401
UP :)Je m'étais arreté au tome 13 à l'époque (ça doit faire 7ans facile lol), je me suis décidé, je suis rendu au tome 23 et je suis partagé...Oui partagé parce que c'est GENIAL, je sais que la fin arrive, je veux le finir, mais je veux faire durer le suspens! :PL'histoire fait preuve d'une maîtrise impeccable, la balance action/humour/révélations/évolution des persos, tout est parfait, je ne trouve rien à redire. Le tournant du manga pour moi, c'est au tome 16, l'arrivée à Briggs et mon perso chouchou, Olivia Armstrong! Jadore ce perso, classe, froide, manipulatrice, mais en même temps très droite et dévouée à ses hommes. L'histoire est vraiment prenante, j'ai adoré les révélations sur Ishbal, le plan global des Homonculus, sur la Pierre Philosophale, sur Bradley, Scar, Marcoh, Greed,... bref, je risque de manquer de place pour énumérer tout ce qui m'a plus dans ce manga! :lol:Je vais essayer de tenir un peu avant de lire les deux derniers doubles tomes, ça va être très dur :).

403
Désolé pour le triple post, c'est pas joli, mais j'ai enfin fini ce manga avec les deux derniers doubles tomes en question, et que dire si ce n'est que c'est magnifique, il y a tout: de l'épique, des sentiments, des sacrifices, des moments de bravoure en veux-tu en voilà, ça me fait un petit pincement au cœur de savoir que c'est fini.Tout se résous, rien n'est laissé de côté ou au hasard, le découpage et le dessin sont toujours aussi dynamique, et le scénario vaut vraiment le détour, le plan des Homonculus était diabolique et intelligent, et la dimension divine avec toutes les questions que cela soulève est bien décryptée.

404
Un de mes mangas préférés, je le relirai bien un jour tiens.Il paraît que la seconde série d'animation (FMA Brotherhood) est une perle aussi.Par contre je ne suis pas un fan des éditions doubles de FMA, je les trouves pas franchement belles et assez peu résistantes.

405
Un des meilleurs mangas/animes de tous les temps.D'ailleurs, j'aurai pu utiliser Edward Elric comme avatar, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?Pour avoir vu les "éditions doubles", je les déconseille aussi, l'édition "normale" est très bien.

406
Ce qui est ouf, c'est que tous les aspects du manga sont bien menés, que ce soit le scénario, l'univers, les personnages (surtout les personnages), même les dessins sont bien foutus. Pour moi il est parfait.

407
Les persos m'auront vraiment marqué, avec une petite préférence pour Mustang, Greed et Scar :).Pour en revenir à l'édition "double tome" j'en suis content niveau qualité même si les couvs sont moins jolies que celles de l'édition simple.

408
Pour moi ils sont tous géniaux, mais je dois avouer que les combats comme Bradley vs Scar ou Mustang vs Envy étaient vraiment bien au dessus du reste.

410
Les combats sont loin d'être la seule chose qui rend le manga intéressant. Les différentes relations entre les personnages, les scènes d'humour, la stratégie pour détruire l'ennemi (autant chez les gentils que chez les méchants), le fait que des personnages ayant peu de pouvoirs à la base mais qui en ont acquis pas mal au fil de l'anime/du manga
► Afficher le texte
ou l'inverse, des persos qui sont passé de très fort à très faible
► Afficher le texte
On y met aussi un perso avec des pouvoirs utiles en fonction de la météo, des personnages qui ont tous une histoire personnelle qui les rend presque tous intéressants, etc.Bref, un grand manga.

412
C'est clair que le background et tout l'univers qui s'y rattache, les différentes civilisations (Xing, Ishbal, etc. ..), les principes même de l'alchimie et de l'elixirologie, etc... vraiment c'est du grand art, le tout sans tirer en longueur tout en étant très bien développé.

413
Je te conseille la première série d'animation du coup + les deux films (Conqueror of Shamballa et L'étoile de Milos) dont le scénario diffère de la série originale, mais ça vaut le coup d'oeil :)

415
Eldwyst a écrit :Je te conseille la première série d'animation du coup + les deux films (Conqueror of Shamballa et L'étoile de Milos) dont le scénario diffère de la série originale, mais ça vaut le coup d'oeil :)
Si il fallait choisir entre les 2, je choisirai Conqueror of Shamballa (qui a été fait avant Brotherhood si je ne me trompe pas, pour conclure la première série) car j'ai été très déçu par L 'étoile de Milos (surtout si on regarde le film après la série Brotherhood, ce n'est pas du tout le même niveau).Mais bon il s'agit là d'animation et non de manga "papier", on s'éloigne un peu du sujet...

418
Oh non, pas lui... (je veux dire "pas ce manga-là")Naruto, Bleach, Akira, Ghost in the Shell, Full Metal Alchemist.... préparez vous à reposer en paix, vous allez tous passez à la charcuterie.