402
Encore une belle édition !Plusieurs découvertes:- Mettre des têtes sur des pseudo c'est toujours cool- Jo Walton est galloise, je me démerde en anglais mais j'ai l'impression d'avoir découvert une nouvelle langue- En fait je connais le prix imaginale de l'année, je faisais des tournois de jeu de figurine avec lui il y a plus de dix ans- les imaginales c'est soit un grand soleil, des bières dans l'herbes... soit des trombes d'eau.Vivement l'année prochaine
403
Je rentre avec un très bon souvenir de mes premières Imaginales ! De jolies découvertes littéraires, un programme bien monté avec des interventions intéressantes et le plaisir de rencontrer l’équipe dElbakin qui a été super accueillante ! (tout le monde arrive à mettre des têtes sur des pseudos : je vais devoir essayer de mettre des pseudos sur des têtes maintenant hahaha
) Il n’y a plus qu’à attendre la prochaine édition maintenant…-> J’ajoute une mention spéciale pour la Bière du Corbeau qui a su donner à ce festival une saveur unique

404
Super édition une fois plus. Super rencontre avec sofia samatar, je le dis un peu partout mais cela a été une très très belle rencontre. Et le petit dejeuner en petit comité a été un très beau moment, enrichissant. Beaulieu est un gars vraiment sympathique. Son déjeuner a été super sympa, tout en décontraction. J'ai été ravie de voir quelques elbakiniens au stand, même si je ne savais pas trop quoi dire mais ça fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos. A l'année prochaine, maintenant il faut que je trouve de la place pour mes nouvelles acquisitions.
405
Bien rentré moi aussi et très content de cette nouvelle expérience de mon côté.
C'est presque passé trop vite à mon goût alors que je m'en faisais une montagne, évidemment. Et, bien sûr, ravi d'avoir revu toute l'équipe après + de 2 ans loin de France... C'était long ! 

Sofia est tellement classe. J'étais très fier d'être à côté d'elle et elle a réussi à me mettre à l'aise, ce qui n'est pas peu dire.Super rencontre avec sofia samatar, je le dis un peu partout mais cela a été une très très belle rencontre.

407
Haha, j'ai à peine fait mieux de mon côté. Je suis arrivé vendredi en milieu d'aprem aux Imaginales mais je n'ai osé venir au stand seulement le dimanche en fin de matinée. Je me manifesterai plus tôt pour les Utopiales de cette année, afin de pouvoir échanger un peu plus que les quelques minutes avec Guigz ou Ramaloce.Nariel a écrit :Hum, je suis enfin sortie de mon terrier, mais j'avais épuisé ma réserve de timidité pour venir vous parler xD J'ai pu voir (Witch ? je crois ?) de loin mais je suis restée dans mon coin x) L'an prochain, promis, je sors de ma réserve(ou aux Utos)

408
Une journée déjà que nous sommes rentrés et c'est un peu comme si je récupére d'un décalage horaire monstrueux après avoir quitté ce paradis du livre (et cet enfer de porte-monnaie). Dur dur de se remettre dans le rythme.C'était sinon très sympa de revoir ou découvrir de nouveaux membres d'elbakin, au stand ou au bar. Les discussions étaient intéressantes et passionnées, et ça fait en effet du bien de mettre un visage voire un prénom sous le pseudo du forum.Au plaisir de vous revoir dans d'autres salons; 

409
Je n'avais pas pensé à cette comparaison, mais c'est exactement ça ! Le cerveau est resté à l'heure des Imaginales, et en ce mardi matin, je suis toujours un peu jetlaggée !Un grand merci pour cette parenthèse enchantée, en très bonne compagnie et au milieu de piles de livres qui font tous envie. J'ai été ravie d'aider à tenir le stand pour la première fois et de faire toutes ces belles rencontres. Merci à Ramaloce pour son organisation en amont et pendant le festival ; gérer 13 Elbakiniens, ça doit être pire qu'une colonie de vacances...belgarion a écrit :c'est un peu comme si je récupére d'un décalage horaire monstrueux après avoir quitté ce paradis du livre (et cet enfer de porte-monnaie).
412
J'y étais vendredi avec mon meilleur pote (comme tous les ans) et ça reste toujours un moment cool.Cette année, malgré la pluie, l'ambiance était encore très bonne et les conférences intéressantes.Ça fait deux ans de suite que j'ai la chance de pouvoir discuter longuement avec Jean-Laurent Del Socorro qui est vraiment très accessible et parle avec beaucoup de passion de ce qu'il fait (son Royaume de vent et de colères était mon coup de cœur de mes lectures de l'année dernière). J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Gabriel Katz, quelqu'un de vraiment drôle et qui propose des dédicaces pour le moins originales (hâte de découvrir le premier tome de la Traque). Malheureusement, Jean-Philippe Jaworski n'était pas là le vendredi, il reste une des rencontres les plus enrichissantes chaque année.En revanche, grosse déception quand j'ai découvert que Scott Lynch jouait l'homme invisible durant au moins les deux premiers jours du festival...
413
Très content des Imaginales cette année, ravi d'avoir croisé plusieurs d'entre vous, c'était vraiment sympa :DJe n'ai pas retenu tous les pseudos (et je n'avais pas reconnu Saffron, la honte internationale) mais ça m'a bien fait plaisir !Du coup j'ai fait une vidéo d'une minute sur les Imas, je me demande si on voit certains d'entre nous (mais bon, on voit Marsan, des bonbons et un perroquet, c'est déjà ça !
).https://www.youtube.com/watch?v=RHWYxJn ... e=youtu.be

415
Après cette grasse matinée, je suis enfin remise du week-end des ima et prête pour réorganiser l'année prochaine ;)Ce fut un plaisir de passer un week-end entre elbakiniens, mais également comme chaque année de découvrir de nouveaux auteurs, et de discuter avec tous les maillons de la chaîne de la littérature de l'imaginaire. Merci particulièrement à Zedd pour partager son expérience avec les éditions critic :DJe suis reparti avec une dizaine de livres, dont les deux tiers n'étaient pas prévu d'être acheté
mais cela fait parti du plaisir
Et que ne fût notre joie à la découverte du nouveau tome de Jean-Philippe Jaworski !!!