444
Quant à l'envoi potentiel d'un exemplaire par Bloomsbury, je n'y crois mlheureusement pas trop...
Moi non plus malheureusement, et ils ont tort, parce que pour une fois, ça leur ferait une bonne action en + d'un bon coup de pub...mais ils ont peut-être peur d'être submergés par les "recopieurs" s'ils se montrent "humains"... :rolleyes: Thys

445
Je suis quand même assez estomaqué par la motivation de la petite... :o ...elle a pas dû avoir trop le temps de faire les devoirs pendant ces deux jours.... :mrgreen: . Mais c'est vraiment impressionnant, c'est sûr....!JKR aura donc bouleversé la vie de pas mal de monde, mine de rien....

446
Il y en a un autre qui a bossé dur, c'est Ménard, le traducteur de la VF. ;)Cf le Figaro :
[...]un mois et demi de travail, 16h de travail par jour, samedi et dimanche compris, pour que le tome 6 soit prêt en temps et en heure pour les fans francophones d’Harry Potter. « Et pour aller plus vite, nous avons demandé à Jean-François Ménard de nous rendre ses traductions par parties, ce qu’il ne faisait pas auparavant ; cela nous a permis de gagner un temps précieux. Il traduisait quinze pages par jour ! », ajoute Catherine Bon, la responsable éditoriale de Gallimard Jeunesse.

454
Je sais que c'est pour la blague, mais bon... C'est pas spécialement motivant. :mellow: Enfin, bref, de toute façon, avec la sortie VF, ce sujet va sûrement doucement sombrer, c'est sûr, vu qu'on ne va pas couvrir les lancements dans tous les pays du monde. Mais quand même... :(Par exemple, je m'attendais à plus de réactions concernant vos conditions d'achats, anecdotes, etc... :o

455
Gillossen,lundi 03 octobre 2005, 11:15 a écrit :Par exemple, je m'attendais à plus de réactions concernant vos conditions d'achats, anecdotes, etc... :o
En ce qui me concerne, je n'aurais pas dû l'avoir déjà, mais j'ai réussi à faire plier ma mère. (On dirait que j'ai 12 ans avec un témoignage pareil :mrgreen: )J'imagine que pas mal de monde ayant fait ses courses samedi aura vu passer des centaines d'exemplaires en caisse ! :o A croire qu'on avait déposé un exemplaire dans chaque caddie. :P

456
Personnellement, je ne vais pas racheter puisque je l'ai déjà en VO mais les reportages que j'ai vu sur les soirées HP avec vendeurs déguisés, buffets à base de potirons, concours avec lots à gagner sont tout de même bien sympathiques, pour les petits comme pour les grands; bizarre que personne d'ici n'y soit allé...Thys

457
Moi je serais allée à une soirée de ce genre, si je n'avais pas été plongée dans la lecture au moment où elles ont eu lieu... :mrgreen: J'ai eu le bouquin le 29, grâce à une amie qui est libraire et qui s'est servie dans les cartons qui sont arrivés à la librairie ce jour-là. Normalement c'est pas très légal, m'enfin. J'ai rien demandé après tout, c'est elle qui m'a fait la surprise :sifflote: :ph34r: (je vous dis pas comment j'ai hurlé quand je l'ai vu!!)

458
J'y serais bien allée avec plaisir mais bon c'était pas possible... En revnahce samedi matin 9h dans ma petite librairie y avait du HP partout et des sorcières pourvoyeuses de sucettes pour toute personne tenant un beau livre dans les tons bleu-violet à la main... Et niveau foule...ben toutes les personnes présentes (et y en avait quand même quelques unes) avaient leurs exemplaires!! (et ouais...un dans chaque main! :mrgreen: )

460
Gillossen,mardi 04 octobre 2005, 15:37 a écrit :Sinon, une amie de Goldberry s'est retrouvée avec un exemplaire de la VF avec pages manquantes... :rolleyes:
Pas cool ça <_< .Sinon, ça avait l'air bien symapthique ces ouvertures nocturnes, d'autant que certains mettent les petits plats dans les grands :) . Mais bon, j'attends la sortie en poche et j'ai, de toute façon, un tome de retard :rolleyes: .Et merci pour la traduction de l'interview qui s'adresse effectivement aux plus jeunes, mais n'est pas dénuée d'intérêt ;) Tanis