426
Il va prochainement y avoir un format intégrale pour Téméraire. Le premier volume arrive sous peu et contiendra les trois premiers volumes je crois.Je ne vous dis pas si c'est au Prés au Clercs ou chez Pocket, pour la simple et bonne raison que je ne m'en souviens plus... Mais j'opterai pour Pocket je crois
431
Bien vu ! Malheureusement, je n'ai pas la réponse. J'avoue que j'aimerais bien que Didier Graffet nous fasse un beau dragon russe, ils sont décrits avec un look assez baroque, des plaques de corne, des chaînes, ça pourrait être sympa. Ou un dragon japonais, ça rendrait bien aussi. Notons que la toile de fond de la couverture réunit plutôt habilement les couleurs du Japon et celles du sang sur la neige russe.
432

Échoué à la suite d'un naufrage sur les côtes inhospitalières du Japon, ayant tout oublié de Téméraire et de ses aventures en tant qu'aviateur britannique, Laurence se retrouve rapidement happé dans des intrigues politiques qui menacent non seulement sa vie, mais aussi la position déjà précaire de l'Angleterre en Extrême-Orient. Inimitiés et suspicions ancestrales ont transformé la région en un baril de poudre qui n'attend plus qu'une étincelle pour exploser – étincelle que Laurence et Téméraire risquent bien de déclencher malgré eux, laissant le Royaume-Uni face à de nouveaux ennemis alors qu'il aurait désespérément besoin de nouveaux alliés.Car à l'ouest, un autre conflit, plus vaste, se prépare. Napoléon s'est retourné contre son ancien allié, Alexandre de Russie, et mène la plus grande armée que le monde ait jamais vue pour ajouter son pays à la liste de ses conquêtes. C'est là, aux portes de Moscou, que Laurence et Téméraire – avec quelques vieux amis et d'autres alliés plus inattendus – vont devoir faire face à leur plus grand défi... et découvrir s'il existe oui ou non des liens plus forts que les souvenirs.
436
Je ne m'associe aucunement à ces propos. :mrgreen:Franchement après 8 tomes il fallait vraiment s'attendre à autre chose ? C'est une vraie question, personnellement j'ai toujours trouvé que le seul point fort de Novik c'était ses scènes de batailles. Son choix imposé de faire visiter à chaque fois un nouveau pays ressemblait déjà (à mon sens) dès le début à une sorte d'exercice d'écriture qui a grandement handicapé l'histoire (et peu importe qu'elle souhaite s'inscrire dans la lignée de romans de voyages, ce qui m'intéresse ici c'est de se demander si cela fonctionne pour le récit).Et puis la relation entre Laurence et Téméraire, après 8 tomes ça ne tourne pas un peu en rond ? Je veux dire, faire des tomes centrés quasi-uniquement sur UNE relation ça ressemble tellement à une faute d'écrivain débutant (ou mauvais, c'est au choix). A mon sens, encore une fois, si l'on veut faire une histoire au long cours et qui se tienne un minimum, il faut tout de même penser à étoffer son univers et ses personnages secondaires, ce qui pêche énormément dans cette série.Gillossen à écrit :on ne peut qu’attendre avec une certaine impatience la conclusion des aventures de notre dragon préféré
437
Il me semble que oui, au contraire. Cela dit, ce n'est pas parce qu'un auteur a une idée claire de l'endroit où il veut arriver et de la façon générale dont il pense y arriver que les détails de chaque romans sont clairs dans sa tête d'emblée.En tout cas, j'attendais avec impatience cette traduction, et j'ai hâte de la lire. Même si, franchement, ENCORE un naufrage ?!Gillossen a écrit :Je ne sais pas sincèrement si l'auteur pensait vraiment monter jusqu'à neuf tomes au départ. Je crois que non et je crois que ça finit par se sentir.