4301
Bonjour à tous, très heureux d'être parmi nous !

Grand fan d'elbakin.net, je suis le site, l’actu, les critiques et les podcasts depuis longtemps.

Profitant de cette période de confinement pour trainer sur le forum, je passe le cap de l’inscription.

Bruxellois de 37 ans, enseignant, j’ai depuis toujours été fasciné par le concept de Livre-Monde. Je lis principalement de la Fantasy (anglo-saxonne et française) mais aussi un peu de Science-Fiction et du Polar. J’adore également le gros Rock qui tache et sent l’essence (Stoner, Heavy Psych, Doom).

Au plezier !

4306
Bonjour à tous !

Je profite moi aussi du confinement pour m'inscrire sur le forum. C'est d'abord une manière pour moi de vous faire passer à tous un merci collectif, car j'ai passé de très nombreuses heures sur Elbakin à lire les actualités, les critiques, les interviews et dernièrement les débats sur le forum.

Puis j'aime beaucoup débattre et ça fait plaisir de trouver ici une communauté de personnes qui aiment la Fantasy, j'en connait peu dans la vie réelle.

Voilà, à bientôt j'espère ailleurs sur le forum ;)

4313
Bonjour à tous,
Je décide enfin de franchir le pas et de renouer avec mon adolescence : m'inscrire sur un forum.
Dans la vraie vie, je suis Aline, enseignante, la trentaine, et je suis passionnée depuis toujours par les littératures des Imaginaires (avec, il est vrai, une petite préférence pour la SF... non ne m'en voulez pas !).

Je suis ravie d'être parmi vous !

4314
Un pseudo et un avatar des new mutants :wub: On a un rayon sf aussi, pas de soucis. Bienvenue
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4316
Bonjour Elbakin,

Je repasse faire un tour sur ce site après une longue pause dans mes lectures. J'adore repasser par ici de temps en temps, ça me rappelle mon lycée quand j'ai découvert le site et y venait quotidiennement !

En vérité je m'inscris avant tout pour faire remonter un petit problème d'ergonomie du site à mon sens : remonter les dernières critiques pour se trouver une prochaine lecture n'est pas pratique.
Pas de bouton "plus" sous les Dernières critiques en page d'accueil pour tout sourcer, il faut aller dans l'onglet "Fantasy" puis "Romans" (c'est bête mais moi je cherchais un onglet "Critiques").
Une fois sur la page Roman, c'est classé par ordre alphabétique et si on veut trier par date ce sont les romans les plus vieux qui apparaissent en premier. Mais surtout, il n'y a pas de bouton "dernière page" pour vite sauter aux critiques récentes ! Il faut prendre sa patience et cliquer 10 pages par 10 pages. C'est pas très pratique.

A mon sens il faudrait mettre en avant les nouveautés dans l'onglet "Romans", et de manière générale rendre la vie un peu plus facile aux gens comme moi qui veulent remonter le fil des critiques écrites depuis leurs dernier passage.

Merci pour votre travail ici en tout cas, j'adore ce site ^^

4317
ça me rappelle mon lycée quand j'ai découvert le site et y venait quotidiennement !

On ne te remercie pour le coup de vieux ! ;)
Plus sérieusement, merci pour ton inscription et on note, on note ! :)

4318
Bonjour a vous.

Bien que peu habitué des forums, je passe m'inscrire ici à la fois pour vous dire merci des nombreuses découvertes littéraires que j'ai fait grâce à votre podcast, et des précieux conseils prodigués par l'équipe de procrastination.

Je souhaitais également vous présenter une courte bande dessinée (de fantasy évidemment) que j'ai réalisé ces dernières semaines et pour laquelle l’écoute de vos podcasts à largement aidé à faire passer les petites longueurs inhérentes à la pratique du dessin.

Après une balade sur le forum, je ne trouve pas le topic approprié à ce genre de poste, alors je profite aussi de ce poste pour vous demander ci ce contenu vous intéresse (je ne veux pas que ça passe pour une démarche intéressée) et donc, si oui, ou vous me conseilleriez de le poster ?

Merci en tout cas de votre travail

4319
Bonjour !

Bienvenue sur le forum, et merci pour le podcast, entre autres !
Pour la petite BD, je ne sais pas trop. :unsure: Pourquoi pas ici, à la limite ? Tu as ce sujet aussi, mais à voir si ça rentre dans ce que tu fais. :)