4282
Bonjour à tous,

Je m'informe occasionnellement sur le site depuis déjà quelques années et j'ai eu envie de renvoyer l'ascenseur aux contributeurs du fofo qui m'ont aidé à sélectionner les oeuvres dans lesquelles m'investir. Comme j'ai de moins en moins de temps à consacrer à l'imaginaire (le travail, les amis, les amours, la paperasse et autres aventures originales et trépidantes), je suis contraint d'être sélectif. D'où mon intérêt pour les échanges que j'ai pu lire ici. Donc, déjà, merci à toi, forum !

Concernant mes goûts, j'ai un penchant pour les univers d'inspiration victorienne ou steampunk. Même en histoire, la période qui va, grosso-modo, de la seconde moitié du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale est sans doute celle que j'affectionne le plus. Je suis originaire d'une ville associée à Jules Verne - ma toute première expérience professionnelle, j'étais petit, s'est même déroulée dans sa maison - et, par conséquent, je représente comme disent mes élèves. Ouais, j'appartiens à cette corporation dont on dit qu'elle travaille peu et qu'elle est souvent mécontente. Je suis aussi rôliste de temps en temps.

Voilà voilà ! comme dit ma tante pour conclure quand elle manque d'inspiration - et la pauvre femme en a très rarement.

4284
Bienvenue Iskandre ! Ravie de voir que le forum a pu t'aider dans tes choix de lecture, et que tu aies franchi le pas pour participer à ton tour ! Pas besoin d'écrire tous les jours, on a tous des vies bien remplies, mais tu peux apporter ta petite pierre occasionnellement sur les sujets qui t'inspirent.

Au plaisir de te lire !

4285
Bonjour à tous !
Je débarque dans le coin suite à un judicieux conseil :) En 2020, j'ai envie d'élargir mes horizons et de davantage échanger autour de la littérature en commençant à fréquenter des forums comme celui-ci. Et donc me voici ! En espérant tenir la distance.

Je pratique la chronique littéraire en amatrice sur mon blog depuis mai 2017. Je suis passionnée de SFFF, surtout francophone et... Et c'est déjà bien. Je lis beaucoup (trop) et j'ai commencé mon blog dans le but de promouvoir à mon humble niveau ces auteurs souvent méconnus. J'adore la fantasy et je commence à m'ouvrir à la SF de plus en plus même si j'ai encore un long chemin à parcourir. J'aime aussi aller en salons, j'en fréquente au moins un par mois en France et / ou en Belgique. Ce sont toujours de beaux moments de partage et d'échange.

Voilà voilà, cœur sur vous ♥

4289
Bonjour !

Après avoir été lecteur du forum depuis un certain (long) temps maintenant, je me suis dit qu'il était peut-être temps d'y participer aussi !

Je suis éditeur, pour Projets Sillex, et plutôt ex-chroniqueur sur What about a dragon ?. Je dévore des littératures de l'imaginaire (notamment fantasy) avec une méticulosité qui confine à la névrose, et je suis toujours ravi de partager cet enthousiasme avec d'autres passionnés !

Au-delà de ça, je suis aussi GNiste, MJ amateur et organisateur de murders (non, ce ne sont pas des activités *si* chronophages). Bref, j'aime aussi faire vivre les univers qui m'ont fait vibrer !

Hâte de vous lire !

4293
Bonjour à tous,

Je suis amateur de fantasy depuis une vingtaine d'année. Je suis tombé dedans par Tolkien, qui reste une référence pour moi par le sentiment de complétude et de cohérence de son univers. Et puis j'ai diversifié mes intérêts et développer aussi mes propres mondes (en passant par le Jeu de Rôle).

Aujourd'hui, j'ai toujours trop peu de temps pour lire (et encore moins pour jouer), mais cela ne diminue en rien mon intérêt pour le sujet, bien au contraire . Je rejoins le forum pour essayer suivre un peu l'actualité des sorties, les avis, et peut être repérer de futurs lectures.

A mes heures perdues je développe aussi mon propre univers de fantasy, Les Terres de Grörst, ainsi que son adaptation en Jeu de Rôle (sous Donjons et Dragons 5ème édition). Je m'applique également à écrire des petites critiques des livres que je lis.

Au plaisir d'échanger avec vous !

4295
Grain a écrit :Je rejoins le forum pour essayer suivre un peu l'actualité des sorties, les avis, et peut être repérer de futurs lectures.

Bienvenue ! Tu devrais trouver de quoi faire ici... mais alors tu auras encore moins de temps pour lire !

4296
Bonjour, je débarque enfin ici (sous mon vrai nom) !
Je suis blogueur sur Les Chroniques du Chroniqueur, mais aussi étudiant en Littérature et écrivain.
Au plaisir de vous croiser pour discuter :) !

4298
Bonjour,
Je suis Arnaud, alias L'Omniscient de L'Ile du Coeur.

Passionné par la fantasy, le fantastique, les mythes, légendes et contes depuis petit, je crée un univers depuis une quinzaine d'années maintenant, sur lequel j'ai beaucoup écris et fais de petits projets. Aujourd'hui je suis sur deux gros projets presque à leur terme : un livre que j'ai débuté il y a quinze ans (et oui il a eu besoin de mûrir faut croire) en cours de correction avant envoi aux éditeurs, et un jeu par navigateur. Je suis artiste plasticien dans la vie, du coup ça me permet d'illustrer mon univers avec une patte un peu particulière.

J'adore découvrir des univers. Je ne suis pas forcément un gros lecteur, mais j'adore lire des bribes d'univers par ci par là. Je crois que j'aime davantage les univers que les histoires (je m'en fais peut-être trop dans ma tête). J'aime beaucoup jouer aussi, à des jeux vidéos ou de société.

Je me suis dis que ce serait chouette d'intégrer une communauté axée sur le fantastique. J'avais essayé d'intégrer une communauté médiéval-fantastique une fois, mais c'était peut-être trop tourné sur le médiéval pour moi. J'aime la fantasy plutôt atemporelle.

Bon, j'aime beaucoup la science-fiction aussi.

Voilà voilà, j'espère pouvoir bien m'intégrer parmi vous, faire connaissance avec vous, et pouvoir avoir vos conseils pour ma création.

Au plaisir !