Page 3 sur 9

Posté : dim. 17 mars 2019 09:36
par Glaurung

Posté : ven. 5 avr. 2019 16:56
par Aslan
Octopath Traveler Rated for PC in Korea

Bientôt sur PC ? :o

Posté : sam. 13 avr. 2019 22:13
par Ivy Baggins of Bywater

Posté : sam. 8 juin 2019 15:34
par Aslan
Et ça y est, le jeu est dispo sur PC.

Posté : jeu. 26 sept. 2019 11:23
par Guigz
Je réécoutais la bo du jeu récemment et quand j'y repense, j'ai acheté le jeu il y un an maintenant et j'en garde toujours un très bon souvenir avec le recul.

Alors certes j'aurai comme tout le monde apprécié qu'il y a de véritables intéractions entre les personnages et force est aussi de constater qu'au bout de nombreuses heures de jeu, une certaine redondance s'installe et il est dommage que le jeu ne dispose finalement pas d'une "véritable" fin (devoir faire une quête secondaire pour relier entre eux les fils de l'intrigue au travers de seuls textes je trouve qu'il y avait mieux à faire).
Néanmoins l'ambiance m'a vraiment beaucoup marqué,
et certaines storylines sont vraiment cool à suivre du début à la fin.

► Afficher le texte

J'achèterai les yeux fermés le prochain jeu du studio !

Posté : jeu. 26 sept. 2019 12:10
par Gillossen
De mon côté, je m'y remets enfin et avec GRAND plaisir.
C'est quand même un délice de pouvoir jouer à un jeu de ce calibre sur portable.

Posté : dim. 22 mars 2020 09:09
par Aslan
Le jeu est à -50% en ce moment sur Switch !

Posté : dim. 22 mars 2020 18:26
par Guigz
Et je veux pas dénoncer mais il parait que Glaurung vient de le débuter.:P

Posté : lun. 23 mars 2020 12:02
par Gillossen
One of us, one of us!

Posté : mer. 8 avr. 2020 10:22
par Glaurung
Ah ben ça balance :P

J'en suis à une grosse vingtaine d'heures, en train de faire les chapitres 2. Le jeu est superbe, alors que je suis généralement assez réfractaire aux graphismes de ce style. Ca en jette visuellement, ça en jette musicalement, c'est extrêmement bien écrit (et traduit).
Un gros coup de cœur pour l'instant, ça fait un moment qu'un RPG ne m'avait pas branché à ce point.

Posté : mer. 29 avr. 2020 11:30
par Gillossen
Et le jeu est arrivé... sur Stadia.
(Oui, bon, c'est plus pour remonter le sujet qu'autre chose ! ;) )

Posté : dim. 10 mai 2020 22:43
par Glaurung
J'ai fini tous les chapitres 2 et j'en suis toujours bien content. Il manque en effet un peu de liant entre les personnages, qui sont plus 8 personnages qu'un groupe de 8, mais les histoires sont tellement travaillées que c'est un souci mineur. Faut juste pas s'attendre à une grosse dynamique de groupe, comme par exemple dans FF 10.

Posté : lun. 11 mai 2020 08:09
par Guigz
Vous me donneriez presque envie de le refaire ! :)

Quel dommage que les développeurs n'en aient pas fait une suite. Parce que perso Bravely Default... :giveup:

Posté : lun. 11 mai 2020 11:36
par Gillossen
On peut tout de même espérer qu'une suite arrive ! :)

Posté : lun. 21 sept. 2020 22:55
par Glaurung

Posté : mer. 21 oct. 2020 12:50
par Aslan
Gamekult a écrit :Avec la sortie imminente de Octopath Traveler : Champions of the Continent sur smartphones, il semblait logique d'interroger Square Enix sur l'avenir de cette licence surprise, deux ans après son arrivée sur Switch. Mais mieux vaut prendre son mal en patience : comme l'ont réaffirmé les développeurs dans une interview accordée au magazine japonais Famitsu, "il faudra un certain temps avant de voir Octopath Traveler revenir sur les consoles de salon".

Sniff... :(

Posté : mer. 21 oct. 2020 14:07
par Guigz
Rah bordel... Pourtant le jeu a été plutôt bien accueilli non ? :(

Je ne comprends vraiment pas cette décision :/

Posté : jeu. 22 oct. 2020 08:32
par Benedick
Guigz a écrit :Rah bordel... Pourtant le jeu a été plutôt bien accueilli non ? :(

Je ne comprends vraiment pas cette décision :/

La rentabilité. :(

Pour être cynique, quitte à jouer sur la fibre nostalgique des années 90, autant le faire de façon rentable sur des univers déjà existant.

FF7 remake c'est rentable parce qu'il vend des millions mais surtout parce qu'il entretient et relance un merchandising qui va rembourser le développement.

Les autres "remake", cela coûte rien à faire et c'est des prix budgets.

Octopath Traveler, indépendamment des qualités avancés par les fans et l'intérêt de faire une suite pour convaincre un plus grand nombre, c'est pas assez "Ouf" pour peser dans les décisions d'une boîte qui n'a jamais hésité à abandonner des titres pour des raisons de hiérarchie des projets.

Vagrant story a vendu autant qu'octopath à une époque où faire un million de vente sur une seule machine cela voulait dire quelque chose.

Au dernier TGS, square a montré qu'il préfère pousser Nier:replicant, simplement parce qu'à côté des ventes des jeux Nier, ils vont vendre de l'OST, de l'artbook et des figurines sur une franchise qui a une identité propre.
Un identité qui existe à côté de ce que fait déjà la boîte avec FF14 (old school) / FF7 (new school) / Kingdom Heart (USA/Disney).

Posté : ven. 23 oct. 2020 11:48
par Gillossen
C'est tristement vrai...

Posté : jeu. 5 nov. 2020 07:50
par Aslan
https://twitter.com/OCTOPATH_SP/status/1323898749932855297

Le personnage d'H’aanit apparaîtra dans la préquelle. :)