421
l_ange_urielle,dimanche 28 novembre 2004, 05:27 a écrit :Petits commentaires négatifs, je trouve que dès que l'on espace un peu trop nos lectures, quand on y revient on s'embrouille avec cette centaine de personnages, ces dizaines de familles, ces dizaines de chateaux, de lieux, suis-je la seule ? avant de revenir Au noce pourpre, j'avais laissé passé quelques mois et là rendu au mariage de l'oncle de Robb, je me dis ''m... il y en a combien de familles ?'' et cherche et recherche qui est Bolton et tous ces Frey....
Pourtant, on ne peut pas dire que GRRM n'ait pas voulu faire une fleur au lecteur ; dans la VO on a toujours droit à une bonne quarantaine de pages qui listent les personnages les plus importants (et ça en fait une sacrée masse :blink: !)....et j'ai été assez choqué quand j'ai vu la liste proposée VF qui est assez rikiki.... <_< .Perso, quand j'ai commencé le Trône de Fer, j'ai commencé par parcourir attentivement ces listes de persos, et en étudiant de près la carte de Westeros...c'est sûr que c'est un peu spécial pour débuter, mais ça aide sacrément pour apprécier le cycle par la suite.... B) Et yapa ça dans la VF hélas :( . D'ailleurs, j'ai aussi été assez mécontent de voir des fautes de traduction assez énormes que j'ai vu par hasard en la feuilletant (mais j'ai quand même offert le TdF en VF à ma soeur...croisons les doigts!!!!! ;) ).Et puis, je ne trouve pas non plus que l'action s'éparpille tant que ça...en naviguant entre les différents persos, GRRM trouve le moyen de trouver des continuités à travers des événements vécus par différents personnages à différents moments....et c'est assez efficace, je trouve !!!!

422
Merci Tasslehoff pour ta réponse. J'imagine que ceux qui lisent en anglais connaissent le pourquoi et le comment de la réapparition de la dame en question à la fin du tome 9. Est-ce que cela a un quelconque sens dans l'histoire ? zut ça va être long d'attendre la traduction :(Darkfriend, si je comprends bien tu me dis qu'il y a beaucoup plus de pages en anglais pour la présentation des persos ? parce que moi c'est dans les sous-groupes que je m'embrouille (ce qui ne m'empêche nullement de suivre l'histoire mais me déconcentre en titi <_< ) par exemple tout les groupes qui sont pour ou contre Daenerys, toutes les villes, tous les noms propres des chefs qui l'entoure, etc, ça en fait du monde. J'imagine qu'en français la multiplication des livres (du style un tome anglais = 3 français) leur a interdit de le faire ...Dernière question ? attention spoiler tome 9: le terme parricide s'applique vraiment au meurtre d'un neveu ? pourtant mon dico me dit :'' meurtre d'un père ou d'une mère ou autre ascendant légitime''. Un neveu est un descendant non ?

423
Darkfriend, si je comprends bien tu me dis qu'il y a beaucoup plus de pages en anglais pour la présentation des persos ?
Il y a plusieurs dizaines de pages de présentation des différentes maisons dans les éditions anglaises et américaines.
Dernière question ? attention spoiler tome 9: le terme parricide s'applique vraiment au meurtre d'un neveu ? pourtant mon dico me dit :'' meurtre d'un père ou d'une mère ou autre ascendant légitime''.  Un neveu est un descendant non ?
En fait on a là un léger problème de traduction avec le terme kinslayer. Si mes souvenirs sont bon kin veut dire parent dans le sens "qui a un lien de parenté" et non pas ascendant. Or en français on peu employer paricide pour un ascendant ou bien fratricide pour un frère/soeur, mais pour les autres liens de parenté il n'y a pas de terme approprié.

425
Whaouh...une édition de Clash of Kings illustrée par John Howe... :o
http://www.georgerrmartin.com/howe/clash-howe-t.jpg
En édition limitée à moins de 500 exemplaires, ça m'étonnerait qu'on puisse mettre la main dessus :rolleyes: mais ça doit être superbe...enfin, sortie le 11 avril pour les fanatiques... ;)Thys

426
Whâh! :o . Et je n'ose pas imaginer le prix.... :ph34r: On reconnaît bien le style de John Howe, c'est sûr B) !Par contre j'ai de gros doutes concernant la scène à laquelle l'illustration fait référence... :unsure: . Au départ je pensais à Sansa Stark lorsqu'elle s'en va avec Littlefinger mais ce n'est pas dans ACOK que cet épisode se déroule....ou alors la bataille navale devant King's Landing? Mais il n'y a qu'un bateau sur l'illustration...ça ne joue pas trop...Si d'autres ont de meilleurs suggestions, je suis preneur...! ;)

427
Et beh :blink: :blink: J'aimerai vraiment pourvoir la feuilleter cette édition ! Les illustrations de Howe doivent être comme toujours magnifiques ! Enfin..., elles arriveront bien un jour ou l'autre sur le net :sifflote: Pour ce qui est de la couverture je pencherai pour les îles de fer pour le côté sauvage et torturé ! En tout cas ces rochers me paraissent à peu près aussi acceuillants que les fers-nés :mrgreen:

428
Ouah c'est vrai que cette édition a vraiment l'air superbe ! Un petit bijou qui donne tout de suite une grande allure à une bibliothèque !Bon bien sur ca restera du domaine du fantasme, car il faut choisir entre la qualité de ces éditions et la quantité des éditions poches, bien moins belles mais surtout bien moins chères héhé !En tout cas ça ferait un superbe cadeau d'anniversaire ! :)EDIT : C'est bien vrai ça... Quelqu'un sait ce que veut dire : "dust cover" ? Est-ce que le papier a un petit "grain" spécial ? <_<

431
mais il me semblait que ça devait sortir il y a déjà un sacré bon moment
Oui, visiblement, c'était prévu depuis 2 ou 3 ans, mais on vient juste d'apprendre la date définitive de parution...et il y a des gens qui ont passé commande il y a des années, c'est pour ça que je serais vraiment étonné qu'on puisse trouvé un exemplaire où que ce soit, ils sont sans doute déjà tous vendus.... :rolleyes: Quant à la scène de couverture, je pencherai assez pour l'hypothèse d'almaarea...Thys

432
Up pour une petite mise à jour du site de l'auteur...les jeux de cartes ressortent, ça nous fait une belle jambe, mais n'empêche, il y a deux ou trois petites images sympathiques... :)
http://www.georgerrmartin.com/images/vedjonsnow.jpg
C'est bôôô...(:amoureux:)#i Thys

433
Il me semble bien qu'il s'agit d'un dessin d'Amoka ! Il existe même en fond d'écran et orne à merveille mon ordinateur ! Il faut dire que Jon il a la classe (:amoureux:)#i J'en profite d'ailleurs pour conseiller à tous les amoureux du Trône de fer son merveilleux site ! Il a fait le portrait de pratiquement tous les personnages du cycle B)

434
J'ai fini les 9 tomes VF parus du TdF, et vraiment j'aime beaucoup ce monde très cohérent, habité de personnages attachants. Cependant, j'espère que les résurrections ne vont pas faire trop tache d'huile <_< . C'est pas que j'aime pas Lord Beric Dondarrion ou Catelyn Stark (encore que celle-là, j'avoue qu'elle m'agace de + en +... Libérer le Régicide... N'importe quoi !), mais ça me paraît une solution de facilité.

435
C'est vrai qu'une ou deux résurrections ça va mais il ne faudrait pas que ça devienne un cinquième évangile...Mais ce cycle est le meilleur du moment, je trouve. Quelqu'un sait combien d'autres livres sont prévus? Le tome 4 en vo est prévu pour fin juin, non??

436
JonSnow,mardi 24 mai 2005, 21:11 a écrit :Le tome 4 en vo est prévu pour fin juin, non??
Vu que GRRM n'a pas encore fini de l'ecrire, ce serait plutot decembre, et encore avec beaucoup de chance.

437
Et encore une fois, ce n'est pas le sujet ici, où on ne discute que des 3 premiers tomes (VO)... On l'a déjà assez souvent expliqué. :( (Et ce n'est pas bien difficile de faire une recherche sur la suite.) Bon, ça passe, mais c'est la dernière fois. ;)Et on parle de 6 tomes en VO.

438
Bon, moi j'ai commencé le 1er tome VF il y a qq jours, j'ai pas lu beaucoup, 150 pages par là, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal pour commencer... J'ai vraiment eu du mal à me faire au style, faute à la traduction ou tout simplement au style de l'auteur, j'en sais rien mais en tout cas, il y a certains passages que j'ai du reprendre plusieurs fois avant de comprendre.Maintenant, c'est bon je m'y suis fait malgré des choses qui me paraissent toujours bizarres. Pour l'instant, j'ai pas trop accroché aux persos sauf à Jon Snow, lui, il me plait, et son loup aussi.
► Afficher le texte
.J'aime bien Bran aussi mais
► Afficher le texte
. Ca promet pour la suite, j'ai lu un peu le sujet et apparemment c'est pas bien grave ça, si on en arrive à presque s'arracher les cheveux ;) .

440
Je viens de terminer les deux premiers ( de la collection que je lis donc à mon avis le 1er tome "original") et franchement j'ai un peu de mal...à part au tout début et tout à la fin, ya pas des masses de Fantasy. J'espère que ça s'arrange après.Les Autres, les dragons et la magie se font attendre...Avant de me lyncher, oui, il y a de bons persos et de bons dialogues, des rebondissements, une vraie histoire mais...parfois un peu lent et décousu. On a envie qu'il reste plus sur certains persos.( ça me fait penser à Pirates des caraîbes où on passe son temps à attendre les apparitions de Jack Sparrow :rolleyes: ).Il y va aussi franchement dans le drame.Cela me dérange moins, vu que je suis un fan de Fitz j'ai appris à voir souffrir les persos.Bon vais continuer sur le 3ème pour voir comment ça va se développer.Si ça tourne comme La Roue du Temps je vais encore être déçu :(