► Afficher le texte

Pour moi, l'alternance passé/présent est un gros point fort du roman. Le rythme est soutenu et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ce livre lent. Au contraire, on n'a pas le temps de se lasser que l'on change deja d'epoque.la faute à une certaine lenteur dans l'avancée de l'intrigue accentuée par les successions de chapitres présent/passé, qui renforcent l'ambiance particulière du roman et le charisme des personnages, mais alourdissent la structure narrative, à mon sens.
Idem. Les passages intitulés "Réminiscence" dans le tome 2, qui sont en fait des petits bons en arrière où l'auteur détaille quelle magouille ils ont utilisé pour arriver là où ils en sont maintenant, c'est tout simplement génial !Eolan a écrit :Pour moi, l'alternance passé/présent est un gros point fort du roman. Le rythme est soutenu et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ce livre lent. Au contraire, on n'a pas le temps de se lasser que l'on change deja d'epoque.la faute à une certaine lenteur dans l'avancée de l'intrigue accentuée par les successions de chapitres présent/passé, qui renforcent l'ambiance particulière du roman et le charisme des personnages, mais alourdissent la structure narrative, à mon sens.
Retourner vers « De la Fantasy »