Je reviens juste sur ma remarque concernant les traductions foireuses.
Le studio Games Science a été accusé de sexisme et de pratiques douteuses suite à un article d'IGN, l'année dernière. C'est dans cet article qu'il y aurait des soucis de traduction du chinois vers l'anglais. A priori, les propos étaient vulgaires, crus mais la traduction mots à mots ressemblait à une traduction google trad alors qu'il y avait des expressions pas vraiment traduisibles.
Cela peut expliquer la demande de ne pas évoquer ces sujets.
Concernant le fait qu'ExServ n'a jamais vu ça, il faut aussi se dire que c'est une des premières fois qu'un studio chinois sort un AAA. Le fait que ce ne soit pas la même culture et que le gouvernement essaye de contrôler beaucoup de choses joue aussi (pour la partie COVID ...).
Re: Black Myth: Wukong
42Ah ok je croyais que c'était pour ce mail.durthu a écrit : mer. 28 août 2024 22:02C'est dans cet article qu'il y aurait des soucis de traduction du chinois vers l'anglais. A priori, les propos étaient vulgaires, crus mais la traduction mots à mots ressemblait à une traduction google trad alors qu'il y avait des expressions pas vraiment traduisibles.
Cela peut expliquer la demande de ne pas évoquer ces sujets.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V
43Pas de souci, l'affaire au delà de la "censure" d'ExServ est beaucoup plus complexe qu'on ne voudrait le faire croire.
44Mnémosyne a écrit : mer. 28 août 2024 18:14Je viens de re-regarder et c'est la fin de la vidéo que je trouve pas ouf, il épingle quand-même les créateurs qui y jouerons en ayant reçu la clé et qu'on regardera qui le fait. C'est ça pour moi le problème de la vidéo et qui fait que sans militer toute la vidéo pour un boycott général, il ne s'agit pas que du sien. D'où le fait que j'aurai préféré une vidéo clairement engagée dessus, mais après c'est juste mes préférences.Faell a écrit : mar. 27 août 2024 17:30 Je pense que pas à chaud il aurait pu faire une belle vidéo, sans forcément d'incitation, sur son boycott du jeu. Mais c'était pas prévu et quand on est outré on pense souvent pas de la meilleure des manières.
Mais pour avoir mis ça en lumière je trouve que sa vidéo était nécessaire et il faut quand-même avoir osé la faire.
Clairement perso je reçois ça je fais comme lui et j'attends bien longtemps pour y jouer si j'y joue. Surtout que vu leur jeu, je ne comprends pas vraiment une partie des "DO NOT". La grande majorité des créateurs n'auraient même pas parlé de ça.
Il y a un temps pour tout... c'est juste que je ne le trouve jamais.
46J'ai profiter de la sortie en physique du jeu pour enfin y jouer, j'aime beaucoup, c'est très léché et l'univers me plaît beaucoup. Il n'est pas particulièrement facile, ça demande d'être posé sur les combats de boss.
47Je suis à la fin, au boss de fin, sur sa 2e et dernière phase... mais quel enfer sérieux, pause de quelques jours avant d'y revenir. A l'image du jeu au final, très bon dans l'ensemble, soigné et dynamique, mais à la difficulté mal calibrée.