Elle est pas mal, en effet. En France, on est plutôt bien ménager avec les couvertures. Mais avez vous déjà vu les toutes premières couvertures, lors de sa sortie aux États-Unis? Ça m'avait fait réellement rire tellement ça fait cheap :
Ici, descendez un peu.Néanmoins, une information (peut-être pas véridique, j'en doute même fortement) il semblerait que l'éditeur américain ait décidé d'éditer le tome 1, juste en voyant la couverture : il n'a même pas pris le temps de lire le bouquin, déjà conquis par ce dessin de Volesprit.Pour passer à un autre truc, je me suis acheté aux Us ya quelques temps
ceci. ( Cher, parce que faut compter les frais de port, et il pèse lourd ! )Bref, le livre de règles du jeu de rôles de l'univers de Compagnie Noire.On va commencer par les points noirs, et malheureusement, yen a, ouaih :- il n'est disponible qu'en anglais, et ça peut en rebuter un grand nombre. Personnellement lire en anglais du Bc, ça me gêne pas le moins du monde.- la plupart des illustrations (mise à part la couverture et quelques autres dessins ) sont réellement
à chier. - C'est un add-on, en clair, faut déjà avoir le bouquin de règles de dongeons & dragons édition 3.5 pour pouvoir en jouer. Devrait pas être trop dur à chercher, mais on commence à casquer, quoi.
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- c'est des règles du D20 en clair du D@D, pour ceux qui n'aiment pas, ba, ils aiment pas, question de point vu, moi ça m'a pas déranger plus que ça.- L'ayant un peu feuilleter avec d'avoir fini tout les bouquins de la série, je me suis fait spoiler pas mal de trucs, et ça m'a bien mis en rage.
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Faites pas la même erreur que moi ! Les points positifs? Yen a plein, rassurer vous !
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- au début du bouquin, de
vrais (j'insiste ) résumés des bouquins, avec de très bonne analyses de l'œuvre en général par les mecs qui ont fait ce livre. Ça fait vraiment plaisir, on sent que ce livre a été fait par des fans. Il s'y connaisse, et sa se voit.- de vraies règles de combat de masse, de maintiens de compagnie de mercenaires, de maladies, de blessures, de poisons et d'épidémie. On regarde d'un autre œil les archers qui enduisent de terre, de poisons et de m°°°° leurs flèches. On craint le choléra et la peste.- c'est un très bon feedback. Du genre, vous chercher une info sur tel perso ou tel évènement ou tel lieu, ba au lieu de relire en diagonale les livres, vous chercher un peu, et vous avez tous que vous vouliez savoir.- sur les personnages, c'est vraiment bien fait : un court texte résumant sa place dans l'histoire, sa personnalité, pis ses caracs, ses allégeances, comment le jouer au mieux, etc.- la magie est vraiment bien faite : on a une citation tiré des bouquins pour chaque sort pour bien comprendre de quel sortilège il parle. Une difficulté malléable pour plus ou moins d'effet... Bref un très bon point.Heu... j'ai la flemme de commencer, alors je vais vous mettre quelques photos en évitant les passages à spoil.
La couverture en bonne taille, ou l'on peut voir...L'un des sortilèges ( et sûrement le seul réellement coercitif, d'ailleurs ) des plus mortels...Un autre maléfice, un de mes favori, ou vous pouvez voir : la citation, le nom, les diverses informations gameplay, ainsi que les choix d'augmentations possibles...Un personnage principale...Et la suite pas entière (j 'ai coupé pour garder des surprises aux futurs acheteurs.)Différentes compétences et aptitudes.Bon, en mettant ces images, je me suis rendu compte que j'ai oublier
plein de trucs. En rapide :- création de personnages avec des classes spéciale compagnie noire : wizard, berseker, soldat, noble, artificier, zealot, deceiver... (purée le mélange français/anglais, outch o/ )- la magie comme ça peut vous paraitre bourrin? Oui, mais non. parce que pour un sortilège, vous avez une difficulté de base ( suivant la magnitude du sort, accessible au niveau 1/6/12/16/20 si je me souviens bien, plus une augmentation de la difficulté en fonction de la distance, de la zone d'effet, du nombre de cible et du temps que le sortilège restera en fonction. On arrive, si l'on veut être un peu bourrin a des scores énormes ! Sachant que la difficulté donne des points de dommages non-léthaux ( de la fatigue, quoi) et dés que vous arriver à un nombre de points de dommage non-léthaux égales à vos points de vie, vous tombez dans le coma (ou pire), et tout le monde sait que les mages, sa a pas beaucoup de pv.

- Tous les persos sont présentés, en passant de Elmo à Fumée, sans oublier Volesprit, Narayan ou même... la Dame et son terrifiant mari. ( Et là, purée, on voit comment ils sont... non je dis rien
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)Bon, j'ai même pas expliquer un dixième du livre. Je conseil à tous les fans, qu'ils soient rôlistes ou pas, d'essayer de se le procurer, il est vraiment très bien, très utile et très instructifs.Si vous avez des questions, n'hésitez pas.