48
Je suis un peu à contre courant des messages vus ici, mais personnellement, je trouve la lecture de feu et sang passionnante. Je suis ravi de me replonger dans cet univers, et de parcourir les événements à Westeros depuis l'avènement d'Aegon le conquérant.
J'apprécie tout particulièrement Jaehaerys.
Il est vrai que c'est davantage un livre d'histoire qu'autre chose, mais je trouve cette lecture indispensable pour les fans du trône de fer.
Il est vrai que c'est davantage un livre d'histoire qu'autre chose, mais je trouve cette lecture indispensable pour les fans du trône de fer.
54
Fab100 a écrit :Je suis un peu à contre courant des messages vus ici, mais personnellement, je trouve la lecture de feu et sang passionnante. Je suis ravi de me replonger dans cet univers, et de parcourir les événements à Westeros depuis l'avènement d'Aegon le conquérant.
J'arrive à la fin de cette 1ère partie( <_< ...) et je suis d'accord avec toi. C'est "historique", mais tout de même rempli d'anecdotes assez sympas ce qui évite que le bouquin soit pompeux.
Par contre, comme l'a dit Gillossen, c'est plutôt à réserver aux fans des romans.
56
Gillossen a écrit :Disons que je ne vois pas quelqu'un prendre son pied avec cet ouvrage s'il ne connaît pas du tout le Trône de Fer ou s'il a regardé 2-3 saisons de Game of Thrones d'un œil.
Tout à fait d'accord.
J'ai terminé hier soir. Pas hyper transcendant (faut pas exagérer), mais j'ai bien apprécié cette première partie. Découvrir les ancêtres des grandes familles, les lieux, les châteaux, les villes qui font la richesse du Trône de Fer m'a plu ...
Finalement, J'attend la suite en Mai avec une certaine impatience.
57
Le risque aussi avec les tomes coupés en deux, c'est que les gens oublient entre-temps (tout) ce qu'ils ont lu (je dois avoir oublié facilement 80% des faits racontés) et que cela les fasse hésiter à se lancer dans la "suite". Même si là, avec la promo que peut faire Pygmalion, ça les concerne moins.