42
Hey ! Merci pour la chronique.
J'ai eu le même sentiment que toi à la lecture du 2. Un poil en dessous. Plus lent à se mettre en place et à retrouver un rythme.
D'ailleurs j'ai mis tellement de temps à rentrer dedans que je n'ai pas encore enchaîné avec le 3. Faudra que je continue un de ces quatre.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

44
Merci pour la chronique :)
Ne t'inquiète pas, je continuerai. C'était surtout une question de "quand".
J'aime beaucoup l'univers et les petits échanges entre Rakis et Kelen sont excellents. Clairement une valeur ajoutée dans la lecture qui serait, sans ça, beaucoup moins attractive et fun.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

45
Merci pour les chroniques. Je me retrouve à peu près dans ton ressenti du tome 2, mais j'avoue l'avoir trouvé plus efficace que le premier dans son dernier quart. C'est un bon deuxième tome qui élargit pas mal l'univers à peine entrevu dans le premier.
J'ai commencé le tome 3 depuis un moment, et cela me rappelle qu'il faudrait que je le finisse :p

46
Je remonte le sujet parce que j'ai fini le tome 6 en début de semaine. Globalement c'était une excellente saga de fantasy jeunesse. J'ai beaucoup aimé Kelen, sa répartie, son évolution au fil des tomes. J'ai adoré Furia aussi leur relation, la relation qu'il a avec sa famille, celle qu'il développe avec Nephania (alors qu'au départ j'étais pas fan) et sa relation avec Rakis aussi (si j'ai eu du mal avec le chacureuil contrairement à vous au début j'ai fini par l'adorer aussi). Je regrette peut-être juste que dans chaque tome l'auteur se soit senti obliger de lui donner un nouvel love interest qui souvent manquait d'intérêt et ça faisait très répétitif. Côté intrigue et univers ce n'était pas novateur mais très efficace, certains tomes sont plus passionnant que d'autres, mais chacun permet de découvrir plus en profondeur le monde dans lequel évolue Kelen et le fait évoluer en tant que personne tout en nous offrant une aventure palpitante. La fin conclut parfaitement la série, je ne pouvais imaginer une fin plus adéquat et qui a quand même réussi à me surprendre. Je ne dirais pas non de retrouver des argosi par la suite et peut-être même Kelen un jour qui sait si l'auteur en a envie. En tout cas j'ai passé un excellent moment en dévorant ces 6 tomes.

49
Reçu en service presse, et dévoré en deux nuits... Un côté plus sombre que la série principale, mais l'écriture est toujours aussi vive et les personnages hauts en couleur !
Pour les fans, un vrai plaisir de découvrir le passé de Furia - et ceux qui ne connaissent pas cet univers peuvent s'y aventurer sans rien y perdre.

Bref, faut le lire :D
Memento mori

51
Terminé le tome 3, l'Ensorceleuse.
Un bon tome, meilleur que le précédent dont l'intrigue découle directement d'ailleurs.
Du côté des points forts, Kelen et Furia toujours aussi savoureux à suivre, des dialogues jouissifs, un rythme effréné avec certaines révélations plutôt intéressantes. On en apprend beaucoup plus sur les Argosi, cette mystérieuse confrérie. Le roman regorge d'idées intéressantes à l'image des pièces de castradazi dont je suis curieux de voir comment l'auteur l'exploitera par la suite. Cependant certains côtés m'ont un peu refroidi:
► Afficher le texte

Quand bien même on a affaire à un roman jeunesse, j'ai trouvé certaines scènes assez sombres et je regrette parfois que l'auteur ne soit pas allé jusqu'au bout de son propos sur certains arcs scénaristiques.

Du reste, j'ai beaucoup aimé, et je me suis jeté sur la suite, l'Abbaye d’Ébène (voilà un titre qui claque!). J'en suis encore sur le début, mais je le trouve encore meilleur que les autres.