401
Bon, eh bien pour moi ce sera Lanfeust.Tout au long de la série, j'ai attendu avec impatience le moment où Thorgal lui tordrait le cou, à cette espèce de sale bête insupportable.En face, nous avons Lanfeust, certes pas le plus aidé des hommes. Mais secondé avec brio par un cortège d'amis sympathiques, prompts à la baston comme à la biture. Une série bourrée de bons mots, de références planquées dans tous les sens et qui à l'époque (il y a un peu plus de 10 ans, il me semble) révolutionnait la Fantasy en BD. Un véritable phénomène.Quant au boy, ma foi, il suit le courant, s'oppose vaillamment aux événements lorsqu'ils tournent en sa défaveur mais troque assez vite sa place de leader de groupe au profit d'une C'ixi haute en couleur. Malgré tout, il a le pouvoir... Et puis bon, c'est quand même un héros bâti sur un modèle Donjons&Dragons, complètement surhumain, le modèle guerrier de base avec de gros biscottos, mais ciboulot zéro. Mon autre moi (bien que mes persos ressemblent nettement plus à Hébus, que j'aime tout particulièrement).
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett