo-switch-les-premieres-infos.htm

Si j'avais encore la Switch... Ah non, j'ai trop de jeux sur PC sur le feu :rolleyes:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

47
Oui! j'ai vu passer cette annonce avec grand plaisir :D
La tournure amorcée avec Pokemon Arceus a l'air de se continuer, et cette fois, c'est un monde complètement ouvert qui sera proposé pour cette 9ème génération.

Le seul problème que je vois à cette annonce, c'est que le jeu va arriver vraiment vite... ET je ne sais pas comment je vais caser les autres jeux :rolleyes:

terriblius69 a écrit :Si j'avais encore la Switch... Ah non, j'ai trop de jeux sur PC sur le feu :rolleyes:

:lol: Je me tiens quant à moi le plus loin possible des jeux PC trop intéressant ;)

48
Le plein d'infos : https://www.jeuxvideo.com/news/1581832/pokemon-ecarlate-violet-date-de-sortie-legendaires-multijoueur-game-freak-lache-les-infos.htm mise en avant du jeu en ligne, quelques nouvelles créatures (tiens une souris électrique, ça me rappelle qqch), les légendaires et une sortie le 18 novembre prochain
Expert ès calamités

51
Oui :lol:
Mais le premier film date d'il y a 20 ans environ, tout de même. On aurait pu espérer du mieux entre temps :P

53
Pokemon Ecarlate et Violet sont sortis depuis quelques jours, et j'ai pu m'y essayer.

J'en ressors mitigée.
En point fort d'abord, la formule Pokemon elle même, toujours aussi efficace. Le monde ouvert est bien là, et on peut en profiter pleinement à partir d'une bonne heure de jeu.
Pas de chemin guidé à faire, avec des arènes dans l'ordre sous peine que le chemin soit bloqué. On nous donne trois objectifs à remplir pour terminer le jeu (dénicher des mégas Pokemon, battre tous les champions et remettre la team locale à sa place) et c'est parti.
C'est franchement agréable.

Tous les Pokemons sont aussi visibles, dans leur forme de combat ; les Shinys se voient quand on les approche, ceux avec des différences selon les sexes aussi. C'est mimi, et ca permet de choisir ses combats.
Le côté échange ou combat en ligne (bien que sur abonnement au Switch online uniquement) apporte un gros plus.

Le problème? Comme dit un peu partout sur Internet, le jeu est buggé. Et moche. Et lent. :tetemur:
Dans la grande ville, pourtant pas si débordante de vie que ça, les PNJ laggent, ils marchent en haché, quand ils ne s'arrêtent pas tout simplement d'apparaitre. Un mouvement de caméra un peu rapide peut faire ralentir le perso du joueur.
Et franchement, hors Pokemon, les graphismes sont horribles. :| Quand on compare à ce que la Switch peut faire sur d'autres jeux, ça fait peur...

Un jeu Pokemon qui change des précédents, mais pas fini, et ça se voit. Je trouve ça dommage de le vendre à un prix pareil, alors que Arceus était mieux développé...
Pour le moment, je m'amuse, donc je continue, mais ça ne m'empêche pas de pester régulièrement.

54
C'est si horrible que ça ?

J'entends pas mal de critique pourtant les précédents opus n'étaient pas si moche que ça.
Est ce à cause du monde ouvert ?
Mon fils a joué à Epée et Bouclier (monde fermé) qui est plutôt mignon puis un peu à Arceus (plus ouvert je crois) pour lequel c'est un peu compliqué avec pas mal de clipping et une distance d'apparition des éléments un peu réduite.

55
Le seul et unique Pokémon auquel j'ai touché, c'est Pokémon Bleu sur GB Color à l'âge de 11 ans. Ma gamine du même âge a depuis cette année une Switch et je voulais lui faire découvrir la saga. Ce que j'ai vu d'Arceus, Epée/Bouclier ou Ecarlate/Violet m'a franchement très moyennement embarqué. Arceus a plutôt bonne presse malgré ses graphismes, mais j’ai peur que les mécaniques soient encore un peu complexes pour elle qui a plus l’habitude de jouer à Mario Party, Yoshi ou Mario Kart.

Finalement, je pense partir sur un classique Let's Go Pikachu. Je trouve ça largement plus mignon, plus facile d’approche et surtout c’est le remake d’une version que je connais (avec les pokémons que je connais) et je pourrais plus facilement l’accompagner dans la prise en main.

Si elle accroche, je pourrais l’orienter sur les titres plus « modernes » de la saga (Arceus je pense).

56
@durthu : C'est vraiment le monde ouvert qui pose problème. Beaucoup, beaucoup plus de clipping qu'Arceus, les éléments et les Pokemon ont tendance à "popper" quand on est quasiment dessus, voire quand on les a dépassé.

En soit, ça n'empêche pas le plaisir de jeu, mais c'est pénible. En particulier dans les villes où tous les PNJ sont au ralenti.
Pour les graphismes, les Pokemon sont jolis et les animations réussies. Les décors extérieurs et les villes restent basiques et pas très beaux. Rien de mieux qu'un Arceus.. Je trouve dommage de ne pas aller plus loin dans les graphismes que ces extérieurs un peu vides à part les Pokemon. Ca fait mal après avoir joué un peu Xenoblade 2.

J'en suis à 4 ou 5 heures de jeu, et il faut préciser que je n'ai pas eu de gros bug comme on peut voir sur le net.

@Merwin : Je n'ai pas joué à Let's Go Pikachu, mais il a eu bonne presse à l'époque.
Arceus est très sympa, mais les mécanismes sont différents du reste de la saga. Ce n'est pas le plus représentatif pour commencer, je pense :)

57
Ok !

Si ce sont des histoires de clipping, c'est vrai que je trouve ça assez désagréable...
On va croiser les doigts pour une annonce d'un nouveau modèle de Switch lors de la sortie de Tears of the Kingdom.
le modèle actuel devient trop peu puissant.

58
Me semble que c'est pas la Switch le problème (elle fait tourner des jeux autrement plus beaux comme The Witcher ou même Skyrim) mais plus les cadences infernales de sorties de Pokemon que Game Freak impose à ses équipes.

59
Apparemment, c'est un problème de fuite de mémoire au niveau du jeu.. qui a été mal fini. J'espère qu'ils vont sortir un patch ou un V.2 pour arranger les choses.

C'est dommage, parce qu'avec la tournure que prend le jeu, y avait vraiment moyen de marquer les esprits pour peu que ce soit fait proprement.
On voit que ça a été baclé. Pour le prochain Pokémon, j'attendrai un bon moment avant l'achat, histoire d'être sûre que ça tourne bien.