441
Alors quelques éléments de réponse:- les enfants, Jacen, Jaina et Anakin Solo existent dans l'Univers Étendu (UE). Ils ont été créés dans les romans et sont les héros de beaucoup d'entre eux, notamment ceux de l'Académie Jedi. Ils deviennent aussi des personnages de premier plan depuis la période Yuzhan Vong. Pour information, Luke a eu un fils, Ben Skywalker.- l'UE post Retour du Jedi n'est désormais plus canon. Il a été officiellement rebaptisé Star Wars Legends et doit être considéré comme un univers parallèle.- par conséquent il n'est pas possible de savoir ce qui sera repris ou pas dans la nouvelle trilogie. Surtout que les actions des enfants Solo ont d'énoooooormes répercussions sur le destin de l'univers.- en revanche, vous semblez tout les deux novices dans le monde SW (ce n'est pas un jugement), donc la reprise ou non d'éléments décrits dans des romans/comics que vous n'avez pas lu ne gênera pas votre découverte des nouveaux films. La volonté de Disney de s'affranchir de 30 ans de continuité plus ou moins cohérente (et pas toujours de qualité) est compréhensible s'ils veulent maitriser leur nouveau jouet.

442
Dans la photo de réunion de travail on voit que les acteurs principaux lisent une "bible", par conséquent le scénario existe déjà, on verra par la suite ce qui va filtrer et les ajouts/modifs qui y seront apportés.
vous semblez tout les deux novices dans le monde SW
Totalement ou presque, je ne connais pas les comics et encore moins les romans, je connais pas l'UE de SW mais seulement ce qu'il y a autour de la trilogie et la prélogie. Sinon pour les comics il y a un album référence, par lequel commencer car je suppose qu'il y a des reboot comme dans les autres comics ?

443
La volonté de Disney de s'affranchir de 30 ans de continuité plus ou moins cohérente (et pas toujours de qualité) est compréhensible s'ils veulent maitriser leur nouveau jouet.
+1 même si c'est dommage pour la somme de choses "perdues", mais les suivre fidèlement aurait été un truc ignoble pour les scénaristes je pense xD mon personnage préféré meurt plusieurs fois et de façon différente si on totalise les versions...

444
Pour l'UE ABY (After Battle of Yavin) il n'y a pas vraiment de comics de référence. C'est plutôt les romans qui ont tout développé.Les comics ont plus travaillé ce qui précède: guerre des clones, origine des Jedi, ère de la République, etc.Pour la période ABY les très bons comics se situe plus de 100 après. Donc peu utiles pour un débutant.Je te conseille de lire la trilogie de Thrawn en roman.

445
Je précise: les comics récents, édités par Dark Horse.Les comics des années 80 ont pas mal concerné la période ABY mais sont relativement caduques. De plus la qualité n'était pas toujours là: des chefs d'oeuvres à côté de gros ratés.Sinon, pas vraiment de reboot depuis 20 (donc depuis Dark Horse), même s'il y a eu des confusions ( le destin de Boba Fett, de Darth Maul, etc.). Et tous les comics ne font pas de reboot. :p

446
trilogie de Thrawn
C'est noté ;)Je pense qu'ils vont s'éloigner un peu des œuvres existantes, comme vous l'avez dit Elykar, mais on risque de perdre de la substance, par conséquent j'espère une adaptation de Thrawn de Timothy Zahn. Cela semble la suite logique et le départ d'une nouvelle trilogie.

447
Non, non, il est certain que Thrawn ne sera pas adapté. La nouvelle trilogie sera inédite.De plus la saga de Thrawn se passe très peu de temps après le Retour du Jedi et non pas 30 ans après. Impossible avec les acteurs qui ont vieilli.Je ne suis pas sûr que l'on perde en substance. Les seuls éléments considérés comme 100% canons, ceux sont contenus dans les films. Et encore, même là il peut y avoir des retouches (Han shot first!).

448
Elýkar a écrit :- en revanche, vous semblez tout les deux novices dans le monde SW (ce n'est pas un jugement), donc la reprise ou non d'éléments décrits dans des romans/comics que vous n'avez pas lu ne gênera pas votre découverte des nouveaux films.
En fait, ça fait un moment que je connais l'Univers étendu et que je me tiens au courant de son évolution en gros (même si je n'ai pas lu énormément de choses), mais je te remercie pour tes explications très claires :) Par contre, je suis à peu près certain que ma connaissance de romans/comics/jeux va gêner ma découverte des nouveaux films :sifflote:
Elýkar a écrit :La volonté de Disney de s'affranchir de 30 ans de continuité plus ou moins cohérente (et pas toujours de qualité) est compréhensible s'ils veulent maitriser leur nouveau jouet.
Bien sûr, ça n'a rien de surprenant, ce genre de reboot plus ou moins assumé se fait régulièrement dans ce type de franchise. Mais je trouve dommage de voir tout l'univers étendu se faire passer ainsi à la trappe. Bien entendu l'UE est énorme et ça aurait été un cauchemar pour les scénaristes de tout respecter à la lettre (même si encore une fois... les auteurs des romans devaient bien le faire, eux !). Mais justement, dans l'UE il y a eu du bon et du moins bon, de l'excellent et du dispensable. Il y avait largement moyen de faire un tri et de prendre en compte le meilleur de l'UE pour constituer le canon sur lequel se fonderaient les futurs films. En un mot, une décision aussi radicale me semble un gâchis inutile, un signe de paresse et de mépris à la fois pour les fans de SW et pour les centaines d'artistes qui ont contribué à l'UE jusqu'à présent. Après la remise à zéro des films Star Trek par Abrams, ça fait un second coup dur pour les grands univers de SF américains au cinéma...

449
Le problème est qu'on ne sait pas réellement grand chose concernant cette nouvelle trilogie.Il reste tout à fait possible que des éléments de l'UE soient repris.On a déjà les enfants Solo. On parle de Mara Jade.

450
J'ai un peu la même vision que Tybalt, j'ai peur qu'il y ai de la perte de matière en ré-démarrant un nouvel "arc" comme on dit dans le monde du comics. Les firmes hollywoodiennes peuvent, sans problème, former des pools de scénaristes comprenant plusieurs personnes (généralement ça va de trois), voir des équipes entières comme sur certaines séries télévisées. JJ Abrams lui même est scénariste et il devrait faire appel à des gens avec lesquels il a travaillé, notamment dans l'univers Star Trek, j'ai confiance en leurs capacités, mais l'UE de SW est tout de même assez étendu, reprendre à zéro ou presque ne risque t-on pas de perdre de la matière en route. C'est le gros point faible à mon sens.

452
On a déjà les enfants Solo. On parle de Mara Jade.
Je suis sûr que toi, vu ta connaissance du monde de cet univers, tu peux reconstituer un peu les choses :sifflote:Tu dis : " On a déjà les enfants Solo. On parle de Mara Jade. "Donc est-ce que les enfants peuvent hériter de la "force", et par conséquent il suffit qu'ils trouvent une personne pour leur enseignement, Luke est tout désigné non ? A quoi peuvent êtres exposés les enfants Jedi ? - Une conspiration- Une vengeance- Une intrigue amoureuse qui les propulse dans des aventures folles...On dit qu'il n'existe que 36 situations dramatiques et sachant sur quels livres s'est appuyé Lucas pour écrire sa saga, l'appel de l'aventure sera irrésistible...Sinon que dis tu du comics "Le cycle de Thrawn", il vaut le coup ? Il nous aidera à comprendre peut-être le 7e volet, qui sait ?

453
Sachant le goût de Lucas pour le parallélisme les méchants de l'épisode 7 seront ils les jumeaux de Palpatine ?Sinon il faut une menace :- Les Hutts, manipulés par quelqu'un. Et puis il faut bien qu'un des petits enfants d'Anakin "libère tous les esclaves" pour tenir la promesse de son grand père.- Le retours de la Fédération du Commerce qui a réussi à se reconstituer après la chute de Palpy, et qui rêve de dominer la galaxie (sachant qu'il y aura des tournages en Ecosse et en Irlande, j'ai pensé très fort à Cato Nemoidia).- Palpatine a rompu la règle des deux et a créé une académie sith secrète. (voir TCW saison 2 épisode 3) et ils reviennent pour se venger de l'Alliance Rebelle en attaquant la Nouvelle République.Je crois que j'ai fait le tour des menaces probables.

454
Fabien Lyraud a écrit :Je crois que j'ai fait le tour des menaces probables.
C'est faux, tu n'as pas parlé du retour de Godzilla, ni d'une attaque surprise de Justin Bieber.

460
il faut une menace :- Les Hutts, manipulés par quelqu'un. Et puis il faut bien qu'un des petits enfants d'Anakin "libère tous les esclaves" pour tenir la promesse de son grand père.- Le retours de la Fédération du Commerce qui a réussi à se reconstituer après la chute de Palpy, et qui rêve de dominer la galaxie (sachant qu'il y aura des tournages en Ecosse et en Irlande, j'ai pensé très fort à Cato Nemoidia).- Palpatine a rompu la règle des deux et a créé une académie sith secrète. (voir TCW saison 2 épisode 3) et ils reviennent pour se venger de l'Alliance Rebelle en attaquant la Nouvelle République.
C'est très intéressant. J'espère que les studios ont embauchés des auteurs de valeur et qu'ils nous feront pas un scénario digne d'une série Z et en faisant tenir l'intrigue sur un papier mouchoir et se basant que sur les effets spéciaux pour faire entrer le peuple dans les salles de cinéma, la saga n'y survivrait pas !On a tous en mémoire l'échec retentissant de "John Carter" (A. Stanton)