403
Merci pour ces précisions. J'ai un peu l'impression d'avoir été le naïf de service, pensant que tout allait sortir à intervalle régulier. Je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal. Moi qui ait tendance à dévorer les livres, ça me forcera à savourer. De plus, j'ai cru comprendre dans la critique que la série s’essoufflait après le tome 6 VO. Une lecture espacée permettra peut-être de pallier cela. Dur dur d'être un fan de fantasy... 

407
Effectivement, pas dans ce cas là. Je vais m'écarter un peu du sujet mais je n'ai pas trouvé le topic adapté. Je pensais à des série comme le TDF ou l'Assassin royal qui sont découpées parfois jusqu'en 3. Une nouvelle fois, la réédition de la Roue du Temps ne me semble pas malhonnête du point de vue financier.Gillossen a écrit :Trois fois plus cher, il faudrait voir à ne pas exagérer non plus.
409
Je suis plus que surpris de la différence entre deux traductions: je m’attendais pas à ce fossé si important, même certains titres de chapitres ne sont pas les mêmes. A confirmer pour ma part, ayant complètement oublié ( depuis presque 15 ans) l'histoire ( pas la trame mais les fils), me suis replongé dedans et au final, avec une impression que la dernière traduction est plus pêchu, plus moderne, plus franche.
410
J'ai acheté les trois bouquins aujourd'hui, je pense ne pas être trop gêné par la traduction vu que je n'ai pas lu l'autre traduction.Par contre, je suis assez déçu par Bragelonne pour la qualité du papier du préquelle. Pour les deux premiers tomes, le papier est blanchi et lisse, par contre pour la préquelle, on dirait du papier de bouquins de poches pour 23€...Il ne reste plus qu'à apprécier cette saga !!
413
Oulà tu commences à me faire peur. Tu penses combien d'années ?essayons de faire une prévision : 2012 : Vol 1 et 2.+vol 3 et 4 d'içi la fin de l'année.Ensuite ils parlent d'une parution moins soutenue mais régulière donc on peut tabler sur 2 ou 3 tomes par an donc cela donne pour 3 tomes par an 2013: vol 5, 6 et 72014: vol 8, 9 et 102015: 11,12 et 132016 : vol 14donc pas avant mi 2016 pour la fin en tablant sur 2 volumes par an ( aie ...)2013 : vol 5 et 62014: vol 7 et 82015 : vol 9 et 102016 : vol 11 et 122017: vol 13 et 14donc fin 2017 pour la fin donc 1 an et demi de plus pour une prévision avec 2 tomes par an Est ce à peu prés dans les clous ? trop optimiste ? ou trop pessimiste ?Gillossen a écrit :Encore une fois, pour le tome 11 (selon le découpage VO) par exemple, si, il va falloir compter en années.
417
Je vois pas trop le problème de ce genre de sortie en fait.Si je prends mon exemple, comme je n'ai jamais lu la roue du temps et que je compte m'y mettre dans les mois qui viennent, ça me ferait 2 ou 3 livres par an et ça me laisserait à côté le temps de lire autre chose.Ca me permettra de ne pas en avoir marre après 4 ou 5 tomes...
420
En tout cas il y a un bel effort sur cette nouvelle édition : petites illustrations au début de chaque chapitre, papier de très bonne qualité, etc...Je viens de recevoir le premier tome (qui pèse son poids !), je ne sais pas quand je le lirai mais d'après ce que j'ai compris j'ai pas mal de temps devant moi avant d'arriver à la fin de la saga chez Bragelonne... ;)Je crois que je risque bien d'acheter la suite...