422
D'ailleurs, au passage, comme je ne vais pas vous demander de vous souvenir de tout à propos des deux/trois derniers chapitres, attendez- vous à ce qu'il soit, au moins dans sa première partie, assez déconnecté du reste de la saison pour l'instant. :)Enfin, que ce soit ici ou sur le blog d'Archie, de toute façon, ça n'a pas l'air... :sifflote:

424
Foradan a écrit :Si je résume, il y avait la fabrique à cauchemars, une île étrange, un voyage transdimensionnel dans un Paris apocalyptique, et le papounet de Merlin.
Tiens, j'avais oublié l'apparition du papounet de Merlin, pourtant un moment savoureux aux dialogues ciselés :D
Gillossen a écrit :attendez- vous à ce qu'il soit, au moins dans sa première partie, assez déconnecté du reste de la saison pour l'instant
Tu m'intrigues. Vivement qu'on puisse enfin le lire :)Tanis

425
Va-t-on enfin pouvoir mettre nos mirettes sur ce chapitre tant attendu ? On dirait bien que oui et pour (très) bientôt semble-t-il :DMais avant, une relecture des précédents chapitres va s'imposer pour se rafraîchir la mémoire ;)TanisPS : impossible de laisser un commentaire sur le blog par contre :huh:

427
Gillossen a écrit :Ah bon ? Izareyael en a laissé un pourtant. :):huh:
J'ai un mal fou à m'y connecter et j'ai le droit à une erreur de chargement de la page à chaque fois que je veux laisser un commentaire. Je sais pas si c'est ma version de Firefox (pourtant, je vient de télécharger la dernière en date) ou quoi qui déconne, mais encore aujourd'hui, il n'y a rien à faire :(Enfin, tant pis, je me rattrape ici ;)Tanis

428
Comme cela fait un an (et oui !) que s'accumule le teasing sur le chapitre 12, tous les records sont battus ! Et maintenant, chers lecteurs, je pense qu'il est temps de sonner l'heure de la révolte ! Tous sur le pont pour réclamer ce douzième chapitre !!!!!!!!!! (T. Pratchett me prendrai pour un malade s'il avait le malher de me lire, je sais :P)Sors du bois Archie, ou nous irons t'y chercher ! Il va y avoir un samedi soir agité, qu'on se le dise ! :mrgreen:

431
Ne reste-t-il que 4/5 lecteurs des FAAB sur ce forum ?!??? :oComme les autres sur le blog, je souhaite bon courage à l'auteur. Le point positif est que les idées et l'envie restent présentes... même si la motivation de l'écriture semble parfois faire défaut. Au passage, mes interventions sur "l'anniversaire" n'étaient que des (demi-)boutades destinées à obtenir quelques réactions... Mais pas particulièrement celle de Gillossen, et surtout quasiment uniquement ! Enfin, un coup d'épée dans l'eau :/Je croise enfin les doigts pour l'avenir de la relecture de la saison 1 :D

432
MOI! MOI! Y A MOI!! :DJe me suis mise à lire les aventures d'Archi ! Je ne suis qu'au début de la saison 1 pour l'instant donc je n'ai pas encore grand chose à dire et ne peut encore moins juger sur l'évolution de l'écriture mais en tout cas j'aime beaucoup! Surtout continu Gillo, ne te laisses pas abattre tu vaincras! Et la qualité étant le plus important, prends le temps qu'il te faut, ne te tues pas à la tache ce serait dommage! We need you! ;)

433
Merci. :)Je tiens à remercier aussi Izareyael pour le joli MP qu'elle m'a envoyé, ça m'a touché. :)Ah, et puisque cela n'avait pas été mentionné ici : https://twitter.com/A_BellerophonJ'ai reçu au moins trois avis d'inscriptions de plus depuis le lancement pour finalement ne pas les retrouver comptabiliser, bizarre. :huh:

435
Izareyael a écrit :je suis curieuse de voir l'intervention de ce haricot magique :D
Moi, je suis surtout curieuse de voir l'usage que peut en faire Lord F. :DEt il ne faut pas désespèrer, avec tous les nouveaux inscrits, on va peut-être récupérer plein de nouveaux adeptes des FAAB comme erendisse :)Tanis

436
Le manque de lecteur est peut être du au manque de visibilité sur le site... Je ne veux pas critiquer, loin de là, mais à part la rubrique "à ne pas rater" et ce sujet du forum, on ne "voit" pas vraiment Archi... Je sais qu'il y a le blog également mais je ne crois pas avoir vu de lien. Je peux aussi bien me tromper, auquel cas je compte sur vous pour me le dire, et être une vrai buse (c'est très possible!;))!

437
En fait, ce sujet se trouvait avant ici, en section De la Fantasy, mais vu l'absence de nouveau chapitre justement, je me suis dit il y a quelques mois maintenant qu'il ne "méritait" plus d'y figurer. Avant justement, l'arrivée régulière de nouveau chapitre maintenait justement l'attention des lecteurs et le sujet en vue. C'est en quelque sorte un cercle vicieux.Alors, il reste bien ma signature, mais même ça, j'ai envie de le faire sauter... En passant :
Au passage, mes interventions sur "l'anniversaire" n'étaient que des (demi-)boutades destinées à obtenir quelques réactions... Mais pas particulièrement celle de Gillossen, et surtout quasiment uniquement ! Enfin, un coup d'épée dans l'eau
Je sais bien, mais j'avais envie depuis un certain temps de "coucher sur le papier" ce que j'ai finalement dit l'autre jour. Ton message aura servi de détonateur en somme, et quelque part je me sens un peu soulagé. :)D'ailleurs, le chapitre 12 est donc parti en relecture hier après-midi... ;)

438
Je serais toi je laisserai ta signature c'est comme ça que j'en suis venue à lire ce que tu écris! Elle attise la curiosité! ;)Si ça se trouve, plein de personnes, en parcourant le forum et en la voyant, cliquent sur le lien et lisent les FAAB mais ils ne le disent pas! Après tout, il y a toujours plus d'invités connectés sur le forum que de personnes enregistrées! Le truc c'est qu'il faudrait que ces gens sortent de l'ombre et nous le disent! Mais on revient à l'éternel problème de "viendez les gens n'ayez pas peur de venir nous parler!" :p

439
J'accompagne aussi l'auteur de tout mes voeux en espérant voir une suite prochainement près une bien longue attente. Avoir réussi à nous offrir cinq saisons très différentes les une des autres mais avec le rire comme dénominateur commun est un exploit et ce serait dommage de l'arrêter en cours. Pour ma part je suis farouchement demandeur de la suite des aventures de notre anti héros par excellence- d'autant plus que les passages sombres s'enchainent dans les derniers chapitres et saisons comme ce fut le caspour Kate.Je ne pense pas qu'il y ait véritablement un manque de lecteurs mais plutôt un manque de visibilité et reconnaissance des lecteurs. Par ailleurs, comme le souligne Erendisse, faire un peu plus de promo sur le site et ailleurs pour Archy ne serait pas un mal!

440
J'ai lu la confession sur le blog. Courage Gillo !! On attendra le temps qu'il faudra pour lire la suite.
Gillo a écrit :il faut dire que sorti de ma journée de traduction et/puis de mes "obligations" sur le site - news, critiques, relations avec les éditeurs, planification de diverses opérations, simple passage en forum... - je n'ai souvent qu'une seule envie : éteindre mon MacBook
C'est tout à fait compréhensible.Pour ce qui est de toucher plus de monde avec les FAAB, je propose que la question subsidiaire des concours soit relative aux FAAB... :sifflote: (comme ça j'aurais peut-être une petite chance de gagner un jour...)